Bonjour,
Comme dit dans le titre j'ai un climatiseur mural et les trucs qui relient le moteur au ventilateur sont encastrés dans le mur et de l'eau se condense dans le mur, ce qui crée une forte et mauvaise odeur
on m'a suggéré de les remplacer par des <tuyaux> (je ne me souviens pas comment ça s'appelle) apparents, sauf que ceux ci vont bien sur aussi devoir passer par un mur pour atteindre le moteur à l'extérieur (même si c'est sur une courte distance, perpendiculairement au mur) et donc n'y a t il pas un risque que le problème se répéte, ne pourrais je pas tout simplement retirer les dits tuyaux du mur et refaire correctement leur isolation ?
Le même problème m'était arrivé avec le clim de la chambre les tuyaux passaient par le faux-plafond de la salle de bain, l'eau avait fini par y créer un trou et s'en égouttait, j'ai fait comme on me l'a proposé, des tuyaux apparents qui coupent direct par le mur à coté du ventilateur, mais je ne peux pas être sûr qu'il n'y a pas d'eau qui s'y condense comment pourrais je le savoir d'ailleurs et ce avant que le problème ne prenne de l'ampleur ?
Voilà tout, Merci d'avance pour votre aide
-----