Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?



  1. #1
    Jean4259

    Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un exemple de programme important et assez récent qui fait autorité : style des immeubles, espaces verts, qualité de vie, écologie...

    Un programme qui serait encore mieux que Parly 2 qui date de 50 ans.

    Je trouve, par exemple que beaucoup de programmes actuels en région parisienne sont trop denses et l'architecture me semble être médiocre (style faux vieux).

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Bonjour,

    Pour avoir une qualité de vie proche de l’idéal, il faut habiter dans un département à faible densité de population.


    La densité de population au km2
    Paris----------------20 000
    Paris la Défense---19 000
    Trappes-------------32 000
    Yvelines----------------633
    Creuse------------------ 21

    A Paris, pour 200 000 € tu as un taudis de 12 m2
    En Creuse, proche de Guéret, pour 200 000 €, tu as sur un terrain de 14 000 m2, une maison de 240 m2 habitables, 9 Pieces, 6 chambres. Une grande piscine couverte chauffée, un grand Box pour mettre 2 voitures.

    En France,

    Si chaque habitant habitait sur un terrain de 14 000 m2, 50% de la surface de la France serait occupée par des maisons d'habitation.

    Il n'y aurait pas suffisamment de terre agricole pour nourrir tout le monde.

  3. #3
    Bdx50

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Parly 2 est une des pires horreurs de l'urbanisme des 30 glorieuses après les cités de banlieue comme Grigny 2 ou Montfermeil : passoires thermiques, simple vitrage, charges exorbitantes, ravalements inutiles tous les 4 ans, etc. A fuir !

  4. #4
    Jean4259

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Si Parly 2 est aussi un échec, merci de m'indiquer un programme exemplaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Jean4259
    Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?
    Bonjour,

    Je cherche un exemple de programme important et assez récent qui fait autorité : style des immeubles, espaces verts, qualité de vie, écologie..
    Bonjour

    Des maisons qui font autorité dans les domaines qualité de vie:
    https://www.bellesdemeures.com/vente...2-tb-0-pl-239/

  7. #6
    Jean4259

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Très curieux que personne ne connaisse un programme exemplaire ?

  8. #7
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Bonjour,
    Pour savoir si des intervenants connaissent un programme immobilier récent exemplaire, il faudrait que tu nous explique ce qu'est pour toi un programme immobilier récent exemplaire.

  9. #8
    SK69202

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    il faudrait que tu nous explique ce qu'est pour toi un programme immobilier récent exemplaire.
    J'ai le mien , un énorme immeuble à faible besoin de chauffage, d'eau chaude, d'électricité, de climatisation sans nuisance sonore, hébergeant les mêmes familles et bien plus de monde au même coût que celui qui aurait été démoli d'un projet du siècle précédent qui fût récent et exemplaire en son temps.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    SK69202
    J'ai le mien , un énorme immeuble à faible besoin de chauffage, d'eau chaude, d'électricité, de climatisation sans nuisance sonore, hébergeant les mêmes familles et bien plus de monde au même coût que celui qui aurait été démoli d'un projet du siècle précédent qui fût récent et exemplaire en son temps.
    Salut :
    Tu fais de la prospective !!! -----Tu élabores une ébauche de ce que pourrait être un programme immobilier du futur.
    L’objet de cette discussion est la suivante : Donner un exemple de programme immobilier récent exemplaire.

    Pour moi, le futur, c'est un programme immobilier recouvert de 50 mètres de terre.
    Dernière modification par cornychon ; 05/07/2022 à 00h28.

  11. #10
    SK69202

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Pour moi, le futur, c'est un programme immobilier recouvert de 50 mètres de terre.
    Pourquoi si profond, les 3 m réglementaires suffisent.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Pourquoi si profond
    A cause de Vlad

  13. #12
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Voici des exemples de programmes immobiliers récents exemplaires.

    A Montréal, une zone de 1500 logements et commerces, accueille chaque jour, 500 000 personnes.

    A Mexico, un projet d'immeuble de 65 étages sous terre.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/...es_331120.html

  14. #13
    SK69202

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Mexico, ancien lac à 60 km d'un énorme volcan en activité et dans un zone sujette aux gros tremblement de terre, on peut enterrer le projet.

