Bonjour tout le monde,
Comme le titre le précise, je m'approche de la "remise en route ", d'une Okofen PES 15 de 2013.
Après transfert et remontage complet de l'ensemble chaudière, silo bâtit de 3 t, alimentation par aspiration et ballon ECS de 300 l double serpentins, je suis à le recherche d'un compagnon de route pour le démarrage de tout çà !
Cette chaudière fonctionnait lors de la dépose, et j' ai donc remonté chaque élément à l'identique après repérage et marquage de chaque pièce, donc, perso je ne doute pas du résultat, mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires sur le Net, et rien non plus sur les notices de la marque, pour les réglages des divers paramètres de gestion automate et pupitre de commande.
La marque semble avare de renseignements, et son réseau reste " très fermé ". Depuis de longs mois, je lis une grande partie des posts déposés par de nombreux participants ici, et certains font preuves d'une maitrise exemplaire du produit, parfois supérieure à ce que l'on pourrait attendre du distributeur
En gros donc, tout est posé et raccordé, ne reste plus que la mise à feux d'ici un gros mois ( je ne m'y tiens pas de manière continue...), et j'espère trouver parmi vous, quelqu'un susceptible de m'apporter cette aide ou de m'indiquer LA personne adaptée au sujet qui se trouverai sur un axe Grenoble / Valence ou environ ( 26/38 ), pour intervention si " vous acceptez la mission " sur la zone de Saint Marcellin 38160.
Petit rappel du matos : Chaudière OKO PES 15, automate CMP 06 et pupitre Touch, coffret au mur pour branchement circulateur, vanne etc... et éventuellement solaire ECS . Pour le solaire, il sera gérer par sa propre régule puisque je l'ai monté en autovidangeable sur le second serpentin du ballon.Enfin, le silo que j'ai monté en dur en agrandissement d'un local, avec sa vis et l’alimentation par aspiration.
Voili, voilou, si un forum-eux bricoleur et passionné se sent de venir me donner son avis, voir plus si affinité... et même fuir si la peur de l'ouvrage le gagne, je reste ouvert à tout échange dans ce sens.
Par ailleurs, si quelqu'un à une adresse sur le secteur d'un " artisan Oko " qui travaille seul est maitrise son sujet, je suis également preneur de l'info. C'est ce type de " plombier" qui avait installé cette chaudière, et pour l'anecdote, il a 18 ans de vertes derrière lui, et aurait bien aimé faire la remise en route; seul problème, le matériel est descendu de 450 km de son premier montage
Donc, dans l'éventualité d'une réponse, merci de le faire en MP, pour un échange plus direct et sympa, d'avance merci
Patoche 43
-----