Bonjour a tous,
J'ai acheté une maison dont le plafond des chambres est fait en un matériau qui ressemble à du fibrolith. La maison est de 1963 -
Je voudrais savoir si le fibrolith se comporte comme un frein vapeur ou si il est perméable à la vapeur d'eau ?
Je veux savoir ceci pour pouvoir finir le dessus proprement. Le fibrolith fait le plafond des chambres sur 5m a l'horizontal et plonge en diagonale sur 3 m pour rejoindre le mur. Sur la zone horizontal il y a des poutres avec entraxes. Au dessus il y a le toit en V qui rejoint la partie diagonale du fibrolith. Les chevrons supporte donc le toit en V (dessus des chevrons) et la partie diagonale du fibrolith (dessous des chevrons) qui plonge vers le mur extérieur. Toute la surface du toit a été isolé avec du Polyuréthane 16cm au dessus des chevrons. Je voudrais finir la partie en V du toit au-dessus de la partie horizontal avec du fermacell mais si je fais ça - la lame d'air qui va jusqu'au mur sera fermé de l'interieur et ne pourra plus circuler.....donc j'ai peur d'avoir de la condensation si l'humidité des chambres se bloque dans cette lame d'air -
Je sais c'est compliqué comme problème merci pour votre aide
-----