Bonjour à tous, je dois expliquer le fonctionnement d'une chaudière à pellets en fonction de son schéma de principe sauf que j'ai beaucoup de mal avec cela
Voilà le schéma de principe de l'installation :
http://forums.futura-sciences.com/ne...ewthread&f=110
Donc c'est une chaudière pellets de 100 kW alimentant un réseau radiateur pour un immeuble d'habitations d'une vingtaine de logements, un réseau ECS.
Je dois notamment parler de la distribution, régulation, des système de sécurités du réseau...
L'eau au départ de la chaudière est de 40°, dans le réseau ECS à 60°C et 70°C à la sortie du ballon tampon.
La régulation du réseau ECS se fait par une V3V travaillant en mélange (dites mois si je me trompe au faite).
Mais bon appart ça je ne comprend pas trop le fonctionnement (rôle du ballon tampon, rôle de la V3V en retour chaudière, fonctionnement du ballon ECS car eau chauffé à 60°C par l'intermédiaire d'échangeur dont l'eau provient de la chaudière à 40°C). Donc voila si vous pouviez m'éclairer un peu sur cela.
Si vous avez besoin des ref., la chaudière est une Guntamatic Biocom 100 kW, le chauffe eau Vitocell 100-B CVB 500L, Ballon tampon Guntamatic aussi de 1400L
Je vous remercie d'avance pour votre aide
-----