Bonjour,
Dans mon appartement qui a 5 ans, l'installation de chauffage central individuel à eau chaude est faite en multicouche de diamètre extérieur 12. Tous les robinets de radiateur sont sertis directement sur le multicouche, ce qui empêche de les démonter.
Or j'ai un robinet qui est colmaté à l'intérieur et ne laisse passer qu'un tout petit débit (je l'ai débranché du radiateur et malgré la pression du circuit à 1.2 bar, il ne laisse échapper qu'un petit filet d'eau).
Les robinets son semblables à ceux ci : https://assets.danfoss.com/documents...7fr-000101.pdf.
Ce qui me surprend c'est que Danfoss indique "pour PER", et que j'ai du multicouche. Je n'ai pas trouvé de robinets "pour multicouche" sur le site Danfoss.
Je n'en suis pas à une malfaçon près dans cet appartement, mais est-ce possible d'utiliser un raccord à sertir pour PER avec du multicouche? Cela fait 5 ans que cela fonctionne sans fuite.
Je voudrais en finir avec ces robinets et utiliser un robinet classique, avec filetage femelle à l'entrée, et raccorder le multicouche sur le robinet par un raccord multicouche-filetage. Ainsi, la prochaine fois qu'il est colmaté, je n'aurai pas à couper le multicouche à nouveau et à jeter le robinet.
N'ayant pas la pince à sertir, je voudrais trouver des raccords à compression.
Le problème est que je ne trouve ni dans les magasins ni sur le Web des raccords à compression pour du tube multicouche de diamètre 12. Je n'ai rien trouvé en dessous de 16.
Quelqu'un sait-il où en trouver? ou une autre proposition?
-----