Bonjour,
Ai vu cet objet sur une façade d'immeuble.. Depuis je me demande de quoi il s'agit... Ventilation ?
Est-ce que quelqu'un sait ?
Merci.
[ATTACH=CONFIG]440439[/ATTACH
-----
Bonjour,
Ai vu cet objet sur une façade d'immeuble.. Depuis je me demande de quoi il s'agit... Ventilation ?
Est-ce que quelqu'un sait ?
Merci.
[ATTACH=CONFIG]440439[/ATTACH
Une image floue.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
difficile de faire mieux de loin, je tente une autre photo
bonjour, C'est bizarre, ça fait penser un peu à un extracteur, mais il ne semble pas qu'il y ait de passage pour l'air. Quant à ces trucs rouges... je donne ma langue au chat.
C'est à quelle hauteur par rapport au sol ?
C'est peut-être sur un mur limitrophe.
Un genre de filtre pour faire une prise d'air ?
Il faudrait poser la question au propriétaire.
Merci !
C'est à 5m du sol je dirais. C'est une façade d' immeuble, ça a l'air de se situer en jonction du plafond d'un étage / du plancher de l'étage supérieur.
Bonsoir.
Cela fait penser à une repère de visée.
Oui, je penche aussi pour ça.Cela fait penser à une repère de visée.
Désolé si la question est stupide, mais l'objet se trouvant en facade, sur le parement de finition, quel est l'intérêt de poser un repéré de visée alors que l'ouvrage est achevé ?
voir si ça bouge
Bien sûr , c'est un repère de visée ...
C'est pour l'arrêté préfectoral : " Que ce soit pour un immeuble ou une maison, les façades doivent être ... qui sont visées par un arrêté préfectoral : le ravalement de façades y ... "
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Bonjour,
Je pense que Gwinver a raison et que c'est un repère de visée.
Une mire pour drone ou pour laser 3D.
Comme ceci, peut-être:
https://www.lepont.fr/4673-cible-gra...cher.html#desc
Dernière modification par SULREN ; 30/05/2021 à 10h34.
Bonjour.
Je pensais que c'était pour faire des relevés topographiques afin de surveiller d'éventuels mouvements de terrains ou leur impact sur les constructions, voire même la stabilité d'une construction (mais, ici, il s'agit d'un immeuble récent).
J'ai fait quelques recherches mais sans trouver de mire équivalente à celle-ci.
c'est souvent ceux là qui déstabilisent les terrains, retrait des arbres, imperméabilisation, masse rapportée etc.(mais, ici, il s'agit d'un immeuble récent).
Une autre possibilité de besoin, on creuse en dessous et on surveille au dessus du sol.
Je pense également a une mire pour une visée. Y a t’il quelque chose sur la façade opposée ?
Salut,
Il s’agit d’une cible topographique, généralement utilisée avec un tachéomètre.
Les géomètres posent ces cibles sur des points fixes, visibles depuis le chantier, afin de faire leurs calculs.
Merci à tous