Bonsoir, je suis encore en questionnement sur le mode de chauffage que je vais installer dans ma future construction.
Je pensais être fixée sur l'idée suivante --> maison de 120m2 avec en bas 80 m2 (dont 25 de garage / buanderie) avec vide sur séjour et 50m2, à l'étage 2 chambres, sdb. Je souhaite que mon chauffage principal soit un poele à granulé dans le salon. Je pensais chauffer les pièces du haut avec des chauffages d'appoint en cas de besoin (électrique, type split) + sèche serviette dans la sdb.
La maison étant bien isolée par l'extérieur, je me suis dit que cela suffirait pour maintenir une température convenable dans la maison en hiver (j'habite en Lorraine).
Seulement, lors d'un échange avec mon frère il me dit que ce n'est pas suffisant, qu'il va faire froid à l'étage (orienté Nord) t que le sèche serviette uniquement dans la sdb de 9m2 va pomper énormément d'électricité ect .. donc qu'il faudrait mettre un système d'appoint type chauffage électrique au sol.
Je ne suis pas forcément fan de cette solution .. mais je ne veux pas non plus regretter mon choix et avoir des factures d'électricité exhorbitantes ou un inconfort dans la maison.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie
-----