Conduite cheminée poele a bois extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite00d4aba9

------

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'installer un poêle à bois dans ma petite maison de 40m2 en duplex.
    J'ai prit beaucoup de renseignements auprès de forum et de professionnels pour faire quelque chose qui respecte les normes du DTU.
    Mon problème est d'ordre financier en ce qui concerne les tuyaux double paroi pour le conduit extérieur.
    Ma question est, est ce que faire un montage en tuyau simple paroi et enrouler le tout avec de la laine de roche pourrais fonctionner ? Est ce que l'isolation pourrait être suffisante ?
    Merci pour votre aide

-----

bouilland2

Re : Conduite cheminée poele a bois extérieur

Bonsoir , à https://www.bricodepot.fr/chenove/tu...186/prod57864/ le mettre linéaire ,cela vaut t'il la chandelle

invite00d4aba9

Merci à toi pour ta réponse mais c'est une gaine pour conduit de cheminée à boisseaux, hors je cherche à monter un conduit extérieur en tuyau ��

SK69202

faire quelque chose qui respecte les normes du DTU.
    est ce que faire un montage en tuyau simple paroi et enrouler le tout avec de la laine de roche pourrais fonctionner
    Fonctionner oui, être conforme à la première phrase non.

Le principal problème est la pluie, une fois la laine de roche mouillée, la rouille va se charger de ronger le conduit simple peau.
    Si en plus faut la protéger de la pluie, le bilan financier est à refaire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bounoume

un tuyau double paroi pour extérieur: un exemple:
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-67620980.html
    avec les raccords et coudes qui vont avec....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Farfadet35

Bonjour,
    Les conduits de cheminée coutent une blinde. La seule façon de réduire la facture est d'acheter d'occasion, sur lebonc… par ex. En trouvant les éléments de la même marque et du bon diamètre, car bien entendu les marques, pour les raccords, ne sont pas compatibles entre elles…

bouilland2

Discussions similaires

1. Installation poele a bois dans conduite de cheminée
    Par invite22cea4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2016, 16h18
  2. alimentation air extérieur poele bbc très cher et poele à bois classique
    Par invite95fde09f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 20h26
  3. Cheminée ou poêle à bois
    Par invite726af316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 11h33
  4. cheminée ou poële à bois?
    Par invite7ad04b47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 08h35
  5. cheminée et poele a bois
    Par invitee8d5fc6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...