Bonjour,
Toute aide sera vraiment bienvenue …
Voici une synthèse du problème rencontré sur mon Plasma Samsung 50 pouces réf PS50C530C1WXXC qui a 3 ans (Model 850FH-YB06).
Il a commencé par s’arrêter tout seul au bout de 2h puis 30 min puis … maintenant il ne s’allume plus et j’entends plusieurs clics séparés de quelques secondes lorsque j’essaye de l’allumer. J’enlève le capot pour voir la tête des condensateurs mais à première vue aucun n’est gonflé. Sur la carte d’alimentation, je déconnecte les alimentations des cartes X et Y (reste uniquement les alimentations des cartes tuner/entrées et « la petite carte connectée à toutes les autres ») et le phénomène est identique. Je regarde les tensions au niveau de la carte d’alimentation et là je n’y comprends rien car rien de ressemble à la Vs ou Va.
Question : Faut-il que la télé soit en fonctionnement normal pour que les tensions Vs, Va etc … soient là où elles doivent être sur la carte d’alimentation ? Si je déconnecte totalement la carte d’alimentation dois-je trouver les tensions Vs, Va etc là où c’est indiqué sur la carte ?
A ce stade j’ai le sentiment que le problème se situe au niveau de la carte d’Alimentation ? Ai-je raison ? Autres possibilités ? Quelle prochaine étape me conseillez-vous ?
Je prévois un démontage de la carte : pour 1) vérifier dessous (soudures sèches) ou zones brulées 2) dessouder les condensateurs chimiques pour les tester un par un et sinon 3) trouver et acheter une nouvelle carte d’alimentation (J20 / BN44-00330B Rev 1.0).
Suis-je sur la bonne voie ?
Vos conseils me seront précieux.
Merci
Cordialement
-----