Raccordement poêle bois buselot diamètre 167*mm - Efel Harmony III - NESTOR MARTIN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement poêle bois buselot diamètre 167*mm - Efel Harmony III - NESTOR MARTIN



  1. #1
    TinkiW

    Raccordement poêle bois buselot diamètre 167*mm - Efel Harmony III - NESTOR MARTIN


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un joli poêle Efel Harmony III, aujourd'hui il est vendu sous le nom NESTOR MARTIN Harmony III.
    Le problème c'est le diamètre buselot de poêle qui fait 167*mm de diamètre, et donc avec les diamètres standard en France je ne trouve pas de solution de raccordement. J'ai dessiné un plan de buselot pour mieux comprendre.

    Après une recherche sur internet j'ai trouvé un raccordement par intérieur de buselot . On enfonce simplement un tube de 150*mm, mais je sens que cette solution n'est pas parfaite.

    J'ai également réfléchi à prendre un manchon 180 avec un raccord anti-bistre, mais ce raccord anti-bistre serait certainement supérieur à 150*mm pour se loger à l'intérieur de buselot et dont ça ne marchera pas.

    Et donc je viens chercher une solution ici.
    Merci d'avance si vous avez une réponse.Capture d’écran 2022-08-20 185137.pngsorti poele.png

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Raccordement poêle bois buselot diamètre 167*mm - Efel Harmony III - NESTOR MARTIN

    Bsr ,

    En principe il faut respecter le sens d'emboitement , c à d la partie male venant du haut , dans ces conditions, le bistre et les condensats coulent dans le tubage sans sortir par les raccords
    Cordialement

  3. #3
    TinkiW

    Re : Raccordement poêle bois buselot diamètre 167*mm - Efel Harmony III - NESTOR MARTIN

    Ce qui me dérange, c'est cette conicité qui passe de 156 à 153 mm sur 50*mm de profondeur. Le fabricant de poêle il devait bien prévoir un raccord qui n'existe peut-être plus aujourd'hui.
    Merci pour votre message, je vais partir sur le raccord intérieur de 153. Et puis je vais certainement rajouter un joint en fibre sur la partie haute pour combler l'espace qui reste.
    Diametre sortie.png
    Capture d’écran 2022-08-21 112117.png
    Capture d’écran 2022-08-21 112236.png

  4. #4
    Loneback

    Re : Raccordement poêle bois buselot diamètre 167*mm - Efel Harmony III - NESTOR MARTIN

    Bonjour,
    Je suis confronté à la même situation que vous. Quelles solutions avez vous trouvé?
    Bav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Raccordement poêle bois buselot diamètre 167*mm - Efel Harmony III - NESTOR MARTIN

    bonjour;
    le buselot pour harmonie 3 en 153/150 existe chez w-pieces-de-poele.com
    cdlt

Discussions similaires

  1. Problème poele à bois nestor martin
    Par VVRR46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2014, 05h33
  2. avis sur poele a bois nestor martin
    Par albatros999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2014, 18h15
  3. Rendement Poële Nestor Martin
    Par baffe35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2014, 14h40
  4. Poele Hydro? Efel harmony 3
    Par Ameux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2012, 21h14
  5. Retour d' expérience Poele a bois Nestor Martin TQH33?
    Par invite6e8b4783 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2012, 18h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...