Bonjour,
la chaudière granulés de mon père (90 ans) GUNTAMATIC Hybrid 10 installée en 2020 tombe en panne au moins une fois par semaine. Bien évidement à cet âge il ne peut pas rester sans chauffage, je fais régulièrement les 30 bornes qui me sépare de lui afin de le dépanner. C'est moi qui dépanne car l'installateur demande 500€ de provision afin de se déplacer pour dépanner afin d'éviter les impayés comme il dit. Je ne vais pas m’étendre ici sur cet odieux personnage pour lequel bon nombre de clients sont très mécontents !
Petit historique rapide :
Décembre 2023 livraison de pellets en vrac - une semaine après le 21/12 panne code F06 Foyer trop rempli chute de pellets, ensuite le 23/12 idem; le 25/12 panne F07 allumage impossible contrôle grille et réserve pellets; j'ai eu aussi panne F05 contrôle grille cage et chute pellets. Je vous passe ici toutes les pannes, du 21/12 au 15/01 je suis intervenu en moyenne tous les trois jours et ensuite les pannes se sont espacées, aujourd'hui elles se produisent une fois par semaine environ, ce qui est beaucoup trop souvent, vous en conviendrez.
Mes interventions : au début nettoyage complet du foyer (photos 1 et 2 avant après), démontage du support de cellule très encombré par des pellets et grattage des scories collées sur la grille.
Hier nouvelle panne (comme chaque semaine) j'ai à nouveau gratté les scories (vidéos 3 avant et 4 après) et démonté la cellule (vidéo 5).
Concernant le pellet, j'ai fais venir un responsable du fournisseur selon lui la marchandise est conforme. Il me dit que nous n'avons pas dépoussiéré le silo, que les pannes viennent de là, certes mais le silo plein je ne peux pas le faire il faudra attendre que tout soit consommé, et je n'avais pas connaissance de cette tache à effectuer tous les 2 ans.
Par avance merci de me donner vos avis et conseils afin que je puisse sortir de cette galère.
Bien à vous
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