Bonjour,
Depuis la visite d'entretien fin Aout , ma chaudière (de 2005 qui a toujours marché parfaitement) dès qu'elle se met en marche (Chauffage ou production ECS) allume le bruleur et tient 10-15 secondes puis la flamme diminue, devient moins bleue et s'éteint, la chaudière se ré enclenche toute seule puis tient à nouveau 10-15 s et s'éteint jusqu'a ce que le thermostat (satellite) l'arrête car température atteinte. le matin ca peut durer comme ca 2h avant de réussir à remonter la température de la maison. Cela se passe à l'identique chaudière froide qui vient de se mettre en marche ou 2 h après quand elle est bien chaude.
le joint tresse bruleur vient d'être remplacé (1 semaine)=>cela ne change rien.
il y a 2 ans, le système ventilation/aspiration et d'éjection par la ventouse a été remplacé. le vase d'expansion (Rouge dans le fond) a été aussi remplacé il y a quelques années. Aucun voyant anormal. Elle s'enclenche, s'éteint, se ré enclenche etc...... tout doucement les radiateurs prennent en température mais beaucoup moins rapidement qu'en fonctionnement normal. l'installation n'a subit aucun changement récemment (juste la visite d'entretien !).
le circulateur est d'origine FRISQUET (WILO de 1600 à 2200 /min FRSC15/5-3 C) est en position max et n'a jamais donné signe de faiblesse l'hiver dernier.
Sans avoir trouvé la cause le technicien parle maintenant du boitier Electrique (Modl DN94 3,31sur ma chaudiere)-. Peut-il y a voir un rapport avec la flamme bleue qui dure quelques instants puis s'estompe et j'arrête ? Mauvaise soudure ? défaut ? Qu'en pensez-vous, qui peut m'aider ? merci d'avance pour vos analyse et conseils ?
Tiston93
-----