Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)



  1. #1
    juloujulou

    Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)


    ------

    Bonjour.

    J'ai ma chaudière murale Acleis NGLM24-7M qui baisse en pression et la quantité d'eau diminue dans le circuit de chauffage.(pas de fuite apparente)
    J'ai changé le purgeur automatique point eau (qui semblait fuir légèrement coulées sur le tuyau).
    le vase d'expansion a été changé le 26/07/2023(1an) et un détartrage de l'échangeur à plaque effectué à la même date (il était emboué).
    La baisse de pression (et de niveau) pourrait-elle provenir de cet échangeur? Sinon quelle pourrait en être la cause?

    Merci de vos réponses et conseils.

    Cordialement.

    Julien.

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)

    Bonjour et bienvenue sur ce forum,

    Quelle est l'importance/vitesse de la baisse de pression (0,x bars en combien de temps environ) ? Une baisse lente (par ex. 0,1 bar en 2 mois) peut être considérée comme "normale".
    Le circuit chauffage a-t-il été isolé (vannes quart de tour), ce qui est souvent fait en été pour éviter du thermosiphon dans les radiateurs lors de la production d'eau chaude.
    Dans ce cas, la pression n'arrive plus au manomètre. Bien rouvrir le circuit chauffage avant de remettre de l'eau.
    On ne peut pas exclure que le manomètre soit défaillant (peu probable mais…). Mais s'il fonctionne correctement, alors il ne reste plus que l'option de la fuite (cachée donc)…
    Suivre tout le circuit chauffage et, si/lorsqu'il passe dans des murs, essayer de voir s'il y a des tâches d'humidité.
    Tu peux essayer d'augmenter la pression dans le circuit (max 1,5 bar) et de remettre le circuit de chauffage en route pour le "mettre en pression" (le circulateur va augmenter la pression dans le circuit et faire circuler l'eau) afin d'accentuer le problème et donc détecter plus facilement la fuite.
    Mieux vaut réparer maintenant qu'en octobre, à la remise en route du chauffage, quand les plombiers/chauffagistes sont débordés...

  3. #3
    juloujulou

    Re : Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)

    Merci de la réponse Martin;

    J'ai regarder le circuit de chauffage (lorsqu(il est apparent) pas de fuite.
    Lorsqu'il n'est pas apparent aucune trace d'humidité??
    Baisse de 1bar à zéro en 15 jours environ. Sachant qu'en ce moment seul l'eau sanitaire est utilisée (Chauffage ne fonctionne pas vu les températures Thermostat à 12°)
    J'avais juste des coulées sur le tuyau sous le purgeur automatique point haut (que j'ai changé).
    Ce ne serait pas le vase d'expansion? J'ai regardé en appuyant sur la valve il n'y a que de l'air (azote) qui en sort et pas d'eau.

  4. #4
    Martin695

    Re : Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)

    Si la pression remonte bien lorsque tu remets de l'eau, alors on va exclure la défaillance du manomètre.
    Il ne reste alors que la fuite. Et il faut bien que l'eau parte quelque part. Si aucune trace de fuite au niveau du circuit, alors l'eau s'évacue peut-être au niveau de la chaudière, par le tuyau de vidange. Peux-tu mettre sa sortie dans un seau ?. La fuite pourrait alors être au niveau de la soupape de sécurité.
    Voir également s'il y a un robinet de vidange au point le plus bas de l'installation, avec tuyau d'évacuation. La fuite pourrait être à ce niveau (invisible car eau évacuée).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juloujulou

    Re : Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)

    Bonjour.

    Je viens de m'apercevoir d'un phénomène qui pourrait peut-être aiguiller les pros:
    J'ai mis la chaudière à 1,2 bars environ samedi matin. Ce matin il y a environ 0,7bar.
    Lorsque j'appuie sur le cadran du manomètre de pression de la chaudière celle-ci s'arrête(le voyant bleu s'éteint)??
    Il faut appuyer sur le bouton marche pour remettre en route.
    J'ai répété cette action à plusieurs reprises pour confirmer le phénomène.
    Quelqu'un aurait une idée??

    Merci.

    Julien.

  7. #6
    juloujulou

    Re : Baisse pression chaudiere Acleis NGLM24-7M (7S 7M5)

    Bonjour .
    J'ai regardé la notice de la chaudière Acéa ression vase d'expansion 0,25Bar??
    A savoir pression mesurée sur ma

    chaudière à moins de 0,2bars.
    La chaudière est au RDC il y a un étage. A quelle pression dois-je gonfler le vase d'expansion?
    Merci

    Julien.

Discussions similaires

  1. Chaudière Acleis NGLM24-5H, fonctionnement normal?
    Par TFKrieker dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2022, 05h16
  2. [Thermique] Thermostat d'ambiance Chaudière ELM LEblanc ACLEIS NGLM24-5H
    Par maxim75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2021, 13h26
  3. Conseil chaudière ELM Acléis Bas Nox NGLM24-7XN
    Par denis_9494 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2021, 21h44
  4. delta dore 23 sur chaudière à gaz elm leblanc acleis NGLM24 6H
    Par Edu9413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2020, 15h44
  5. Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h
    Par invite52d75091 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2013, 13h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...