Circulateur chauffage Salmson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Circulateur chauffage Salmson

Nozni

Unhappy Circulateur chauffage Salmson

------

Bonjour tout le monde !

Je suis très embêté, j'ai un boîtier de contrôle de circulateur Salmson qui a eu un faux contact et a fondu, de ce fait, plus de chauffage.

Je suis aller chez plusieurs revendeur de la marque qui n'ont pas de solutions, circulateur incorporer dans une chaudière Chauffage français, donc la marque Salmson m'a renvoyé directement auprès du fabricant chaudière.

J'ai essayé plusieurs fois des les contacter, sans réponse..

Est ce que quelqu'un aurait dans son stock un circulateur comme celui ci ? ( Voir photo 1 )
    Ou une information pour trouver un équivalent ? J'ai cherché partout mais rien ..

Le circulateur en lui même fonctionne, c'est simplement le boîtier contenant les connecteurs et la résistance qui est mort ( voir photo 2 ) le petit boîtier rouge qui permet de sélectionner la puissance circulateur.

Le circulateur en questions est un Salmson dyl 43-15c

Merci par avance

Nozni

IMG20250309091003.jpgIMG20250310160614.jpg

-----

bibifikotin

Re : Circulateur chauffage Salmson

Bonjour Nozni,
    Si j'ai bien compris, c'est le sélecteur de vitesse qui est mourru !

Puisque le circulateur fonctionne, il serait simple de se passer du sélecteur de vitesse.
    je suppose que tu ne changes pas de vitesse en permanence et tout aussi bien que tu ne l'as jamais sollicité.
    Mais il faut etre un peu électricien pour "shunter" ton sélecteur sur une vitesse fixe.
    Là est le hic....mais c'est faisable.
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 06/08/2025 à 09h40.

gg2t

Bonjour,

tout à fait comme le dit bibifikotin.

Sinon, ce circulateur m'a l'air bien standart. Une recherche dans les specs. chez WILO, Grundfoss et autres avec le bon DN les bonnes interfaces et la même puissance ou approchant et ça joue.

racard

Citation Envoyé par gg2t Voir le message
    Sinon, ce circulateur m'a l'air bien standart. Une recherche dans les specs. chez WILO, Grundfoss et autres avec le bon DN les bonnes interfaces et la même puissance ou approchant et ça joue.
    bonjour justement non c'est une série spécifique pour être intégrer dans une gamme de chaudière, comme le fait danfoss etc...
    donc comme l'indique bibi il faut le shunter les fils pour choisir une vitesse un bon compromis la vitesse 2.

5. A voir en vidéo sur Futura
    lantenay01

Bonjour,

Il n'y a rien a schunter du tout, on est sur de l'électricité sur de la tuyauterie contenant de l'eau.

Salmson a été absorbé par Willo, il faut donc chercher chez Willo, leur ancienne gamme.

https://wilo.com/eg/en/Solutions-Fin...ce=chatgpt.com

https://wilo.com/eg/en/Solutions-Fin...on/salmson-dyl

Mais n'importe quel circulateur du commerce en G1 130 mm fera l'affaire

https://www.google.com/search?q=circ...hrome&ie=UTF-8

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3009363714
    Dernière modification par lantenay01 ; 06/08/2025 à 14h47.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

racard

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Mais n'importe quel circulateur du commerce en G1 130 mm fera l'affaire
    lantenay a raison j'ai indiqué une erreur, néanmoins le shuntage est simple sauf si le capot est cassé et il vaudrait mieux le remplacer pour garder les câbles protégés

Nozni

Merci pour votre réponse, j'ai eu par une connaissance un circulateur mais qui est moins puissant que celui présent et le branchement électrique n'est pas le même. Il y a il possibilité de faire le branchement tout de même. ? Nom : IMG_20250806_235252.jpg
Affichages : 41
Taille : 176,6 Ko

Nozni

A savoir que j'ai 3 étages au dessus

racard

bonjour
    la documentation indique 1 1.2' pour ce modèle donc cela ne devrait pas convenir car il faut 1' pour votre machine.
    le coffret elec est cassé fondu ou pas ? sinon (moi je ferai le shunt pour choisir la vitesse 2)

Nozni

Oui le "coffret" rouge permettant le choix de vitesse est fondue sur mon circulateur :/
    Le circulateur du bon coin indiqué plus haut serait adapté ? Niveau dimensions/ branchement ?

lantenay01

Celui que vous avez récupéré conviendra parfaitement.

Ne remplacez que l'ensemble bloc moteur, rotor, stator et bornier, ceci afin de conserver le purgeur automatique installé sur la volute du circulateur d'origine.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Discussions similaires

1. Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.
    Par quenotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2020, 09h24
  2. Problèmes circulateur Salmson NXT 53-32P
    Par invited2dfa8e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2016, 17h08
  3. circulateur salmson ne démarre plus
    Par invite3383604b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2015, 10h26
  4. [Thermique] Circulateur SALMSON et WILO
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 21h03
  5. [Thermique] Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL
    Par pmdec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2009, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...