conflit régulateur / BMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conflit régulateur / BMS



  1. #1
    surfpac44

    conflit régulateur / BMS


    ------

    Bonjour,
    j'ai dernierement échangé mon parc de 4 batteries gel pour 2 batteries Litium fer phosphate avec le BMS.
    Je n'ai pas changé mon régulateur de charge qui est toujours l outback flexmax 60.
    Je me retrouve avec un problème : des que les batteries sont a 100% , mon elec s'arrête(elle se rétablie, puis s arrête a nouveau et ainsi de suite,Il faut que je coupe le chargement solaire pour être tranquille ,le temps que les batteries perdent un peu de leur charge) Je ne trouve pas le réglage adequat sur le flexmax. Avez vous une solution ? (les desagrements: alarme incendie qui se déclenche a chaque coupure ainsi que le de boitier de protection pour la pompe a eau qui saute et que je dois ré enclencher a chaque fois. Ma maison n'est plus autonome...)
    d avance Merci
    Sylvain

    -----

  2. #2
    Bitrode

    Re : conflit régulateur / BMS

    Bonjour,
    le BMS de ta batterie lithium coupe sa sortie lorsque la charge est terminée donc tes équipements également.
    Si tu peux régler la tension de fin de charge un peu en dessous du seuil de coupure ça devrait solutionner le problème.
    Pour une LFP c'est généralement 3.6V/cellule soit 14.4V pour un pack, donc si tu peux régler 14V sur ton régulateur de charge ce sera bon.
    Ta batterie au plomb n'ayant pas de BMS, c'est le chargeur qui se coupe tout seul, ta batterie plomb étant branchée directement à tes équipements.

  3. #3
    surfpac44

    Re : conflit régulateur / BMS

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Je me demande pourquoi le BMS coupe sa sortie puisque le rôle de la batterie est de fournir du courant ?
    Je vais revoir les réglages du régulateur Outback pour regler le seuil de coupure.
    Merci

Discussions similaires

  1. Conflit d'IP ?
    Par Mahow dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2014, 22h52
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  3. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  4. Conflit
    Par BIG136 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2012, 14h01
  5. Conflit d'IP
    Par invite16f1fd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2008, 23h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...