    Pas de lien pour Montréal, mais si les 1500 logements et commerces permettent aux 500 000 personnes de dormir lors de l'hiver canadien, là ça serait exemplaire. Si il faut un tas de voies ferrées, de tramway, et autre trottoir électrique pour y venir quelques heures depuis les autres endroits, ce n'est pas exemplaire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Sur le même lien, on peut lire:
    """A Montréal (Canada), la "ville intérieure" a été construite avec 1 500 logements et des commerces. Cette ville souterraine couvre aujourd'hui douze kilomètres carrés et accueille chaque jour 500 000 personnes""""

  16. #15
    doudou911

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Bonjour,

    je vais régulièrement à Montréal et ma ma connaissance la 'ville souterraine' ne compte que des commerces les habitations sont au dessus.
    L'hiver quand il fait froid c'est pas mal, de toute façon la majorité des commerces et dans ces galeries, mais je préfère quand même être dehors bien couvert.

  17. #16
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Suite à la réponse en #12.

    Paris occupe une surface de 105 km2. Il est possible de construire sous Paris, une nouvelle ville ultramoderne.

    Un programme immobilier exemplaire, consiste à construire sous Paris, jusqu’à 300 mètres de profondeur, une centaine d’immeubles de 60 étages.
    Entre les immeubles, des jardins publics éclairés par du soleil artificiel issus des centrales marées motrices. A cette profondeur, pas de problème de grêlons gros comme des ballons de football qui cassent les toitures de ceux qui n’ont pas les moyens de vivre sous terre.

    Pour faciliter les transports, des rues à plusieurs niveaux réservées aux véhicules électriques..

  18. #17
    doudou911

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Bonjour,

    je ne suis pas sur que le bilan énergétique soit très bon, entre le chauffage , la ventilation , les ascenseurs ,éclairage et vivre comme une taupe non merci.

  19. #18
    SK69202

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Construire un projet exemplaire en souterrain implique de creuser à la main, il me semble que l'énergie du creusement n'est pas nulle.

    Construire en souterrain dans une plaine inondable (Paris) me semble avoir à terme un projet immergé et immédiatement un projet avec des problèmes d'infiltration de la nappe phréatique.
    Le charbon à d'abord servi à alimenter les pompes à vapeur des mines de charbon, un détail avec les pompes électriques d'un projet immobilier exemplaire trop profond, de temps en temps il n'y a pas de vent la nuit....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Avec des centaines d’immeubles de 60 étages construits jusqu’à 300 m de profondeur, le bilan énergétique ne doit pas présenter un problème.

    Il suffit de pomper l'énergie produite par une des 50 centrales marée motrice de
    10 000 TW construites au large de la Bretagne.
    (10 000 000 000 MW)

    Aujourd’hui, la plus grande centrale nucléaire Française produit 5500 MW (mégawatts) C’est de la bricole ! !

    Demain, une centrale marée motrice de 10 000 TW remplacera 2 000 000 grandes centrales nucléaires actuelles Française.

    Hors investissement, et hors entretien, l’énergie est inépuisable et gratuite.

  21. #20
    f6bes

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Bjr, C'est beau le souterrain...mais est ce exemplaire ?
    Un séisme de nuit.....mais par ou on sort de ce merd... !
    Déjà qu'en surface c'est pas toujours triste (glou, glou!)
    Bonne journée

  22. #21
    doudou911

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Bonjour,

    pour Cornychon en #19, d’où viennent ces chiffres exorbitants ??

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...r%C3%A9motrice

  23. #22
    Dyson77

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Bonjour.
    Si on se base en grande partie sur tes explications, je dirais peut-être que tu as vraiment raison. En effet, 300 mètre, c'est une très bonne base. Je n'aurais pas mieux conseillé. Mais les réalités n'en disent pas autant. A l'heure actuelle, Paris est extrêmement submergé ou plutôt envahie (plein). Je me demande réellement s'il y a de la place sur Paris pour construit des immeubles d'une telle envergure.

  24. #23
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    doudou911

    pour Cornychon en #19, d’où viennent ces chiffres exorbitants ?
    J'ai indiqué:

    Demain, une centrale marée motrice de 10 000 TW remplacera 2 000 000 grandes centrales nucléaires actuelles Française.

