Salut tout le monde !
Marque : Belson
Modèle : BSV - 2284
J'ai récupéré il y a plusieurs mois une petite TV en déchet' d'une marque inconnue, dans l'espoir de la refaire tourner. C'est celle là :
Bon dedans c'est très simple, une alim 2 en 1 (inverter +alim), une carte mère et une dalle.
Le problème avais l'air tout bête, voilà une image (du fabriquant) précise de l'alim, ce qui était défectueux et que j'ai remplacé. Les autres condos n'étant pas gonflés je les ai laissé. C'est la FLY-IVP190411, introuvable neuve.
Et elle est repartie ...
MAIS au bout de quelques heures plus moyen de l'allumer sans triturer le bouton on.
Puis après plus rien, seulement un "clic - clic - clic ..." lors du branchement au secteur de l'alim, avec la diode verte qui clignote en même temps. Le bruit semble venir du tranfo entouré de jaune, mais rien n'est sur.
Et ce, que l'alim soit reliée ou non en interne, donc pas de soupçons du côté de la carte mère, enfin je suppose.
Au multimètre l'alim devrais sortir du 12v, mais elle sort des petites tension en alternance avec un 0 du genre "0,4 - 0 - 0,2 - 0 - ...".
Je pense donc qu'elle ne démarre pas, dans le doute j'ai remplacé l'octocoupleur, et une des deux résistance visibles proche du transformateur qui me semblait souteuse, mais ça n'a rien changé. Les condos sont toujours bons.
Je ne sais plus donc ou chercher, et elle "cliquette" sans fin ... Et sur google presque rien non plus ...
Des pistes ? Des composants à tester/remplacer ? Peut-être le gros condo du primaire ?
Merci d'avance !
PS : Je sais souder/dessouder n'importe quoi sans soucis et mesurer des tension ect.
-----