Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.



  1. #1
    quenotte

    Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.


    ------

    Bonsoir à vous. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement d'une anomalie de fonctionnement de mon chauffage, en raison des conditions climatiques clémentes. Plusieurs de mes radiateurs n'étaient chauds que dans la partie supérieure. La chose m'a affolé, et la chaudière est devenue ma curiosité. Ma chaudière est une OERTLI PKR 142. Le circulateur est un Salmson Sirius home 60-32/180. Hier soir son écran était éteint alors que dans mes souvenirs il affichait quelques chiffres.En manipulant l'interrupteur de la pompe de chauffage, l'écran s'est allumé, et quelques minutes plus tard mes radiateurs étaient chauds. Intégralement.
    Un chiffre sur l'écran du circulateur indique 0.5 H(m). Ce serait donc une hauteur manométrique. Quelqu'un pourrait me dire, le plus simplement possible, à quoi correspond ce chiffre, ou plutôt ce choix ? Ma maison est de plain pied, seule, une chambre figure sur un plan 83 cm plus haut. Merci par avance pour votre explication. Cordialement.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.

    Je pense qu'il s'agit du delta P vu par le circulateur, pour que l'eau circule, il faut qu'il y ait une différence de pression.

    C'est la perte de charge (coudes, vannes, thermostatiques, résistance des tubes etc) que compense le circulateur, en circuit fermé, quand l'eau monte de 83cm, elle redescend aussi de 83cm, bilan nul.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    quenotte

    Re : Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.

    Bonsoir SK69202 et merci. C'est donc une "pression". Si le chiffre 0.5 correspond à la puissance que développe le circulateur pour faire circuler l'eau, n'est il pas "minimum" ? Gagnerais je quelque chose de particulier à l'augmenter ? Merci encore.

  4. #4
    SK69202

    Re : Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.

    Il me semble que ce nombre indique la "résistance" que doit vaincre le circulateur pour faire circuler l'eau, si on ferme un ou plusieurs radiateurs, il doit augmenter.

    Les circulateurs adaptatifs, réduise leur puissance quand le chiffre augmente, car ça indique que les thermostatiques ferment, d'où une économie d'électricité et moins de bruits "d'eau".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Interprétation d'une valeur sur circulateur Salmson.

    Merci pour cette réponse à ma portée.. Belle journée à vous.

Discussions similaires

  1. Problèmes circulateur Salmson NXT 53-32P
    Par nicoletta4444 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2016, 17h08
  2. circulateur salmson ne démarre plus
    Par arnaudleban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2015, 10h26
  3. [Thermique] Circulateur SALMSON et WILO
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 21h03
  4. [Thermique] Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL
    Par pmdec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2009, 15h00
  5. [Thermique] Circulateur chaudière Salmson : ne démarre pas. [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...