Bonjour à tous!
Voilà j'ai un problème avec mon installation en eau chaude. Pour mettre le contexte, je vis en site isolé, mon eau chaude est produite par un chauffe eau à gaz 6l. Ce chauffe eau est alimenté par une pompe en 12v de 11l qui tire l'eau d'une cuve de 1000l. Elle même alimentée par l'eau d'un forage.
Je n'arrive plus à mitiger l'eau chaude! Quand je demande à mon mitigeur de produire de l'eau moins chaude, celle ci baisse en température, puis remonte encore pire que si j'avais uniquement l'eau chaude à fond. Je n'avais pas ce problème au début....
Mon hypothèse c'est que ma pompe n'envoie pas suffisamment d'eau dans la chaudière dès lors où je tire sur la dérivation d'eau froide. Seulement pk maintenant? Pk je n'ai pas rencontré le problème de suite à l'installation. Se peut il que mes conduites, ma pompe et ma chaudière soient encrassés par une eau de forage qui n'est pas forcément hyper clean? Et si ça devait être le cas, comment puis je nettoyer tout ce petit monde?
Je tiens à préciser que j'ai récemment installé un filtre entre ma cuve et ma pompe afin que l'eau arrive plus propre.
Je met beaucoup d'espoir dans ce message car cette histoire commence à me rendre dingue!
Merci aux lecteurs de mon p'tit pavé!!![]()
-----