Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an



  1. #1
    johnny57

    Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an


    ------

    Après avoir lu le titre, en sachant qu'à ce jour l'état dépense 5 milliards par mois poir compenser les pertes des fournisseurs d'électricité qui vendent à perte du fait du tarif régulé. Doit on s'attendre à terme à un fois 6.5 sur notre facture d'électricité ? L'état ne compensera pas éternellement cette différence.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an

    bonjour
    vendent à perte ceux qui produisent à partir de gaz ou de pétrole pour les autres ils vendent en margeant un max pour certains.
    mais oui il faut s'attendre à des augmentations et aussi des coupures , Linky est prévu pour ce type de situation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    jiherve

    Re : Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an

    Re
    pour rester sur un aspect technique avec le Linky ERDF dispose d'un moyen de gestion fin du réseau en autorisant des délestages ciblés afin d’éviter un écroulement du réseau en cas de surcharge.Le réseau est interconnecté à l’échelle européenne en cas de surconsommation sa fréquence baisse et la tension est aussi diminuée .
    Un site suisse fourni la fréquence instantanée du réseau :https://www.swissgrid.ch/fr/home/ope...frequency.html.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Jgod

    Re : Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an

    Je vais donc me préparer 4 shunts pour mon Linky, au cas où ils me couperaient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jgod

    Re : Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an

    Je vais même faire mieux que ça, je viens de me commander un compteur tri homologué EDF. Premier délestage du Linky je le vire et réinstalle un compteur électronique non Linky. On ne pourra m’accuser de les voler. Je ferai un relevé au moment de la dépose (photos à l’appui). Pour le reste le juge jugera, c’est son boulot. Mais je serai extrêmement surpris qu’ils me poursuivent, trop de risques que ça donne des idées aux autres avec une belle publicité…

  7. #6
    cornychon

    Re : Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an

    Bonjour,

    Enfin !!! Le prix des énergies issues du pétrole augmentent.

    Il faut encore faire des efforts dans ce sens, pour passer le plus rapidement possible à l’hydrogènes.

    Les perspectives de croissance du marché de l’hydrogène renouvelable sont énormes. Déjà, les sociétés actives sur ce segment ont vu leurs cours de Bourse grimper en flèche depuis le début de l’année. Mais qui sont au juste ces champions de la nouvelle énergie ?

    https://www.lerevenu.com/bourse/bour...-investisseurs

    En mer, nous avons le déplacement des masses à exploiter (air et eau) pour produire de l’hydrogène.
    https://www.h2-mobile.fr/actus/elect...ion-hydrogene/

  8. #7
    Jgod

    Re : Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an

    En fait c’est même plus de 6 fois, on est passé de 42€ à 471€ le Mwh. Ensuite viennent les taxes d’acheminement et compagnie.
    Le plus étonnant a ce stade est que le prix de gros est deux fois supérieur en France par rapport à l’Allemagne pour une vente dernier trimestre 22.
    Notre parc nucléaire est à la ramasse depuis plus d’un an (retard de maintenance et problèmes de corrosion), ce que la majorité des français ignore encore. Et donc la France doit acheter à ses voisins (je suis sûr que 80% des Français pensent encore qu’on exporte).
    Et effectivement suivant la rigueur de l’hiver qui est à venir, de gros ennuis se profilent.
    La vraie question au delà des difficultés d’approvisionnement (il faut bien comprendre que même en mettant ses centrales au charbon en route, l’Allemagne ne pourra continuer à nous fournir si elle est limite en production, quand il fait froid en France, l’Allemagne n’est pas épargnée) c’est quel sera le prix du Kwh en 2023 ? Probablement année de tous les dangers.
    Quels sont ceux d’entre nous qui pourront supporter des hausses de tarif exponentielles ?
    Qui peut voir son coût énergétique passer de 1500€ à 15000€ ? Parce que c’est ça la «*réalité*» des chiffres.
    Bien entendu très peu de monde, 5% des Français peut-être. C’était l’augmentation des taxes sur les produits pétroliers qui avait conduit les Français à envahir les ronds points, et c’était du «*pipi de chat*» comparé ce qui se prépare.
    Et effectivement le «*bouclier tarifaire*», spécificité française financée à coup d’endettement ne pourra durer…
    Et que penser de la quasi obligation de supprimer le chauffage fuel, actuellement stable à 15 ct le kwh, pour se faire installer des PAC qui même avec un cop de 4 vont vous produire un Kwh chauffage devenu plus cher que le fuel ?
    C’était une jolie blague et les Français vont adorer s’être fait duper.
    Bon début de semaine à tous et profitons du beau temps sur l’hexagone, ce qui est pris n’étant plus à prendre.
    Joël.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le prix du mwh sur le marché de gros européen a prix 650% en 1 an

    Bonjour

    Cette discussion n'entre absolument pas dans les thématiques du forum et est donc fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. prix de vente prix d'achat
    Par cybercool dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2011, 13h54
  3. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...