Installation d un climatiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d un climatiseur



  1. #1
    leonidas3131

    Installation d un climatiseur


    ------

    Bonjour a tous et a toutes !!!

    Propriétaire d une petite maison de village de 56 m² dans le sud avec un étage
    (J’y habite occasionnellement a l heure actuelle), j ai comme source d énergie uniquement 3 convecteurs électriques
    (l’un au séjour de P=2000w, l autre dans la cuisine P=1500w et un dans la chambre de P=1500 W)(Voir plan + photos)
    Je m interroge sur l utilité d un achat pour un climatiseur concernant le rapport
    bénéfice/ investissement serait il intéressant a votre avis pour faire des économies ?
    Et si c était le cas par rapport à l agencement de ma maison serait il possible
    de l installer ?

    Merci de m avoir lu et de prendre le temps de me répondre !!

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation d un climatiseur

    Bjr à toi,
    Pour commençer , on ne sait RIEN des volumes des piéces à chauffer.
    Il aurait été bon de les connaitre.
    En régle générale on choisi la "puissance" de chauffe en fonction du volume à chauffer.
    Ne pas oublier que dans un " climatiseur" (chaud et froid) , il y a un groupe placé en EXTERIEUR
    pour fourni l'énergie ( chaud ou froid).
    Là on ne connait pas les possibilités de pose de ( des ) groupes. Un groupe peut servir à DEUX climatiseurs.
    En gros cela revient à 1800/2000 euros par climatiseurs.
    Demander plusieurs devis.
    Reste à savoir si le retour sufr investissement sera rentable ( si peu utilisé ) ( habitat occasionnel)
    Bonne journée

  3. #3
    leonidas3131

    Re : Installation d un climatiseur

    Bonjour et merci de votre réponse

    Effectivement ce sont des panneaux rayonnants, c est une maison en pierre qui est isolé sauf sur les murs porteurs
    j avais réaliser moi-même un gobetis sur les murs avant qu on installe le placo .Par contre pas de VMC
    Au niveau de la consommation je l allume a partir de mi décembre et j éteins les panneaux rayonnant mi mars mais bon je n y habite pas pour l instant j avais payé 71 euros par mois durant l année 2021 sans véritablement utilisé les autre appareils (four, etc)

    Pour le volume des pièces pour la cuisine :31 mètres cubes +séjour :78 mètres cube +
    Chambre :34 mètres cube

    Par rapport a la disposition de ma maison a votre avis quels types de climatiseur serait-t-il le plus approprié mono Split ou multi Split ou mono bloc fixe.

    Merci de votre réponse

  4. #4
    cornychon

    Re : Installation d un climatiseur

    Bonjour,

    Pour moi, la solution est de garder les radiateurs comme chauffage d'appoint, et de chauffage principal pour les grands froids.

    Installer une PAC air-air mono split dans la salle de séjour pour chaufferas jusqu'à -5°C. Au dessous, utiliser les radiateurs.

    C'est ce que j'ai fais chez moi pour 100 m2 habitable.

    Si tu n'habites pas dans les Alpes à 2000 m d'altitude, ta facture chauffage serra divisée par trois par rapport aux radiateurs.
    Dernière modification par cornychon ; 22/05/2022 à 00h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Installation d un climatiseur

    bonjour;
    ta facture chauffage serra divisée par trois par rapport aux radiateurs.
    effectivement;le tout est de savoir quelle est la part des auxiliaires et surtout celle de l'ECS qui est sans doute fournie par un ballon électrique?
    essaie d'estimer la conso du ballon en période d'occupation;
    Peut-être aussi que ton pb ce n'est pas tant le chauffage,mais la climatisation?
    c est une maison en pierre qui est isolé sauf sur les murs porteurs
    avec ce genre d'info,on ne sait rien sur l'isolation:
    d'abord,le sud:quelle station méteo,quelle tp de base;
    sur les dessins,marquer ce qui est isolé et l'épaisseur;
    les combles sont-ils isolés?
    On ne va pas tarder à reparler de la puissance de la clim,parce que 5kW de puissance actuelle pour vaincre les déperditions de 56m2...
    cdlt

  7. #6
    leonidas3131

    Re : Installation d un climatiseur

    Bonjour

    Oui effectivement c est une maison en pierre qui a 100 ans
    Et affirmativement c est agréable a vivre l été
    En face de la façade principale vous avez une école sépare d une route
    Mais globalement la maison est ensoleillé devant et derrière mis a part sur le cote gauche
    Cote cour du voisin la maison est beaucoup plus haute que la mienne cela génère de l ombre
    L escalier est ouvert (voir photos)
    De mémoire c est juste le mur intérieur entre le séjour et la cuisine ou il n y pas de laine de verre

    C est une hotte a recyclage que j ai pour la cuisine

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Distance des tuyaux en cuivre pour l'installation d'un climatiseur
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2019, 09h13
  2. Règles d'installation d'unité extérieur de climatiseur split
    Par zakimadrid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2016, 18h13
  3. Estimation devis pour installation climatiseur réversible
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2012, 05h17
  4. [Thermique] installation climatiseur monobloc mobile
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 22h05
  5. [Thermique] installation d'un climatiseur KLIMA SPLIT KF 25 GW/CX
    Par invitef0200c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...