Tapissage sur du liège en plaque...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tapissage sur du liège en plaque...



  1. #1
    tony117

    Tapissage sur du liège en plaque...


    ------

    Bonjour, je voulais savoir, s'il fallait mettre de la sous couche standard ou poser une toile de verre avant la pose de papier peint, pour que ça accroche bien. J'entend trop de versions, un conseiller hot line d'un magasin de bricolage m'avait dit qu'il ne fallait pas mettre de colle sur le liège car l'isolant va l'absorber et le papier peint ne tiendra pas. Le liège en plus perdra ses propriétés d'isolations. Merci.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Tapissage sur du liège en plaque...

    bonjour,
    En plus si on ne place pas le papier peint sur un fond blanc, la couleur sera altérée par transparence. Je ne crois pas que la colle fasse perdre les qualités isolantes, car la colle sèche.

    Mais ça reste léger l'isolation du liège vu la faible épaisseur.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Tapissage sur du liège en plaque...


  4. #4
    carcarien

    Re : Tapissage sur du liège en plaque...

    j'ai collé des plaques de liege de 4 cm. d'épais sur les murs périphériques dans un appart non isolé et dessus j'ai collé une toile sans problème mais il ne faut pas regarder de trop pèrs le mur fini car le liège n'était pas hyper homogène et donc le revêtement laisse un peu percevoir les défauts du support. Une colle vinylique blanche convient bien. le liege n'est pas bon marché mais il est respirant et ne craint pas l'humidité. en plus il est intéressant phoniquement si le revêtement de dessus n'est pas un film étanche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose de carrelage sur plaque de liege de sol ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 18h58
  2. pose de plaque de liege
    Par invite04a879a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 12h55
  3. fixation plaque liege sur ossature bois
    Par invite372c0b6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 21h14
  4. plaque liege et par vapeur
    Par invite2b546164 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 08h56
  5. Plaque de liège sur un mur de placo dans SdB
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 02h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...