regulateur temperature chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

regulateur temperature chaudiere



  1. #1
    maros

    regulateur temperature chaudiere


    ------

    bonjour
    je me pose des questions sur le fonctionnement du régulateur de la chaudière qui en final commande la vanne 3 voies:
    sur ma chaudière j'affiche une temperature de consigne, par ex 20°
    le régulateur est relié à une sonde extérieure ; dans le régulateur la temperature extérieure ( via la loi d'eau ) est convertie en une température de l'eau du chauffage .
    ma question :
    au sein du régulateur comment est " mariée" la temperature de consigne avec la temperature extérieure ( électroniquement parlant )
    un grand merci à celui qui saura me répondre

    -----

  2. #2
    Jujudu91

    Re : regulateur temperature chaudiere

    C’est la sonde extérieure qui fournit l’information et un algorithme permet une influence, plus ou moins prononcée, de la sonde d’ambiance en salle. C’est le cas par exemple sur une frisquet avec une régulation ecoradiosystem Visio.

  3. #3
    Martin695

    Re : regulateur temperature chaudiere

    Bonjour,

    Il faudrait que tu donnes la référence de ta chaudière et du régulateur (si externe) pour une réponse plus précise.
    Sur ton régulateur tu dois normalement avoir un paramètre "influence de l'ambiance" qui peut être réglé de 0/rien à "forte" (le nom/l'échelle dépend des constructeurs).
    Si sur "rien", la température ambiante n'est pas prise en compte, tu fonctionne en pure loi d'eau.
    Si "forte", la loi d'eau n'est pas prise en compte et la régulation se fait sur température ambiante uniquement (ce qui est moins bien).
    Si entre les deux, un décalage parallèle, dans un sens ou dans l'autre, est fait sur la loi d'eau (plus ou moins important selon la valeur de l'influence) selon l'écart entre la température ambiante programmée et la valeur actuelle.
    La sonde ambiante permet donc de "corriger" une loi d'eau, en particulier lorsqu'il y a des apports gratuits (soleil sur baie vitrée, poêle à bois, toute la famille qui rend visite, ...).
    En temps "normal" (temps gris sans fort vent froid), tu ne devrais fonctionner qu'en loi d'eau.
    Il faut donc commencer par désactiver l'influence de l'ambiance afin de régler correctement sa loi d'eau, puis une fois bien réglée, tu peux remettre de l'influence (mais sans abuser..).

  4. #4
    yaadno

    Re : regulateur temperature chaudiere

    bjr:
    il me semble que c'est une question électonique
    au sein du régulateur comment est " mariée" la temperature de consigne avec la temperature extérieure ( électroniquement parlant )
    un grand merci à celui qui saura me répondre
    la sonde est un élément résistif dont les valeurs sont bien connues en fonction de la tp extérieure;mais je ne sais pas comment ces valeurs sont exploitées électroniquement parlant;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 : raccordement regulateur de temperature !
    Par inviteab3c0cc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 11h57
  2. regulateur de température
    Par invite39bc7737 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 12h45
  3. [Blanc] regulateur de temperature
    Par inviteae3756ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2009, 22h28
  4. regulateur pid de temperature
    Par invite052bf8af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2009, 20h10
  5. regulateur de temperature
    Par inviteb4148f05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...