PAC à 1 euro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PAC à 1 euro



  1. #1
    cardan

    PAC à 1 euro


    ------

    Bonjour,

    On est assez souvent démarché, déjà au téléphone, par des artisans qui proposent des PAC + ballon thermodynamique à 1 euro. Est ce qu'un internaute a déjà eu ce type de proposition ? Si oui comment est fait le montage financier si ayant de bons revenus je n'ai jamais eu droit à aucune aide ? Étrange non ? Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PAC à 1 euro

    https://www.kelwatt.fr/renovation-energetique/pompe-a-chaleur/1-euro

    A
    vant, il y avait des chances que ce soit une arnaque, mais si vous êtes encore démarché maintenant, c'est certain que c'est de l'enfumage.

    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    cardan

    Re : PAC à 1 euro

    Merci, peut être d'autres témoignages bien que la première réponse ait l'air assez claire ...

  4. #4
    laMarMar

    Re : PAC à 1 euro

    Bonsoir , déjà avec la prime rénov , les artisans font du " vol organisé " .. je m'explique , quand vous leur dites que vous pourrez obtenir la prime , ils majorent leurs devis en conséquence , en faite la prime va dans leur poche !!
    J'ai installé une PAC , informé mon artisan que je n'avais pas de prime , devis 7850€ , pour vérifié j'ai appelé deux autres artisans en leur donnant comme information que j'espérais une prime entre 3000 et 4500€ , les deux devis : 11500 et 13800 ..!!!!
    Conclusion , on paye moins cher même avec une prime ....
    Alors la PAC a 1€ ....il doit y avoir quelques petites lignes en bas du contrat ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laMarMar

    Re : PAC à 1 euro

    Lire " on paye moins cher sans la prime " , désolé

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : PAC à 1 euro

    Pourquoi ne pas passer par le simulateur "officiel" pour avoir une estimation des aides ?

    Service public - vos droits.

    France Renov - Simulateur.

    Pour info personnelle, j'ai fait appel à une entreprise pour faire changer ma chaudière à fioul par une belle PAC et mon ballon electrique par un ballon thermodynamique + panneaux solaires hybrides...

    Matos au top...
    Service après vente / maintenance... minable...
    Aides... anecdotiques...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 30/08/2023 à 23h07.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    cardan

    Re : PAC à 1 euro

    Oui merci beaucoup pour vos réponses. En fait en cherchant un simulateur pour les aides sur le Web je me rends compte que très souvent ces liens sont sponsorisés et que ça débouche sur la visite d'un technicien au domicile. J'ai surtout 'l’impression que ces aides sont à géométrie variable et que le prix de la pompe à chaleur est augmenté d'autant. Pour la pompe à chaleur à un euro je pense qu'il s'agit d'une surfacturation, il y a deux gagnants : l'entreprise qui fait les travaux et le particulier (même s'il n'y a pas de SAV...) Un gros perdant: l' Etat. merci pour vos réponses !

  9. #8
    laMarMar

    Re : PAC à 1 euro

    Allez sur le site officiel de " ma prime renov " , l'adresse doit comporter ".gouv.fr "

  10. #9
    Gregdenzeeman

    Re : PAC à 1 euro

    Bonsoir,
    Mon oncle, ainsi que son frère, tout 2 retraités disont confortable on eu leur PAC à 1 euro, je ne sais pas trop par quelle société ils sont passés mais je sais que l'installation a été faite par des gars des pays de l'est roumains ou bulgares je ne sais plus, je me rappelle que dans les conditions il fallait que la maison soit très mal isolée, ce que je trouve complètement con puisque du coup la PAC va turbiner à mort en hiver et qu'il faut d'abord s'occuper de l'isolation avant le moyen de chauffage mais ce n'est pas moi qui pond les lois!!

Discussions similaires

  1. Euro Anglais ou Euro Espagnol ?
    Par EGym dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2015, 22h01
  2. PIC 10F à 1 euro
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2005, 18h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...