Retour d'experience Climatiseur Samsung windfree Confort & Elite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Retour d'experience Climatiseur Samsung windfree Confort & Elite



  1. #1
    alex43_b

    Retour d'experience Climatiseur Samsung windfree Confort & Elite


    ------

    Salut a tous !
    J'ai opté pour des climatiseurs air/air de marque SAMSUNG WINDFREE pour chauffer/refroidir ma nouvelle extension.

    Concernant la qualité et la fiabilité, c'est trop tôt pour que je me prononce mais ça a l'air pas mal, et les unités intérieurs sont jolies

    Concernant le reste, j'ai un avis qui se dessine. Voici ce que je retiens de l'utilisation après 3 mois en mode chaud:

    Concernant les unités intérieurs:
    - Ça chauffe bien et rapidement (point positif)
    - Ça a l'air de bien refroidir aussi mais je vais attendre l'été
    - Mes SPLITS (évaporateurs) interieur font du bruit alors qu'il est noté sur la fiche techniques 16dBl mini (mesuré à 30dBl en vitesse 1!!)
    - les options comme "silence - détecteur de mouvement - nuit" etc... doivent être activé manuellement chaque fois !!!
    =>Impossible donc de régler le mode nuit toute les nuit, par exemple -> à 21h; activer la clim en mode chauffage, avec l'option nuit)
    - le thermomètre qui sert de thermostat est complétement a la ramasse
    => il donne des résultats potentiellement viable à l’arrêt (climatiseur éteint) mais complément a la ramasse en mode activé
    => il passe de 20 à 16 en quelques secondes et active forcement plus souvent le système alors que mon thermomètre d’intérieur indique 23°C juste a coté!!!!
    => il n'est pas possible de régler à moins de 16°C en chaud (on oubli donc le mode "hors gel" ou le mode "absent'")

    Je suis assez étonné car je pensais que Samsung été au top de la technologie sur l'informatique / gadgets divers etc.
    Pour info, j'utilise l'application smartthings pour régler mes clims!
    Et je vais très bientôt le domotiser avec ma JEEDOM (je posterai a ce sujet d'ailleurs surement..)

    Concernant l'unité extérieur
    - Elle fait pas trop de bruit "sonore" à l’extérieur
    - Elle fait cependant vibrer toute mon extension..
    Bon je pense que ça n'a rien a voir avec le matériel, ça doit être la pose. Celle ci est posé sur des ruberfoots sur mon toit plat. Mon toit est en structure BOIS
    - Quand il gèle, j'ai une vibration comme si un gros diesel été démarré au coin de la rue.
    - Quand il ne gèle pas, ça fait bcp moins de vibration (acceptable et vivable)

    Je pense que c'est à cause des gravillons qui, quand il sont gelé, cela forme un bloc avec l'unité extérieur et du coup tout les vibrations se dispersent sur toute la toiture. Et vue que c'est du bois, ça n'encaisse rien du tout!!
    Pour régler ce probleme, mon climatiseur a installé un tapis épais anti vibration. Ça a limité un peu les vibration mais pas assez en cas de gèle.

    J'avais pensé installer l'UE sur une chaise sur mon mur extérieur (au niveau du haut de mon pignon) MAIS ma façade est une ITE (polystyrène de 24cm + beton)
    => pensez vous que les vibrations seront moindre avec ce type de pose ?


    Merci de vos contributions

    -----
    Dernière modification par alex43_b ; 28/02/2022 à 16h30.

  2. #2
    Atlanta

    Re : Retour d'experience Climatiseur Samsung windfree Confort & Elite

    Bonjour,

    Retour sur 4 mois bof , en froid ce n'est pas mal , le split est bruyant même en mode quiet , en mode chaud l'air soufflé n'est qu'à 26°.
    Donc malgré un calcul pour 32 m2 3500w ce n'est pas terrible , la clim peine pour obtenir 21 tourne longtemps et fatigue par le bruit.

    Exemple Daikin 2500w pour 28m2 en 10 mn la pièce obtient la chaleur demandée , air pulsé à 38° en silence .
    Je regrette l'achat de cette clim et je reviendrais chez Daikin.

    cdt

  3. #3
    Lenovo9010

    Re : Retour d'experience Climatiseur Samsung windfree Confort & Elite

    Bonjour,

    J'ai également 2 modules extérieur mural et donc 3 splits sur chaque module ..

    J'ai exactement les mêmes problème
    Un temps fou pour chauffer la pièce
    Les modules extérieur tourne en permanence et fond beaucoup de bruits .. voir il tourne la journée en plein hiver !

    Même à 16 alors qu'il fait 20 dans la maison ça turbine encore

    C'est devenu un calvaire pour mes oreilles et un calvaire pour les voisins ..

    Pour la clim c'est pas mal !

    Je pense retourner au poêle à bois

    Samsung ne répond pas ! Je suis certain que des réglages sont possible !!!

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Poser soi-même son climatiseur gainable, retour d'expérience?
    Par Remi66430 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2022, 14h54
  2. Climatiseur samsung
    Par invitea6a36a80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2015, 01h04
  3. [Thermique] panne climatiseur monobloc carriere holiday elite 51AKS085P
    Par yaorenaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2015, 12h41
  4. climatiseur samsung
    Par invite65637f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...