Bonjour la gang !
J’ai une jetta tdi 2002 convertis pour fonctionner à l’huile végétale. Le system comprend en autre deux valves à 3 voies (Y). L’une est pour choisir le diesel ou l’huile végétale et diriger le liquide vers la pompe d’injection et l’autre valve est pour le retour du liquide non injecté et le ramener dans le réservoir approprié. C’est cette deuxième qui m’intéresse. J’aimerai créer un circuit avec un délai automatique d’une duré pouvant varier entre 2 et 5 minutes.(pas besoin d’etre précis sur le temps). Présentement il a seulement un interrupteur qui alimente les 2 valves et puis lorsque je suis en mode « huile végétale » et que je transfert en mode diesel, la quantité d’huile restante dans le filtreur et la tuyauterie (environ 750ml) retourne dans le réservoir de diesel et au Québec en hivers, il fait froid ! J’aimerai ne plus avoir d’huile dans mon réservoir de diesel quand je change de mode. J’aimerai avoir un délais de 2 à 5 minutes pour la valve de retour afin de purger toute l’huile jusqu’au début de l’arrivé du diesel sans avoir la crainte d’oublier l’interrupteur et de vider mon réservoir de diesel dans le réservoir d’huile végétale !

La valve de retour fonctionne avec seulement 2 fils soit (– et +) pour le mode diesel et inversion de polarité (+ et -) pour le mode huile végétale. J’ai pas vérifier la consommation de courrant exactement mais le fusible est de 5 ampères. Croyez vous qu’il serait possible de créer un circuit pour ce type de projet ou choisir la méthode simple, rajouté un 2e interrupteur et tenter de ne pas oublier de le remettre en mode retour vers le réservoir de diesel après 2 à 5 minutes.
Merci