Bonjour, j'ai remplacé en 2007 le brûleur fuel de ma chaudière Geminox par un brûleur à granulés Bionordik (maintenant PelletsTeknik), et après ajout de quelques temporisateurs j'en suis plutôt content. Je me suis occupé moi-même de la maintenance. Aujourd'hui avec la vente de la maison je me préoccupe à nouveau de l'obligation annuelle d'entretien, qui n'est pas juste un nettoyage mais devrait inclure un contrôle du rendement. Je pensais que la situation se serait améliorée depuis le temps, avec la vente de tout ces poêles à pellets, mais je suis toujours incapable de trouver une entreprise pour faire l'entretien, et ultérieurement la maintenance éventuelle pour les nouveaux occupants. J'habite près de Toulouse, dans l'annuaire Qualibois'Eau j'ai trouvé 4 noms, une personne a arrête ("mes clients ont acheté des pompes à chaleur"), les autres installent du Hargassner et là c'est le constructeur qui réalise les entretiens annuels. Sinon j'ai tenté une dizaine de contacts de chauffagistes ou ramoneurs, sans succès. En général je n'ai même pas le temps de mentionner l'auto-installation, dès qu'il est question de bois ou de granulés, c'est non. Même refus des vendeurs-installateurs de poêles. Alors plus personne n'utilise de chaudière à bois dans le secteur ? Ou bien seulement des auto-installateurs qui ne peuvent faire réaliser les contrôles obligatoires ? Pourtant dans d'autres secteurs comme l'automobile les garagistes "toutes marques" ne manquent pas, ou dans le bâtiment les électriciens ne se cantonnent pas à "leur" marques.
-----