Problème de chauffage: poêle à combustion lente!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème de chauffage: poêle à combustion lente!



  1. #1
    invite00582013

    Problème de chauffage: poêle à combustion lente!


    ------

    Bonjour à vous, je me suis acheté un chalet l'an passé et j'ai chauffé le chalet avec mon poêle à combustion lente sans aucun problème. Cette année par contre, je n'arrive pas à faire monter la chaleur dans la maison. Qu'ai-je fait ou n'ai-je pas fait? De un, c'est le même bois que l,an passé. Deuxio, près du poêle il fait extrêmement chaud. Tertio, la fan qui envoie l'air chaud en bas est allumée et l'air s'en vient chaud à présent. Je l'ai mis en combustion lente et les flammes sont belles, mais mon chalet n'arrête pas de baisser en chaleur. Il fait présentement 15...brrrrr... La clé pour le levier d'air extérieur ne fait rien. Je ne l'ai jamais comprise celle-là. Je la place n'importe où et rien ne change. Je ne sais pas quoi faire.. Merci de m'aider..

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Bonsoir,

    C'est quoi un poele a combustion lente?

  3. #3
    invite00582013

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Un poêle à combustion lente est un poêle à bois avec ajustement la combustion. C'est la quantité d'air utilisé pour brûler le bois ce qui fait que les bûches durent plus longtemps.

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Bonjour.

    Si la combustion est trop lente, que les buches durent longtemps il est normal que ça chauffe peu et que ça s'encrasse beaucoup ...
    Pour commencer il faut être absolument certain de la propreté du conduit de fumée, un ramonage/nettoyage complet de conduit et du poêle a t-il été fait récemment ?
    Si un coude est présent en sortie du poêle, il y a certainement une accumulation de suie à cet endroit, il faut absolument vérifier cela avant tout.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mantaray

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    un poêle à combustion lente c'est un truc qui va foutre le feu à ta baraque mais pas pas immédiatement !

  7. #6
    invite00582013

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Oui j'ai fait ramoné ma cheminée cet automne. Je fais exactement les mêmes choses que l'an passé. Il y a une intense chaleur qui sort du poêle en combustion lente et quand la porte est ouverte. D'habitude, lorsque j'arrive le vendredi, je remplis le poêle en laissant la porte ouverte pour chauffer le chalet plus rapidement et je reste près. Ensuite, je ferme la porte pour maintenir la chaleur. Là, le chalet monte plus lentement, puis je suis incapable de faire monter la chaleur à plus que 17... des fois, oups ça monte, mais ça ne reste pas... Je chauffe, je chauffe sans arrêt. Il y a des amas de cendres pcq je chauffe sans arrêt.

  8. #7
    invite00582013

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Merci de votre réponse. Non il n'y a pas de coude la cheminée est complètement droite de haut en bas.

  9. #8
    Gaffal

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    C' est quand meme bizarre parcequ' il fait plus doux cet hivers !
    Bon s' il y a beaucoup de cendres c' est que la combustion est mauvaise
    d' ailleurs la combustion lente ne devrait pas exister
    il vaut mieux faire plusieurs belles flambées, quitte à rallumer , en TD...

  10. #9
    pueblo

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    bonjour
    as tu une photo?
    mais pourquoi "chauffer" la porte ouverte !!!
    règles tes arrivées d'air à fond pendant 10 min puis à 1/2
    mets du bois pas trop gros
    combien de temps mets une bûche pour se consumer ?

  11. #10
    invite00582013

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Oui je ne l'utilise que lorsque la température est atteinte, mais là, je n'arrive pas à la température. Je sais ..c, biz.

  12. #11
    invite00582013

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    ok voici une photo mais le poêle est fermé. C un napoléon installé en 2004.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite6665f5d2

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Bonsoir.

    Peut être s'est-il passé quelque chose entre le ramonage et la mise en route du poêle, es-tu certain que rien n'est venu boucher la cheminées ? Que tu sois contraint d'utiliser ce poêle porte ouverte me parait très étrange, tu n'as pas fait de gros travaux dans le chalet pendant l'été, du genre isolation, remplacement de vieilles menuiseries, installation VMC , calfeutrements divers et variés, etc ...