    Hors investissement, et hors entretien, l’énergie est inépuisable et gratuite.
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, les chiffres sont exorbitants.
    A mon avis, demain, il ne le seront plus !

    En 1981, il y a 40 ans, un ordinateur "portable" de plusieurs kg, avait 64 Ko de mémoire vive, c'était énorme
    Aujourd'hui, le téléphone que tu mets dans la poche, peut avoir 16 000 000 Ko

    C'est hors sujet, mais j'ai vu fabriqué des mémoires à tores, c'était hier !!!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...gn%C3%A9tiques

  25. #24
    Dyson77

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Espérons que ce soit réellement le cas d'ici à quelques années.

  26. #25
    bobflux

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Je cherche un exemple de programme important et assez récent qui fait autorité : style des immeubles, espaces verts, qualité de vie, écologie...
    En gros tu cherches un exemple de communisme qui a réussi

    > beaucoup de programmes actuels en région parisienne sont trop denses et l'architecture me semble être médiocre

    C'est imposé par le commissariat au plan, pardon par l'urbanisme camarade.




    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    bobflux

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, les chiffres sont exorbitants.
    A mon avis, demain, il ne le seront plus !
    Tu veux dire que les technologies Taïwanaises de fabrication de semiconducteurs permettent d'éviter la prolifération de berniques et la corrosion sur une installation marémotrice ? Dépose un brevet tout de suite !

  28. #27
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    bobflux

    A cornychon
    Tu veux dire que les technologies Taïwanaises de fabrication de semiconducteurs permettent d'éviter la prolifération de berniques et la corrosion sur une installation marémotrice ? Dépose un brevet tout de suite !
    Bonjour,

    Les technologies d'aujourd'hui ne sont pas les technologies de demain.

    Les moyens de production de l'électricite et de l'hydraugène de demain n'existent pas.

    L'énergie disponible par le déplacement naturel des masses, air et eau, est gigantesque et inépuisable.

    La création et la mise au point de ces nouvelles technologies, vont conduire à des milliers de dépôts de brevets.


    85% des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui
    https://changethework.com/metiers-de...ather-mcgowan/

  29. #28
    AD 44

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    pour Cornychon en #19, d’où viennent ces chiffres exorbitants ??

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...r%C3%A9motrice
    Et ces unités fantaisistes...avec un mélange complet entre puissance et énergie.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  30. #29
    cornychon

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    AD44
    Et ces unités fantaisistes...avec un mélange complet entre puissance et énergie.
    Bonjour,

    Une très bonne idée novatrice fait avancer les connaissances, elle supporte des unités fantaisistes
    L'utilisation rigoureuses des unités, sans idée novatrice, n'apporte rien.

    10 CITATIONS D’ALBERT EINSTEIN

    #1 Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.

    #2 Il n’existe que deux façons de vivre votre vie. L’une comme si rien n’était un miracle. L’autre comme si tout était un miracle.

    #3 La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.

    #4 La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.


    #5 La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !

    #6 Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.


    #7 L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution.

    #8 Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.

    #9 Rendez les choses aussi simples que possible, mais pas plus simples.

    #10 Si une idée ne paraît pas d’abord absurde, alors il n’y a aucun espoir qu’elle devienne quelque chose.

  31. #30
    Dyson77

    Re : Exemple de programme immobilier récent exemplaire ?

    J'aime énormément la quatrième citation. Elle s'applique très bien à mon domaine d'activité. Je suis agent immobilier et principalement dans ce domaine, c'est le plus expérimenté qui est roi. L'information ne suffit nullement, car sans pratique, elle disparait.
    Dernière modification par Dyson77 ; 16/11/2022 à 21h14.

Discussions similaires

  1. [Programmation] PIC18 - Exemple programme DMA + USART MODE DMX.
    Par OliG dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2017, 05h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2013, 23h36
  3. Aide sur un exemple de programme SPI pour microcontroleur
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2012, 10h15
  4. Programme millenium3 crouzet exemple avec pwm
    Par invite8c655337 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2012, 13h05
  5. recherche exemple de programme en C
    Par invite0566787c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...