raccord à compression pour multicouche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

raccord à compression pour multicouche?



  1. #1
    Jean.Marc

    raccord à compression pour multicouche?


    ------

    Bonjour,
    Dans mon appartement qui a 5 ans, l'installation de chauffage central individuel à eau chaude est faite en multicouche de diamètre extérieur 12. Tous les robinets de radiateur sont sertis directement sur le multicouche, ce qui empêche de les démonter.
    Or j'ai un robinet qui est colmaté à l'intérieur et ne laisse passer qu'un tout petit débit (je l'ai débranché du radiateur et malgré la pression du circuit à 1.2 bar, il ne laisse échapper qu'un petit filet d'eau).
    Les robinets son semblables à ceux ci : https://assets.danfoss.com/documents...7fr-000101.pdf.
    Ce qui me surprend c'est que Danfoss indique "pour PER", et que j'ai du multicouche. Je n'ai pas trouvé de robinets "pour multicouche" sur le site Danfoss.
    Je n'en suis pas à une malfaçon près dans cet appartement, mais est-ce possible d'utiliser un raccord à sertir pour PER avec du multicouche? Cela fait 5 ans que cela fonctionne sans fuite.
    Je voudrais en finir avec ces robinets et utiliser un robinet classique, avec filetage femelle à l'entrée, et raccorder le multicouche sur le robinet par un raccord multicouche-filetage. Ainsi, la prochaine fois qu'il est colmaté, je n'aurai pas à couper le multicouche à nouveau et à jeter le robinet.
    N'ayant pas la pince à sertir, je voudrais trouver des raccords à compression.
    Le problème est que je ne trouve ni dans les magasins ni sur le Web des raccords à compression pour du tube multicouche de diamètre 12. Je n'ai rien trouvé en dessous de 16.
    Quelqu'un sait-il où en trouver? ou une autre proposition?

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    ouin42

    Re : raccord à compression pour multicouche?

    bonjour du multicouche extérieur de 12 ça fait du 8 ou 9 intérieur pour du chauffage c est impensable

  3. #3
    Jean.Marc

    Re : raccord à compression pour multicouche?

    Pour le PER, l'épaisseur de paroi est-elle plus fine? Car le fait que Danfoss propose des robinets à sertir pour le PER de 12, laisse penser que ce n'est pas inacceptable?
    Quand on regarde le corps de robinet thermostatique, la sortie d'eau dans le raccord 15-21 a un diamètre de 5 seulement. C'est dire que c'est peut-être superflu de mettre des tuyaux de 16?
    Jean-Marc

  4. #4
    ouin42

    Re : raccord à compression pour multicouche?

    pour du chauffage même des tuyaux de 16 c est limite âpres l intérieur du robinet n a rien a voir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils sur raccord plomberie et conseils sur multicouche
    Par Julienazer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2022, 12h57
  2. compatibilité raccord multicouche et tuyau per
    Par dingofou33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2021, 08h41
  3. raccord T cuivre/multicouche
    Par vegaman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2014, 22h21
  4. [Divers] Raccord à compression tuyau PE (Plymouth) et fuite
    Par hary dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2014, 19h02
  5. Raccord cuivre/multicouche pour chauffage central
    Par luigi93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2012, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...