Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

Vue hybride

invitee449b931

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

Bonjour.

Lezozo : je ne sais pas ce que ca donne, mais sur le site de Regnier, il y a des photos. Et sur certaines, comme celle-ci : http://www.ceramique-regnier.fr/imgcol/_00042.htm on peut voir qu'il y a du carrelage au sol avec un parquet bois a cote.

La plaque de bois doit pouvoir etre utilisable, recouverte de carrelage.

Maintenant je pense que tu sais qu'il faut un primaire particulier et une desolidarisation entre bois et carrelage pour faire ce collage. Et je ne suis pas sur que les primaire et plaque de desolidarisation supportent trop la chaleur. Ca a beau etre le bas du pole, ca doit chauffer quand meme.

Bref, je ne conclue pas. Surtout parce que je suis dans le meme cas que toi : plancher en bois et un poele a mettre dessus.

Mon idee c'est de faire un "coffrage" avec du beton de chaux et de vermiculite insere dans le solivage, avec des terres cuites collee a fresco dessus.

invited9478996

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

Lezozo : je ne sais pas ce que ca donne, mais sur le site de Regnier, il y a des photos. Et sur certaines, comme celle-ci : http://www.ceramique-regnier.fr/imgcol/_00042.htm on peut voir qu'il y a du carrelage au sol avec un parquet bois a cote.

La plaque de bois doit pouvoir etre utilisable, recouverte de carrelage.

Maintenant je pense que tu sais qu'il faut un primaire particulier et une desolidarisation entre bois et carrelage pour faire ce collage. Et je ne suis pas sur que les primaire et plaque de desolidarisation supportent trop la chaleur. Ca a beau etre le bas du pole, ca doit chauffer quand meme.

Bref, je ne conclue pas. Surtout parce que je suis dans le meme cas que toi : plancher en bois et un poele a mettre dessus.

Mon idee c'est de faire un "coffrage" avec du beton de chaux et de vermiculite insere dans le solivage, avec des terres cuites collee a fresco dessus.

Bonsoir, pour ma part , j'ai fonctionné pendant quelques années avec un poele EFEL 10 kw dans un gite sur plancher en dalle de CTBH plus lino.
    J'avais fait une plaque en bois CTBH sur laquelle j'avais collé du carrelage. RAS même avec de la colle classique a carrelage, ca n'a pas bouger.

invite5748a2e0

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

J’en profite pour poser ici la même question que sur la discussion : Retour d'expérience poêle de masse

Sinon, c'était quoi le verdict sur cette idée de fil général "feu continu ou chaleur continue" ?
    Ici aussi on pense que cela serait utile.

ELZOZO

invitee449b931

Lezozo : tu as un pointeur pour ta discussion feu ou chaleur continue ? Parce qu'il y a eu plusieurs posts eparpilles sur les PdM les combustions et autres et je n'ai pas le temps de les suivre tous.

Pour clarifier l'installation que je pense faire :

Au-dessus de mes solives, j'aurais de l'OSB de 22 et differentes couches pour faire mon plancher. Cela aura une epaisseur total autour de mini 40mm peut-etre 60 ou 70mm.

A l'emplacement du poele, je ne mets pas d'OSB 22 mais
    un lattis en bois a ras des solives (donc ca depasse pas, mais ca comble les trous, comme les vieux plancher/plafond).

Sur ce lattis, je pose un plaque de fermacell ou de placo sans carton classe M0. Tout ceci me laisse donc l'epaisseur de 40 a 70mm moins l'epaisseur de la plaque (10 a 13mm). Je comble cela avec du beton de chaux/vermiculite.

La vermiculite ceux sont des petites billes, isolantes, qu'on trouve en sachet/sacs chez les distributeurs de materiaux (faut parfois se battre pour en avoir). De la perlite irait aussi d'ailleurs.

Ce beton chaux/vermiculite est plutot pas trop mal isolant et supporte sans probleme la pose des terres cuites ou du carrelage. Tommettes ou carrelage, la est la discussion. Le carrelage presentant l'interet de pouvoir etre de suite laver a grande eau, alors que la tommette c'est moins evident (il faut huile et tralala).

J'espere avoir ete plus clarteux.

Je precise que je m'em*****e bien parce que je repars d'une maison tres amochee et que je remonte beaucoup a neuf et dans la traditionnel.

Si je devais faire dans de l'existant, une plaque de contre-plaque et du carrelage dessus et basta !