    PS: d'où es-tu, peut être de l'autre côté de l'atlantique, non ?

  14. #13
    invite00582013

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Je suis du Québec et plus exactement dans Lanaudière à Mandeville. Un petit village de rien. Non il n'y a pas eu de réno...

  15. #14
    invite6665f5d2

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Bonsoir à tous.

    PapillonBlanc
    Je ne sais quelle température il fait dehors chez toi en ce moment, mais chez nous à peine besoin de chauffer, pas très normal çà ...
    As-tu toi même fait le ramonage, le conduit est-il tubé .
    Tu dis :
    La clé pour le levier d'air extérieur ne fait rien. Je ne l'ai jamais comprise celle-là. Je la place n'importe où et rien ne change
    Etonnant qu'il semble ne pas agir, où est ce réglage ?
    Est ce que cet appareil a été installé dans une cheminée, ou c'est la cheminée qui a été construit autour ?

  16. #15
    invite00582013

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Non j'ai fait faire le ramonage par un expert, c'est un pompier. Bon est-il tubé me dis-tu! Je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Hier il faisait moins 20 genre et aujourd'hui c plus chaud, il fait moins 3 environ. Aujourd'hui la chaleur se garde mieux. C'est un poêle et la cheminée est construite autour en hauteur et droite par le haut au centre du chalet. Pour ce qui est de la clé. Sous le poêle, il y a une clé pour monter la low combustion au high combustion. Ce n'est pas ça. Il y a un tiroir pour les cendres avec une autre clé pour y faire entrer les cendres. Ce n'est pas elle non plus. Derrière il y a une autre clé pour l'air extérieur...je la tourne, il me semble que ça ne fait rien. Puis si je tire dessus, je ressens quelque chose. Je sens que je ferme ou ouvre quelque chose, mais au niveau des flammes... rien... Je ne sais pas si je t'explique clairement...

  17. #16
    SK69202

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Bonjour.

    Hier il faisait moins 20 genre et aujourd'hui c plus chaud, il fait moins 3 environ. Aujourd'hui la chaleur se garde mieux.
    Ce n'est pas un problème du poêle, c'est un problème d'isolation de la maison, hier le différentiel de température frisait les 40° , aujourd'hui c'est moitié moins. Pour conserver la même température intérieure par -3°C que par -20°C, il faut dans tous les cas brûler plus de bois.
    A mon avis
    Sous le poêle, il y a une clé pour monter la low combustion au high combustion
    commande d'air du poêle
    Il y a un tiroir pour les cendres avec une autre clé pour y faire entrer les cendres.
    commande de dé-cendrage.
    Derrière il y a une autre clé pour l'air extérieur...je la tourne, il me semble que ça ne fait rien. Puis si je tire dessus, je ressens quelque chose. Je sens que je ferme ou ouvre quelque chose, mais au niveau des flammes... rien.
    commande d'un clapet d'arrivée d'air extérieur pour le poêle.

    La 3ème clé ne semble avoir aucun rôle car la maison n'est pas étanche et le poêle à toujours la quantité d'air qu'il veut à sa disposition. Cette clé peut donc rester fermée par grand froid, voire tout le temps. (bémol en low combustion de nuit quand même)
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    caillou

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    à mon avis, le poele se refroidit vite car la clé d'air extérieur refroidit ce poele. Il vous faut aller voir ce qui se passe avec cette clé !

  19. #18
    invite6665f5d2

    Re : Problème de chauffage: poêle à combustion lente!

    Re ...

    Je partage l'avis de SK.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment qu'il faisait nettement plus froid chez toi que chez nous ...

Discussions similaires

  1. Problème de poêle à combustion lente qui fume...
    Par invitee1e27750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2011, 19h58
  2. double combustion poele barbas
    Par invite9938e1d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/11/2010, 12h44
  3. poële double combustion
    Par invite5fa020c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 20h21
  4. probleme de chauffage avec un poele à bois
    Par invite60e773a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 15h39
  5. poele bois double combustion
    Par invite3aa0f941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...