Problème de pression sur thema classic C25 E saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de pression sur thema classic C25 E saunier Duval



  1. #1
    Jeff75

    Problème de pression sur thema classic C25 E saunier Duval


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens de me rendre compte que la pression de ma chaudière était un peu basse. j'ai donc ouvert le robinet en as à gauche jusqu'à retrouver
    une pression de 1,5 bar. je ne l'ai pas fermé à temps et la pression est montée à 2bars avant que j'arrive à fermer.
    Pensant que c'était un peu trop, j'ai tenté de faire redescendre la pression en agissant sur le bouton rouge à plat vers le milieu, sur lequel sont gravées deux flèches . En le relâchant la pression semblait être stabilisée un peu basse et cette fois , sans problème j'ai remonté la pression à 1.5 bars. Maintenant la pression ne tient plus, comme s'il y avait une fuite.
    Pensant que la pression de 2 bars aurait favorisée un fuite dans l'installation de chauffage, j'ai fermé les deux robinets entrée et sortie eau de chauffage de manière à l'isoler. Le problème reste le même, donc la fuite est interne à la chaudière. C'est ma seule conclusion car maintenant, je suis bien incapable de dire quelle pièce est responsable.
    Si l'un d'entre vous peut m'expliquer quoi faire, ce serait super sympa.
    En attendant , je vous souhaite une excellente soirée.
    Jeff

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème de pression sur thema classic C25 E saunier Duval

    Robinet à peine ouvert, sans autres puisage dans la maison (mèf chasse wc) vérifier sur le détecteur de fuite du compteur d'eau s'il y a un débit.

    Le problème est sans doute une impureté sur le siège de la soupape qui a été manœuvrée.
    Vannes chauffage fermées:
    Appuyer sur le bouton rouge en ouvrant le robinet d'alimentation en grand, laisse écouler un instant, relâcher le bouton, fermer le robinet, voir comment évolue la pression.
    Mettre à la valeur si plus de perte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Jeff75

    Re : Problème de pression sur thema classic C25 E saunier Duval

    Ou je me suis mal expliqué ou bien je ne comprend rien à ce que vous me dites. Lorsque je ferme les vannes chauffage, c'est pour isoler la chaudière de l'installation des radiateurs elle se trouve donc uniquement sur elle même. le robinet d'alimentation est fermé et est sous pression en amont. il me semble que la fuite ne peut se trouver que dans l'assemblage de la chaudière et je ne vois rien couler nul part. le vase d'expansion ne serait-il pas en cause.
    Le bouton rouge dont j'ai parlé semble seulement rotatif. peut-être ne parlons nous pas de la même chaudièrechaudière.jpgIMG_0527.jpgIMG_0528.jpg
    Merci pour votre aide

  4. #4
    SK69202

    Re : Problème de pression sur thema classic C25 E saunier Duval

    Je ne reprends que ce que vous avez écrit.
    Isoler la chaudière de l'installation de chauffage évite d'envoyer de l'air dans celle ci, c'est prudent.

    En tournant le bouton rouge, vous avez ouvert la soupape de sécurité, comme elle est fermée depuis probablement toujours, le siège a accumulé des "boues", les boues sont passées avec l'eau et, c'est mon hypothèse, la soupape n'est pas correctement refermée d'où la fuite.

    Si la pression tombe à zéro, la fuite est permanente. Si la valeur reste plus élevée, je ne sais pas.

    En ouvrant la vanne de remplissage avec la soupape "ouverte" il y a une chance de nettoyer le siège.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeff75

    Re : Problème de pression sur thema classic C25 E saunier Duval

    Je pense que nous nous sommes compris et que votre hypothèse est la bonne .
    Maintenant, je me demande que même si votre manip me semble évidente, il n'en reste pas moins que cette soupape n'est plus très jeune et que ce serait peut-être bien de profiter de ce qu'en ce moment il n'y a pas de chauffage pour carrément la remplacer avant que le problème arrive cet hiver.
    Cela m'ennuie car j'ai toujours fait ce genre d'intervention moi même, et bien que j'ai parfaitement compris, je vous en remercie vivement , je viens de demander à l'entreprise qui assure mon contrat de maintenance, d'intervenir en leur demandant de simplement remplacer cette soupape.
    Merci encore infiniment pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème tube Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E
    Par invite23182e79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 16h05
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic 25 perd de la pression ? ? [Résolu]
    Par inviteab627856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2017, 12h28
  3. Pression élevée Chaudière Saunier Duval thema classic C 24 E
    Par invitef03cf873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2016, 09h55
  4. [Thermique] Saunier Duval thema classic c25e
    Par invitebe81f317 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2014, 05h19
  5. Problème de chaudière Saunier Duval Thema classic C24 E
    Par invite7e594fb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...