comprendre la source et enrayer du salpêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comprendre la source et enrayer du salpêtre



  1. #1
    chrispry

    comprendre la source et enrayer du salpêtre


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens de découvrir, juste avant de placer une dernière plaque de plâtre, une zone de salpêtre sous le linteau d'une fenêtre. Aie.
    A part nettoyer, brûler, fongicider,... y a t'il autre chose à faire pour que ça ne revienne pas sur mes nouvelles plaques.
    Cette fenêtre est côté trottoir (défoncé, donc je dois le refaire cet été) où il y a eu infiltration je pense car j'avais découvert du salpêtre en dessous de la fenêtre.
    Mais maintenant que j'en vois au -dessus...est-ce possible que ce soit dû au crépi qui couvre toute la façade? C'est une ancienne maison en pierres.
    voici 2 photos. Merci pour vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yaadno

    Re : comprendre la source et enrayer du salpêtre

    bonjour:
    A part nettoyer, brûler, fongicider,... y a t'il autre chose à faire
    étant donné qu'il s'agit de nitrate de potassium nettoyer suffira
    et d'ailleurs,tu parles de découverte,mais qu'est ce qui cachait ça jusqu'à présent?
    A part des traces blanchâtres ,pas d'inflorescences? en fait à cet endroit c'est exceptionnel et ça ne pourrait venir que d'une infiltration par la façade ou un désordre au dessus;donc bien inspecter la zone,au besoin se munir d'un humidimêtre,et rechercher la cause de ces fissures sur le linteau;
    cdlt

  3. #3
    chrispry

    Re : comprendre la source et enrayer du salpêtre

    Merci Yaadno. Je me rends compte que je dois effectivement investiguer plus en amont. C'est prout étant donné que je suis dans la phase de garnissage après 1an de gros oeuvre....
    je reviendrai avec des photos si nécessaire car la situation est un temps soit peu complexe pour trouver la source sans tout dépiauter: annexe, roofing, briques-pierres...
    Merci, s'il y a d'autres idées...

  4. #4
    lucienpel

    Re : comprendre la source et enrayer du salpêtre

    Bonjour

    peut être quelques infos :

    https://www.baticopro.com/guides/sal...propriete.html


    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrispry

    Re : comprendre la source et enrayer du salpêtre

    Lecture riche d'infos, merci Lucienpel. Ça me fait bien flipper. J'ai un mur de la cave où il y en a pas mal. Un mur de fondation , en pierres, recouvert d'un gros ancien ciment bien dur. Donc je vais commencer par enlever ce ciment ... mais pour le rez...je vois pas. C'est une saloperie. Moi qui pensais avoir acheter une maison saine, bon bin prout...

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...