Bonjour, problème avec ma chaudière agée de 5 ans depuis une semaine. Elle s'arrête sans raison au bout de 2, 4, 10 ou 20 heures de fonctionnement normal(en fait y'a pas de logique). Avec un code erreur 6.33
Le chauffagiste a nettoyé le bruleur intérieur nickel , changé le gicleur, toujours pareil.
Pour la faire repartir je l'éteint total, la rallume puis réarme le brûleur en appuyant sur le bouton qui passe du rouge au vert, un temps d'attente et elle redémarre en toussotant et peut fonctionner normalement(avec eau chaude et chauffage) pendant une durée qui n'a rien de logique...
Le chauffagiste ne voit pas d'ou ça peut venir ...
Il pense que ça pourrait venir de la crépine d'alimentation dans la cuve à fuel (qui a bien 25 ans) qui serait poreuse et au bout d'un certain temps de l'air rentrerait et la chaudière s'arrêterait. Il a remarqué que le niveau de fioul dans le petit bocal accolé à la chaudière n'est pas très haut... Mais pourquoi après un certain temps je peux la redémarrer et elle se décide alors à tourner comme une horloge pendant une durée qui n'est jamais la même. Obligé de me lever la nuit pour la faire repartir...
merci pour vos idées
-----