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Système pour mise en dépression circuit fermé



  1. #1
    hmartin

    Système pour mise en dépression circuit fermé


    ------

    Bonjour a tous,
    Je cherche un système existant pour le problème suivant:

    j'ai un circuit de refroidissement sous pression, il alimente un système.
    A l'entrée de ce circuit la pression est de 6bars, a la sortie de celui-ci la pression est de 4bars, et donne sur une cuve maintenue à 4bars.

    Le problème viens du fait que l'on a besoin toute les 2 heures de changer un élément du système.
    On ferme le circuit en amont (électrovanne assistée pneumatiquement), on ferme en aval.
    On se retrouve avec un circuit fermé a 4 bars.
    On doit ensuite créer une dépression pour compenser l'élasticité des flexible. Une fois la dépression crée on peut ouvrir le circuit sans inonder.
    On change donc l'élément et referme le circuit.
    On réouvre le circuit en aval. Et on doit vider le contenu du liquide aspirer dans la cuve à 4bars.
    On peut ensuite ré-ouvrir le circuit en amont et reprendre le travail du système.

    Aujourd'hui le système utiliser est un verin hydrolique a commande pneumatique. Mais il faudrait le remplacer par un système électrique.

    Avez vous une idée du produit pouvant être utilisé?

    D'avance merci,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Système pour mise en dépression circuit fermé

    bonsoir
    pour toutes les phrases qui commence par ON , il y a la possibilité de mettre une électrovanne NO (normalement ouverte au repos ) en dérivation , et quand vous ouvrez / excité l'électrovanne qui ouvre le circuit ,cette nouvelle EV est excité également >> la " fuite " de dépressurisation se ferme , c'est peut être une solution .(reste a savoir si j'ai bien compris votre truc )
    après je comprend pas trop , un vérin hydraulique à commande pneumatique ? .
    c'est un vérin initialement hydraulique utilisé avec du pneumatique , ou un vérin hydraulique commandé par un distributeur hydraulique piloté pneumatique ?
    c'est possible de le changer mais il faut au moins ces caractéristiques , alésage (diamètre du piston ), diamètre de la tige , course , pression de service (pression en travail ) , et à condition qu'il n'ai pas une vitesse linéaire trop rapide , il peut être remplacé par un vérin électrique .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

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