Je ne connais pas le novopan. Mais je priviligierais le contre-plaque car il y a peu de colles, vis-a-vis par exemple d'un agglo ou d'un OSB.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5748a2e0

Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Lezozo : tu as un pointeur pour ta discussion feu ou chaleur continue ? Parce qu'il y a eu plusieurs posts eparpilles sur les PdM les combustions et autres et je n'ai pas le temps de les suivre tous.
    Non mais elle me semble très utile cette causerie.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/03/2007 à 21h17. Motif: Réparation des balises

Philou67

Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    Sinon, c'était quoi le verdict sur cette idée de fil général "feu continu ou chaleur continue" ?
    ELZOZO
    En attendant qu'elle ne porte ce nom, tu peux visiter (et enrichir) cette discussion : Chauffage au bois propre et efficace

invite5748a2e0

Merci les garçons pour toutes ces infos.

abuhot, j'avais des prix (HT) catalogues suivants pour les jotuls en novembre : le f 600 mat : 1953 euros, émaillé noir ou gris : 2589 et émaillé ivoire 2844.

les poêles jotul sont vraiment sympa je trouve. Avec le F600 tu prends de la grosse artillerie. attention à la surchauffe....

salut

EL ZOZO

invited9478996

Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    Merci les garçons pour toutes ces infos.

abuhot, j'avais des prix (HT) catalogues suivants pour les jotuls en novembre : le f 600 mat : 1953 euros, émaillé noir ou gris : 2589 et émaillé ivoire 2844.

les poêles jotul sont vraiment sympa je trouve. Avec le F600 tu prends de la grosse artillerie. attention à la surchauffe....

salut

EL ZOZO

Je ne crains pas trop le surchauffe , car j'ai quand même 500 m3 a chauffer si je veux me passer de fuel quelques temps...
    On espacera les flambées si nécessaire.

inviteac78b1d5

bonjour a toutes et tous!

nous nous dirigeons aussi vers un poele rotary 130.
    le prix ttc est de 4900 avec le four.
    en rajoutant le tubage +la sortie au toit, on arrive a environ 8 000 euros....

invitee449b931

Coucou !

Lutin, des que ton Rotary tourne, viens s'il te plait nous en parler. Ces poeles bi-combustibles m'interessent pas mal malgre leur tarif assez exorbitant.

(pis si t'es dans le "bas" du 57, je peux meme ramener une petite vendange tardive a siffler pendant que tu me racontes tout ca devant ton poele : comment ca je m'invite partout moi )

inviteb53e2f2d

Et moi je covoiture avec Madmac et j'apporte le saucisson!

inviteb1ca412f

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

bONJOUR,

Je comptais m'équiper d'1 poele jotul scan 3 pour chauffer une partie de ma maison (150m2 x 2étages)
    Mais quand je lis les avis de ce forum, je me demande si je vais bien faire le bon choix. On parle de vermiculite pour l'interieur du poele et que ceci a une vie limitéé? il faut donc le changer au bout de 3 à 6 ans?
    Quelqu'un a t il une idéé du prix?
    Merci

invite5748a2e0

Citation Envoyé par naomi Voir le message
    bONJOUR,

Je comptais m'équiper d'1 poele jotul scan 3 pour chauffer une partie de ma maison (150m2 x 2étages)
    Mais quand je lis les avis de ce forum, je me demande si je vais bien faire le bon choix. On parle de vermiculite pour l'interieur du poele et que ceci a une vie limitéé? il faut donc le changer au bout de 3 à 6 ans?
    Quelqu'un a t il une idéé du prix?
    Merci
    naomi, le nom de ce modèle ne me dit rien. Si il s'agit du F3 alors son prix était en novembre compris entre 1115 et 1506 euros HT en fonction de la finition.
    pour tes autres questions je ne peut pas te dire grd chose.
    salut
    elzozo

Langlais

Bonjour,

Vous parlez de poele j' envisage l' hachat d' un foyer fermé Jotul18 Harmony est ce la même chose? Mon habitation fait environs 100m2 avec étage, la hauteur sous plafond fait 2m60 avec un escalier central. L' installateur me déconseille un récupérateur de chaleur pour allimenter les pièces du haut (bruit, fiabilité), vue la configuration de mon habitation. Qu' en pensez vous ?

Merci

invite73bbba15

Bonjour à tous, vous avez oublié dans votre liste de qualité la marque DOVRE, norvégien également.

Le numéro un mondial est Vermond Casting, mais il n'est pas (ou tres peu) vendu en France.

Dovre est vendu depuis peu en France et fait des appareils de qualité.

En revanche, la qualité godin laisse, selon moi, à désirer, c'est juste que c'est une référence en France, mais je pense que les poêles franco francais ne vaudront pas les nordiques.

En qualité on pourrait en effet citer dovre et jotul, deux norvégiens, altech le danois fait tout du poêle de masse, c'ets sympathique aussi à condition d'apprécier l'esthétique (tout comme tulikivi, trés cher)

En revanche, si quelqu'un pouvait m'aider sur le sujet, jotul est-il en combustion sur grille ou sur sol ?

Bonne fin de journée à tous.

invite73bbba15

Je tiens à préciser que vermond casting est n° 1 mondial en quantité, siuvi par DOVRE, puis Jotul, puis Godin.

invitef7303d3e

bonjour à tous

pouvez vous m'éclairer svp

nou sommes entrain de choisir notre poele nous somme sur un jotul dans un budget maxi de 1800 le poele sans l'aide de l'état

nous avons donc fait des devis pour 2 poeles

le f250

le f271

nous les aimons bien tous les deux , il y a 200 euros d'écart ( sur nos devis)

sachant que nous allons chauffer une maison demi niveau de 97m2 avec salle et cuisine ouverte de 43m2

j'aimerais avoir des retours des personnes qui possèdent l'un des deux poeles ( ou les deux lol)

il ya aussi lre f273 qui tourne à 360 degrés çà a l'air génial

merci et bonne soirée

invite5748a2e0

Citation Envoyé par Garbo Voir le message
    désolé, j'ai oublié une question : j'ai un sol en bois, le poele est sur pied, dois-je mettre une plaque de protection sur le sol ?

