CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe



  1. #1
    Matt44matt44

    Unhappy CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe


    ------

    Bonjour,

    Je suis équipé de 2 radiateurs électriques 1500w NOIROT dc7770.5.fdez, dont un fonctionne parfaitement bien, mais l'autre émet des bruits de "clic clic clic" infernaux lorsqu'il se met à chauffer pour atteindre la température souhaitée ... J'ai contacté le service client qui me dit d'aller voir un électricien, sauf qu'à mon avis ça va couter cher, et j'aurais aimé savoir de base si c'était réparable ou non.

    Voici une vidéo du bruit lorsque le radiateur chauffe : https://youtu.be/SQ4o8LBZgtA

    Les bruits sont assez forts et très dérangeants la nuit .. Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Bonjour, déformation des matériaux à l'intérieur du radiateur, retrour au sav et avoir et change de marque

  3. #3
    Matt44matt44

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Le problème c'est que j'ai emménagé en été 2021 dans cet appartement. Les radiateurs étaient déjà présents, est-ce que je peux sortir des arguments pour les forcer à prendre en charge les réparations ?

  4. #4
    Matt44matt44

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Ce qui est assez bizarre, c'est qu'au début il n'y a pas forcément les clics

    Par exemple, il s'allume à 8h00, il commence à chauffer sans faire de bruit, puis lorsqu'il atteint une température assez haute vers 8h10, là il chauffe par accoups et fait les "clic clic clic" infernaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    C'est le thermostat

  7. #6
    Matt44matt44

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Et du coup tu me conseille de dire quoi au SAV de noirot, car je suppose que les radiateurs ont plus de 2 ans... Et j'avoue que j'ai pas vraiment les moyens de m'en acheter un nouveau

  8. #7
    Matt44matt44

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Ou sinon tu penses que c'est réparable ? Si oui pour a peu près combien d'€ ? Merci !

  9. #8
    bouilland2

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Tout est réparable dans la vie , après il faut trouver un bon qui a envie et un prix correct, le neuf ne coûte pas plus chère des fois et consomme moins

  10. #9
    bouilland2

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe


  11. #10
    Matt44matt44

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    C'est à dire ? En neuf ?

    Moi mon modèle c'est lui : https://www.castorama.fr/radiateur-e...26649_CAFR.prd

  12. #11
    bouilland2

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Il faut peu être voire pour un devis, mais pour cette période de chauffe ?? vous allez avoir dans deux mois

  13. #12
    TioChanclas

    Re : CHAUFFAGE NOIROT : Bruit de "clic clic clic" lors de la chauffe

    Bonjour,

    le cliclic, c'est le métal qui se dilate... Des pièces qui rentrent en contact...
    Lorsque c'est le thermostatt, ça ne fait qu'un "toc"...

    Du coup, j'imagine chez vous... clicliclicliclic (dilatation)... Cloc (thermostat off)... tatctatctatc (rétratation)... clac (thmerostat on)... cliclilciclicli...
    Typique des radiateurs d'entrée de gamme, plus surprenant sur un appareil à ce prix là...

    INfernal mais rien à faire.

Discussions similaires

  1. [Info] plasma samsung PS50C7700YS reste en veille bruit de relais clic clic
    Par chris buche dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2018, 13h57
  2. [Thermique] Radiateur Ferroli Wallis relais qui "Clic clic" à répétition
    Par benoitm76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2017, 08h15
  3. [Brun] TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic"
    Par Brokenman37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2014, 15h35
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2010, 20h38
  5. [Blanc] Whirlpool - bruit "clic" à chaque tour de tambour
    Par invitec68df84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...