livraison partielle construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

kyanoss

------

Bonjour
    Je me demande si un constructeur de maison peut accepter de livrer une maison partiellement réalisée. Mon souhait serait de commander une maison avec achèvement du RDC et de ne faire exécuter l'étage seulement hors d'eau hors d'air.
    Je ne sais pas si un professionnel n'est pas limité par une réglementation.
    Cordialement Dominique

-----

bibifikotin

Re : livraison partielle construction

Bjr à toi, Le professionnel ne fera que ce que tu lui demanderas et ce que tu pourras finançer ( c'est pas lui le banquier)
    Donc pose la question à l'homme de l'art !
    Par contre tu vas ou tu as déposé un" permis de construire" ..... et il y a peut etre une date limite pour l'achévement des travaux! (plusieurs années)
    Là renseigne toi en MAIRIE.
    Bonne journée

agitateur

je dirai qu'un CCMI peut couvrir du "simple" hors eau hors air donc compatible avec le projet, qu'il soit plus avancé ou pas au RDC.
    En théorie.
    En pratique, ça peut être un piège pour le constructeur, puisqu'en cas de litige ultérieur sur des "finitions" le litige peut être compliqué. Du coup des constructeurs refuseront.

Il y a aussi le cadre non pas du CCMI, mais du contrat avec archi, et là en théorie aussi tu fais bien ce ue tu veux. Mais là aussi, certains archi accepteront plus que d'autres.

Enfin il y a le volet financier, sauf si tu as 80% d'apport par rapport au total final avec finitions partout. Aprés l'euphorie pré covid et jusqu'à 2022 environ, les banques ont rapidement revues leurs positions dans des attitudes totalement opposées. Elles savent qu'un crédit trés trés limites avec non fini, c'est un peu plus tard un "client" qui court les prés cétélem pour achter du parquet le moins cher possible en auto construction, et là arrivent les emmerdes ( les litiges, les chantiers au black non couverts, et le reste à vivre sous les paquerettes ). Beaucoup de banques demande du "fini". En cas de non fini, elles demanderont des réalistes ( c'est pas des couillons non plus ) pour rajouter tout ce qui manque. Ca passe par une cuisine équipée, une sdb équipée, du chauffage partout et du reveêtement de sol partout ( c'est juste un exemple ).

Il y a enfin l'urbanisme, qui n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans. L'urbanisme se fiche bien que tu ais un étage en marbre et robinets or, ou un étage non fini. Mais faudra que l'étage soit fini et propre depuis l'extérieur ( y compris crépis ) Le PC sera en raccord, et donc en amont les contrats constructions et coinjointement les financements bancaires.......

Sauf erreur de ma part ( erreur possible aussi, hein, je suis pas prod du domaine ), le PC passera ( et tout le reste, pour le financier c'est toi ) avec une étude thermique complète. Ca n'a l'air de rien mais ça compte !
    Pour passer en RE2020, tu sera certainement en pavillon sous PAC. La PAC devra fournir toute la superficie y compris l'étage. Ne comptes pas t'en tirer plus tard à bon compte en rajoutant des grilles pain ( sauf maison franchement ultra méga isolée, bien au delà des standards RE 2020 déjà TRES exigeants ). Gestion ventilation idem y compris étage.
    Ce qui relevrait de la "pure finition" en étage serait donc les cloisons, le revêtement sol, le doublage final, et un peu d'élec. Et du mobilier sdb si sbd en étage.
    Même pour l'élec, suis pas sûr que le consuel laisse du trés brut passer ( à voir , je ne sais pas trop ).

Une question primordiale aussi: l'étancheité à l'air. Bon OK un gros constructeur ne fera pas un test à la porte soufflante, il est "auto certifié" et a un contrôle échantillonaire. L'étancheité se joue sur la finition intérieure, pas mal. Acceptera t'il un étage trés brut qui le mettrait en défaut ? Pas sûr....

J'aie envie de dire, la finition est en question budgétaire assez "mineure". Très.

lucienpel

Bonjour

ily a ce genre d'entreprises :

https://www.bing.com/search?q=maison...urce=chrome.ob

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. BBC et construction partielle
    Par invite8a662c4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 19h24
  2. livraison sur galileo
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2009, 12h17
  3. Livraison de granulés dans le 30 ??
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 10h16
  4. Probleme de livraison
    Par invite328e9981 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 17h44
  5. livraison matos :)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...