Bonjour,

Sur ma chaudière de dietrich mpx 28/33, j'aimerais vérifier que je n'ai pas un problème de vanne trois voies. En effet, j'ai un bruit de circulation d'eau dans les tuyaux de chauffage, mais tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent n'a rien changé: différentes pressions d'eau, réglage des T des radiateurs. Mon chauffagiste a même changé le moteur du circulateur, pas de changement.
Comme ma vanne 3 voies fait un bruit de ressort quand elle est actionnée, je me dis qu'elle ne se ferme peut-être pas à fond quand elle passe en mode chauffage, laissant passer un filet d'eau vers l'échangeur à plaques, ce qui cause ce bruit. Je voudrais donc vérifier quelle ne bloque pas, en l'actionnant manuellement.
Sur cette photo, est-ce que je peux tirer sur l'espèce de languette que j'ai pointée avec la flèche, pour libérer la partie du haut, qui doit être le moteur ? Est-ce que je peux faire ça sans vidanger, pour laisser apparaître comme un bouton sur lequel il faut appuyer ? et éventuellement y mettre un peu de dégrippant si jamais ça coince ?

Nom : IMG20220120120046.jpg
Affichages : 142
Taille : 72,5 Ko

Merci

Mathieu