bruit de dilatation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bruit de dilatation



  1. #1
    krmuvx

    bruit de dilatation


    ------

    Bonjour

    Depuis que nous avons remplacé notre chaufferie fuel par une chaufferie gaz, est apparu un probleme nouveau dans notre immeuble !!!
    Il y a de temps en temps du bruit de dilatation de la tuyauterie....manifetement de l'eau trop chaude qui est injectée trop rapidemenjt dans le circuit de chauffage.
    QQun sait-il a partir de quelle différence de température d'eau je dois m'attendre a du bruit de dilatation ?
    J'ai passé un certain temps à analyser le comporement de cette chaufferie etr je vois, de temps en temps que l'eau injectée dans le circuit de chauffage monte de 4 à 6 degrés en 1/4 heure
    A votre avis, cette variation est elle trop rapide et peu-elle expliquer les bruits de dilatation
    Merci d'avance pour tout commentaire
    K

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : bruit de dilatation

    Bonjour,

    Voir ce lien, c'est ce que j'avais dans mon ancienne maison.

    https://www.m-habitat.fr/radiateurs/...auffage-3233_A
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    krmuvx

    Re : bruit de dilatation

    merci
    Mais, meme si nous avons remplacé la chaufferie, nous n'avons pas touché a la distribution....
    Je pense donc plutot a un 'mauvais ' controle de la vanne 3 voies mais est ce qu'une variation assez rapide mais limitée a 4 a 6 degrés de l'eau dans le circuit de chauffage peux expliquer ces coups de belier...
    D'autant plus que cela ne se sent pas partout mais seulement a mi-hauteur de l'immeuble...et pas partout !!!
    Pour le moment, on sèche

Discussions similaires

  1. bruit de dilatation radiateur
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2016, 13h55
  2. Estimer la variance du bruit d'une image scintigraphique corrompue par un bruit poissonnien
    Par faat dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2013, 16h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 16h14
  4. bruit de dilatation dans brique monomur 37.5
    Par invite9eb5b0ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2012, 02h15
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...