Condensation d'eau dans le mur à cause de Climatiseur mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Condensation d'eau dans le mur à cause de Climatiseur mural



  1. #1
    Artichaud

    Exclamation Condensation d'eau dans le mur à cause de Climatiseur mural


    ------

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre j'ai un climatiseur mural et les trucs qui relient le moteur au ventilateur sont encastrés dans le mur et de l'eau se condense dans le mur, ce qui crée une forte et mauvaise odeur

    on m'a suggéré de les remplacer par des <tuyaux> (je ne me souviens pas comment ça s'appelle) apparents, sauf que ceux ci vont bien sur aussi devoir passer par un mur pour atteindre le moteur à l'extérieur (même si c'est sur une courte distance, perpendiculairement au mur) et donc n'y a t il pas un risque que le problème se répéte, ne pourrais je pas tout simplement retirer les dits tuyaux du mur et refaire correctement leur isolation ?

    Le même problème m'était arrivé avec le clim de la chambre les tuyaux passaient par le faux-plafond de la salle de bain, l'eau avait fini par y créer un trou et s'en égouttait, j'ai fait comme on me l'a proposé, des tuyaux apparents qui coupent direct par le mur à coté du ventilateur, mais je ne peux pas être sûr qu'il n'y a pas d'eau qui s'y condense comment pourrais je le savoir d'ailleurs et ce avant que le problème ne prenne de l'ampleur ?

    Voilà tout, Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Condensation d'eau dans le mur à cause de Climatiseur mural

    le tuyau d'évacuation des condensats a peut être une fuite ?

    passer les tuyaux autrement nécessitera sans doute l'intervention d'un frigoriste, à moins qu'il ne s'agisse de tuyaux "click and connect",

    que les tuyaux passent à travers le mur ou bien passent dans le mur sur une grande longueur est différent du point de vue condensation, une simple traversée ne pose pas de problèmes,

    il est possible qu'a la sortie des tuyaux de l'unité intèrieure il manque un peu d'isolant et que ce soit ça le problème
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cherche conseils pour achat occasion climatiseur mural uniquement froid?
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2021, 05h39
  2. [Thermique] CLIMATISEUR MURAL REVERSIBLE LG en chauffage
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2020, 18h10
  3. Climatiseur Monosplit Mural DC Inverter Série 10 Altech
    Par invite5e0bd6da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 11h51
  4. quel mural a condensation avec conduit de fumee
    Par invitedaa371aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2010, 20h39
  5. pose climatiseur mural sans percage
    Par invite3b7ff117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...