Bonjour,
Je vais cette année enfin me pencher sur l'isolation de mes combles perdu. (Je suis dans l'Est de la France)
C'est une maison de 1980 avec une toiture en fermette. Le plafond est du type BA13 suspendu aux fermettes et il y a actuellement de la laine de verre déroulé entre.
J'ai beaucoup de spot encastrés et la laine de verre est levé à chaque spot.
J'ai déjà commencé à mettre des protections sur ces spots ils en seront tous équipés. Ces protections permettent de les noyer dans un isolant en vrac.
Entre mon BA13 et le haut de mes fermettes j'ai 12cm, c'est la hauteur de la laine de verre actuelle. Il n'y a pas de parevapeur est c'est impossible d'en mettre à cause des suspentes du plafond.
J'ai décidé de retirer cette laine de verre pour passer sur un isolant en vrac. Mais j'hésite sur lequel utiliser.
C'est vrai que tout le monde parle de la ouate soufflé.
Perso j'ai un faible pour les billes graphités car c'est très facile à utiliser et c'est très léger, j'en ai déjà utilisé ailleurs et ça c'est très bien passé.
Mais je crois qu'il n'y a pas de certificat ACERMI sur ce produit et je ne connait pas très bien son efficacité.
Je voulais donc déverser ces billes jusqu'à hauteur des fermettes donc 12cm, puis recouvrir de plaque de liège qui reposeraient sur les fermettes pour compléter.
Je ne sais pas si ce mixage est possible et bénéfique.
Je précise que je veux le faire par mois même, même si je perds des aides, mais faire venir une entreprise chez moi, non merci.
Qu'en pensez-vous?
Salutations.
-----