Avis shema chaudière bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis shema chaudière bois



  1. #1
    Julien70

    Avis shema chaudière bois


    ------

    Bonjour tout le monde, je vais installer ma chaudière bois et j'ai trouvé ce schéma sur le site. Or sur mon ballon tampon il n'y a que une entrée chaudière, une sortie pour les émetteurs et un retour. Est ce qu'avec la modification que j'ai fais cela fonctionnerait? Merci pour votre aide
    Nom : Screenshot_20231113_160226_Samsung Internet.jpg
Affichages : 174
Taille : 66,8 Ko

    -----

  2. #2
    florisound

    Re : Avis shema chaudière bois

    Bonjour ,
    c'est un schéma correct.
    Il fait un découplage hydraulique total , et le départ radiateurs est au plus haut .Les premier litre d'eau chaude au démarrage de la chaudière iront dans le circuit .
    Idéalement pour du radiateur je remonterais le retour radiateur plus haut que celui de la chaudière . Tu n'as pas un autre orifice de disponible un peu plus haut .
    Si non , tu conserve ton schéma modifié mais alors utilise toute la section de disponible pour les retours .C'est a dire si l'orifice fait 1" 1/2 sur le ballon tu met un té égal en 1" 1/2 au ballon et tu réduis le Té au niveau des tuyaux.
    Bon montage.

    JC

  3. #3
    lantenay01

    Re : Avis shema chaudière bois

    Bonjour,

    Tu a tout ce que tu veux ici:

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  4. #4
    f6bes

    Re : Avis shema chaudière bois

    Citation Envoyé par Julien70 Voir le message
    Bonjour tout le monde, je vais installer ma chaudière bois et j'ai trouvé ce schéma sur le site. Or sur mon ballon tampon il n'y a que une entrée chaudière, une sortie pour les émetteurs et un retour. Est ce qu'avec la modification que j'ai fais cela fonctionnerait? Merci pour votre aide
    Pièce jointe 487370
    Bjr à toi, La position (emplacement ) du circulateur me semble dés plus bizarre !!
    Tel que présenter ,ça va tourner en "rond" dans la chaudiéres: chaudiéres....circulateur...re tour chaudiére...cirulateur....etc. ..
    Ca va vite monter en trempérature dans ce cicruit bouclé sur lui meme !!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lantenay01

    Re : Avis shema chaudière bois

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, La position (emplacement ) du circulateur me semble dés plus bizarre !!
    Tel que présenter ,ça va tourner en "rond" dans la chaudiéres: chaudiéres....circulateur...re tour chaudiére...cirulateur....etc. ..
    Ca va vite monter en trempérature dans ce cicruit bouclé sur lui meme !!
    Bonne journée
    En même temps c'est un peut ce que l'on cherche a obtenir en dessus de 60° chaudière.

    Au lieu de répondre frénétiquement sur tout les sujets du forum, dont tu maitrise rarement la technique évoquée, documentes toi, ce sera utile a ta culture personnelle.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Avis shema chaudière bois

    Bonjour lantenay,

    je ne comprend pas bien le rôle du circulateur "unité anti condensation", peux tu m'expliquer ?

    je n'y connais pas grand chose en chaudières..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    florisound

    Re : Avis shema chaudière bois

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, La position (emplacement ) du circulateur me semble dés plus bizarre !!
    Tel que présenter ,ça va tourner en "rond" dans la chaudiéres: chaudiéres....circulateur...re tour chaudiére...cirulateur....etc. ..
    Ca va vite monter en trempérature dans ce cicruit bouclé sur lui meme !!
    Bonne journée
    https://www.chauffage-systeme.fr/acc...addomat21.html

  9. #8
    bouilland2

    Re : Avis shema chaudière bois

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Bonjour,

    Tu a tout ce que tu veux ici:

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1
    bonsoir , Tu pourrait donné le bon

  10. #9
    Julien70

    Re : Avis shema chaudière bois

    Merci pour toutes vos réponses, non je n'ai que 3 entrée sur le ballon JC je ferai avec. Concernant la soudure je pensais souder à l'étain (moins de matériel) on m'a dis que c'était pas terrible vous en pensez quoi?
    Je pensais aussi mettre un degazeur en sortie de chaudière est ce utile ou des purgeurs automatiques suffisent?

  11. #10
    bouilland2

    Re : Avis shema chaudière bois

    Citation Envoyé par Julien70 Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses, non je n'ai que 3 entrée sur le ballon JC je ferai avec. Concernant la soudure je pensais souder à l'étain (moins de matériel) on m'a dis que c'était pas terrible vous en pensez quoi?
    Je pensais aussi mettre un degazeur en sortie de chaudière est ce utile ou des purgeurs automatiques suffisent?
    Soudure à l'étain
    http://diyfamily.fr/brasage-fort-dun-coude-en-cuivre/

  12. #11
    bouilland2

    Re : Avis shema chaudière bois

    Pour le schéma , le plus simple possible ,priorité chauffage et ballon tampon en surplus après

  13. #12
    f6bes

    Re : Avis shema chaudière bois

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    En même temps c'est un peut ce que l'on cherche a obtenir en dessus de 60° chaudière.

    Au lieu de répondre frénétiquement sur tout les sujets du forum, dont tu maitrise rarement la technique évoquée, documentes toi, ce sera utile a ta culture personnelle.
    Bjr à toi, Je te remerçie de ta sollicitude.
    J'ai effectivement l'outrecuisance de m'intéresser à beuacoup de chose.
    Il est donc normal de poser des questions sur ce qui m'interpelle.
    Désoler de t'avoir déranger par mes propos .
    Bonne journée

  14. #13
    bouilland2

    Re : Avis shema chaudière bois

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Je te remerçie de ta sollicitude.
    J'ai effectivement l'outrecuisance de m'intéresser à beuacoup de chose.
    Il est donc normal de poser des questions sur ce qui m'interpelle.
    Désoler de t'avoir déranger par mes propos .
    Bonne journée
    C'est le problème des forums actuelles, de tombé sur le mec qui te saute à la gueule

Discussions similaires

  1. Avis shéma instal Chaudiere okofen + sanicube rotex
    Par bazbesf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2022, 06h45
  2. avis sur installation d'une chaudière à granulés en reléve de chaudière bois
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2018, 11h49
  3. avis chaudiere bois
    Par inviteab60af84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2014, 05h17
  4. avis chaudière bois
    Par dos santos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2014, 21h22
  5. Shema pour coupler une chaudiere bois avec fioul
    Par invite64ef7c22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2013, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...