Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Baisse lente depression du circuit de chauffage

Marcdu669

Baisse lente depression du circuit de chauffage

------

Bonjour

Le circuit de chauffage de mon logement perd environ 200 g de pression tous les 3 mois.
    La chaudière est quasi neuve, elle a deux années
    Le plombier est venu et a mis le circuit de chauffage sous pression pour tester l'étancheite. Il me dit qu'il n'y a pas eu de baisse de pression.

Le circuit est en tuyau plastique (je ne connais pas le terme technique désolé), radiateurs en acier, installation monotube et a environ une trentaine d'années

Le plombier me dit que c'est normal. Je trouve cela assez surprenant. A votre avis d'où cela peut il venir?

merci à vous

-----

2. Publicité
    herve78500

Re : Baisse lente depression du circuit de chauffage

Bonjour,
    Avoir un circuit de chauffage parfaitement étanche est déjà difficile pour un circuit neuf d'une certaine ampleur, mais pour un circuit ancien c'est pratiquement impossible.
    De plus, si le vase d'expansion n'est pas dans sa configuration optimale, la pression de service varie beaucoup entre circuit froid et circuit en chauffe max.
    Une perte de 200 g/cm2, dans les mêmes conditions de mesure, après 3 mois n'a rien d'alarmant. Il faudrait pouvoir chiffrer le volume d'eau correspondant à cette perte (celui qui est nécessaire pour restaurer les 200 g/cm2 perdus) et le rapporter au volume total d'eau du circuit de chauffage pour conclure si le pourcentage est significatif ou non. Un remplissage de volume modéré après 3 mois de fonctionnement est fréquent.

Thierr33

Chercher plutôt les fuites par porosité de la membrane du vase expansion.....

Marcdu669

Bonsoir

La chaudière n'a même pas 24 mois, pensez vous que je puisse déjà avoir ce type de problème sur la membrane du vase d'expansion?

6. A voir en vidéo sur Futura
    Marcdu669

Bonsoir

Merci à vous

Comment puis je chiffrer ou évaluer ce volume d'eau?

Discussions similaires

1. baisse de pression circuit de chauffage
    Par marc.mcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2016, 00h27
  2. Problème de chauffage: poêle à combustion lente!
    Par PapillonBlanc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2012, 21h07
  3. Système pour mise en dépression circuit fermé
    Par hmartin dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 23h24
  4. [Thermique] Baisse de pression du circuit chauffage !
    Par ordi13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 15h08
  5. [Thermique] Baisse de pression chaudière et purge du circuit
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...