fibralith ou autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fibralith ou autre



  1. #1
    invite22a90687

    Question fibralith ou autre


    ------

    bonjour je me permets de reposer ma question : pour mes cloisons de separations et
    comme je n'aime pas trop le platre , je cherche qq chose de phonique un archi du CAUE qui m'a parlé du Fibralith ;; qu'en pensez vous ? et si OK ya pas de bord aminci a ça ? Ou un autre materiau Mais qui accepterait un enduit a la chaux ? qu'est ce qui pourrait etre moins couteux que le fermacell et dont on ne verrai pas les joints
    Merci de vos conseils

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 05/06/2008 à 12h08.

  2. #2
    invite22a90687

    Question Re : fibralith ou autre

    bon bon ,DONC JE VAIS EN POSER UNE AUTRE que puis je mettre comme clooison de separation qui soit phonique , mmoins chère que le fermacell, qui ait des bords amoincis et qui accepterait un enduit chaux ??
    Citation Envoyé par hugoline Voir le message
    bonjour je me permets de reposer ma question : pour mes cloisons de separations et
    comme je n'aime pas trop le platre , je cherche qq chose de phonique un archi du CAUE qui m'a parlé du Fibralith ;; qu'en pensez vous ? et si OK ya pas de bord aminci a ça ? Ou un autre materiau Mais qui accepterait un enduit a la chaux ? qu'est ce qui pourrait etre moins couteux que le fermacell et dont on ne verrai pas les joints
    Merci de vos conseils

  3. #3
    invite6ccca438

    Re : fibralith ou autre

    Je ne connais pas les caractéristiques phonique de la fibralith, par contre aucun problème pour un enduit car elle peut être utilisés comme support à un enduit de façade.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : fibralith ou autre

    Autrefois , on placait du Stramit , panneaux de paille comprimée , pour les cloisons , ce procédé a été écarté au profit du placo , mais depuis l'an dernier , ce type de panneau connaît un regain d'intérêt : inerte , phonique , et pouvant réguler lhygrométrie des locaux .

    Avec Google , vous trouverez davantage de renseignements sur ce produit .

    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1449198140

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un autre 1=2
    Par invitefc60305c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2008, 13h38
  2. Webcam ou autre
    Par invite3625c636 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 12h49
  3. [Identification] Tique ou autre
    Par pythomas dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...