Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des retours d’expérience concernant des menuiseries aluminium Technal SOLEAL FY55 avec tapées d’isolation rapportées.
Après plusieurs mois de problèmes d’infiltrations d’eau importantes, j’ai essayé de comprendre l’origine du défaut. Les entrées d’eau semblent se produire précisément à la jonction entre le dormant aluminium vertical et la tapée d’isolation.
En investiguant davantage, je me suis aperçu que chez certains autres fabricants (K-Line, Wibaie, etc.), le dormant et la tapée semblent souvent être réalisés en une seule pièce aluminium, alors que sur les SOLEAL il s’agit de deux éléments assemblés, avec notamment un collage/mastic d’étanchéité.
Je me pose donc plusieurs questions :
cette conception en deux pièces est-elle réellement fiable dans le temps ?
les dilatations importantes de l’aluminium peuvent-elles provoquer une ouverture progressive de la jonction dormant/tapée ?
avez-vous déjà rencontré des infiltrations récurrentes sur cette liaison précise ?
existe-t-il des problèmes connus de fabrication ou de mise en œuvre sur cette gamme ?
Dans mon cas, les fuites sont très importantes lors des pluies battantes, et semblent clairement localisées au niveau de cette jonction. L’entreprise a reconnu une mauvaise mise en œuvre sur certains points, mais je m’interroge aussi sur la sensibilité même du système.
Je suis preneur de tout retour technique ou retour d’expérience d’artisans, poseurs ou utilisateurs de la gamme SOLEAL.
Merci d’avance.
-----