Problème climatiseur split
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème climatiseur split



  1. #1
    Leets63

    Problème climatiseur split


    ------

    Bonjour voilà mon soucis

    J’ai acheté un climatiseur réversible split de la marque klarstein

    Un ami qui travaille dans le froid m’a monté cette clim et elle produit bien du froid et du chaud c’est le modèle 5250w

    Par contre voilà mon soucis:

    Dans cette appareil il y a 3 sondes de température, une sur le bloc extérieur, une sur le diffuseur a l’intérieur et une dans la télécommande
    Pour afficher les températures il suffit de cliquer sur le bouton en forme de thermomètre sur la télécommande (logique) la télécommande peut afficher la température intérieur et la température extérieur SAUF que voilà le problème ses 2 températures sont inversé et donc la clim chauffe tout le temps au maximum

    Par contre quand je demande au climatiseur de prendre la température sur la télécommande, la, la température intérieur affichée est bonne, seul l’extérieur est fausse

    J’ai retourné en garantie l’appareil et je revois un nouvel appareil en retour car c’est de l’échange standart il n’y a pas de réparation.
    Sauf que avec le nouvel appareil et bien ds le mille j’ai le même problème! Si il y a des pro de la clim, y a t’il une solution?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Problème climatiseur split

    Bonjour,

    Je te conseille de donner la référence exacte de ton climatiseur split.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Leets63

    Re : Problème climatiseur split

    C’est ce modèle:

    https://www.klarstein.fr/?cl=details...b6f7b41c20432a


    En 18.000 BTU

  4. #4
    Leets63

    Re : Problème climatiseur split

    Voici la notice:

    https://www.modesdemploi.fr/klarstei.../mode-d-emploi


    Donc en résumé
    Aujourd’hui dans le nord on a 11 degrés et dans mon habitation 22

    Sonde intérieur 11 degrés
    Sonde extérieur 22 degrés
    Sonde télécommande (fonction i fell) 22

    Donc je suis obligé de tourner continuellement avec la fonction «*i feel*» prise de température à la télécommande, si je désactive cette fonction la clim repart en chauffage à fond alors qu’elle est réglé à 21 et que j’ai 22 dans la maison

    Le problème c’est que de temps en temps la communication entre la télécommande et le boîtier est rompu (perturbation sûrement) à ce moment la clim reprend la température sur la sonde interne et comme elles sont inversé et bien on rentre à la maison il fait 35 degrés…

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FabricePaille

    Re : Problème climatiseur split

    Bonjour

    c'est très bizarre car la température intérieure arrive par un capteur tandis que la température extérieur arrive par le câblage 4 fils d'intercommunication. Je vous conseillerais de regarder si le câblage d'intercommunication est parfaitement branché sur les deux unités. une inversion est possible.

    Fabrice

  7. #6
    Leets63

    Re : Problème climatiseur split

    Je viens d’essayer d’inverser le marron et le noir sur le boîtier intérieur quand je fais cela il ne s’allume plus!

    Pourtant on dirait que ses 2 cables sont inversé…

    La notice:
    154B32DC-2651-4FA6-821A-9C9B1A428675.jpeg

    Et le branchement:
    A6B05D11-584A-465E-90E9-5189A1B7DD71.jpg

  8. #7
    trebor

    Re : Problème climatiseur split

    Citation Envoyé par Leets63 Voir le message
    Bonjour voilà mon soucis

    J’ai acheté un climatiseur réversible split de la marque klarstein

    Un ami qui travaille dans le froid m’a monté cette clim et elle produit bien du froid et du chaud c’est le modèle 5250w

    Par contre voilà mon soucis:

    Dans cette appareil il y a 3 sondes de température, une sur le bloc extérieur, une sur le diffuseur a l’intérieur et une dans la télécommande
    Pour afficher les températures il suffit de cliquer sur le bouton en forme de thermomètre sur la télécommande (logique) la télécommande peut afficher la température intérieur et la température extérieur SAUF que voilà le problème ses 2 températures sont inversé et donc la clim chauffe tout le temps au maximum

    Par contre quand je demande au climatiseur de prendre la température sur la télécommande, la, la température intérieur affichée est bonne, seul l’extérieur est fausse

    J’ai retourné en garantie l’appareil et je revois un nouvel appareil en retour car c’est de l’échange standart il n’y a pas de réparation.
    Sauf que avec le nouvel appareil et bien ds le mille j’ai le même problème! Si il y a des pro de la clim, y a t’il une solution?
    Bonsoir,
    Qu'est-ce-qui a été échangé, le tout ou la télécommande ou autre ?
    La photo montre une inversion des 2 fils du milieu.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Leets63

    Re : Problème climatiseur split

    Tout a été changé intégralement, Unité intérieur unité extérieur et télécommande et même câblage

    Oui j’ai bien vu que les cables étaient inversés mais le problème c’est que quand je les remets dans l’ordre et que je remonte le disjoncteur la clim ne fonctionne plus Je n’ai plus d’affichage à l’écran du boîtier intérieur

  10. #9
    trebor

    Re : Problème climatiseur split

    Citation Envoyé par Leets63 Voir le message
    Tout a été changé intégralement, Unité intérieur unité extérieur et télécommande et même câblage

    Oui j’ai bien vu que les cables étaient inversés mais le problème c’est que quand je les remets dans l’ordre et que je remonte le disjoncteur la clim ne fonctionne plus Je n’ai plus d’affichage à l’écran du boîtier intérieur
    Voir le SAV pour de l'aide, il devrait pouvoir vous aider si personne ne le peut ici.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Leets63

    Re : Problème climatiseur split

    Malheureusement le SAV ne sait rien du produit eux il propose soit un changement soit un remboursement ils ne s’embêtent pas…

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur split 18bte
    Par invite0b01ab22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2015, 18h56
  2. [Thermique] Climatiseur SPLIT
    Par invitebc5e4276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2012, 19h42
  3. Climatiseur Split système
    Par invite75cd0d7d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 09h25
  4. [Blanc] Climatiseur split
    Par invite8ff8982b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 20h58
  5. [Blanc] Problème Climatiseur Split System
    Par invite06478053 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 11h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...