Bonjour à tous
j'ai pour mon planché chauffant hydraulique une chaudière électrique dédiée ,la "mini " de chez Gretel qui fonctionne très bien depuis 4 ans .
une petite fuite au niveau du vase d'expansion a fait chuter la pression sous un seuil au delà duquel la chaudière s'est mise en défaut.
rien de méchant jusque là ...j'ai changé le joint du vase et ai remis de l'eau dans mon circuit pour faire remonter la pression à 2bars.
quand j'ai relançé la chaudière ,le voyant " défaut était éteint et le circulateur faisait un petit bruit. j'ai pensé que tout était réglé mais me suis rendu compte en voulant vérifier mes débits au niveau des vannes départs ( giacomini ) ...qu'ils n'y avait pas de débit...
j'ai vu sur les forums qu'il était courant de dégommer les circulateurs en agissant sur la petite vis "or" mais sur mon modele "wilo rs 25/4/3 cette petite vis est montée sur un ressort . à l'aide d'un tournevis ,j'arrive à l'enfoncer et à la tourner ce qui me donne l'impression d'agir sur l'axe mais cela ne règle pas le problème ...autour de cette vis les deux plats permettent de glisser une clé plate de 14 ,mais vu que le circuit est plein ne n'ose pas démonter avant vos avis...je vous poste la photo du circulateur ...peut être n' a t il pas aimé la mise en défaut de la chaudière?
je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils
olivier
-----