Si oui, je pensais mettre une plaque de verre (je n'aime pas en métal) entre les pieds (sol avec micro bosses + poids du poele(200kg) j'ai peur que ça casse si je le pose dessus) en la faisant dépasser sur l'avant de 50 cm.

Est-ce une bonne idée?

Merci pour vos réponses

PS : peu d'information sur ce forum sur les poele Nestor Martin mais à première vue c'est très costaud et bien fini. reste à voir en chauffe.

Reponse OUI !!! Il faut absolument une plaque sous ton poele si tu as du parquet.
    1- pour ne pas l'abimer (risque important. En effet si tu ouvre ton poele tu as de fortes chances de faire tomber des parties incandescantes.)
    2- pour ne pas t'abimer

Sinon j'ai aussi prospecté l'idée d'une plaque de verre sous mon future poele. Mais il est imperatif d'avoir un sol tres droit sinon, les principe elementaires de physique mecanique se verifirons et tu auras... plusieurs plaques.
    D'autre part ayant 3 filles tres vivantes, je ne voulait pas prendre le risque de voir ma belle plaque de verre eclater ou s'equailler au premier objet chutant. Comme je ne voulait pas passer mon temlps à securiser les abords du poele et à gonfler toute ma petite famille, j'ai decidé que la plaque se sera quand les filles seront grandes et avant qu'elles n'ai des piots. Je devrait avoir une ouverture de qq années

Bonne continuation

ELZOZO

invitef7303d3e

oui enfin

nous prenons le f273 en peint gris

nous avons fait les fous à cause du prix mais zut alors notre chauffage principal faut bien assurer

je vous en dirais plus après lol

invitef7303d3e

vous me mettez un doute la

mon f273 le pied il va tourner?

invite6319639e

salut dany2, vous n'aurez aucun regret
    si vous pouvez laisser le conduit apparent c'est encore mieux
    pour revenir, sur une question que vous m'avez poser sur un post prècèdent, ce n'est pas mon seul mode de chauffage, j'ai aussi un chauffage central au sol (au rdc)et radiateurs (à l'étage) + ECS. Notre maison fait 140M2 et nous habitons en lozère ou l'hiver est assez rude (entre -10 et -15 régulier, parfois plus).Le poêle nous chauffe énormèment et permet de faire de bonnes eco de fuel.L'hiver dernier pour notre première utilisation du poêle de novembre à mi avril nous avons brulé 5.5 stères (nous avions pas beaucouo de stock et jamais à la maison pour alimenter le poêle en journèe). Cet hiver, nous allons essayé de chauffer um maximum de temps avec le poêle (car plus présent à la maison en journèe) , on verra combien de stères on consomme.
    voilà A+

invite6319639e

dany2 le pied pivotant est un option. mon poêle est un f273 piedestal sans le plateau tournant.Peut être avez vous pris l'option?

invitea2437b13

ta bien raison dany2 vu que c ton chauffage principale il fallais prendre le top
    *donne nous des nouvels

invitea2437b13

petite question dany2 ca va te revneir a combien le f273 piedestal??
    merci

invitef7303d3e

merci à tous

ha !! quelle ambiance ici toujours la chers collègues

le prix

2545 euros posé sachant que je récupère 1000-1100 euros de crédit d'impot

donc 1500 euros de ma poche pour mon chauffage principal oui c'est pas si cher que çà je pense

merci pour ta réponse nonomag , j'aimerais bien habiter ou tu habites car j'aime le froid et la neige , j'en suis meme raide dingue

pour l'option du pied qui tourne nous y en a pas prendre sinon banqueroute

mais le vendeur nous en a pas parlé , il a eu raison d'ailleurs lol

invitef0f2ff7a

Bonsoir,

je viens de faire la première flambée dans mon poele S43 Nestor Martin, allumage facile et c'est parti. Il a l'air assez simple à régler, tirage, ralenti...
    Il a fait tout de suite chaud dans la pièce mais c'est vrai que dehors il ne faisait pas très froid.
    A suivre.

invitef7303d3e

bon salut à tous

pourquoi les chose serait simples

dite moi nous avons un souci

nopus avonsun conduit boisseaux terre cuite pour la maison

l'artisan me demande de decaler celui-ci afin de respcter les 16 cm réglementaires du mur pour demarrer le conduit

seulement avec le boisseaux terre cuite il est forcémment collé au mur

donc nous allons etre obligé de mettre des coudes pour le décaler du mur , çà va gacher la beauté du poele je trouve et en plus encore un surcout supplémentaire environ 160 ttc

nous avons uen seconde solution c'est de mettre un poujoulat à la place mais ce serait une plue value de 200 euros par notre constructeur afin d'avoir une belle sortie droite au dessus du poele

çà me fatique car d'un coté ou de l'autre nous devons repayer encore et encore et le budget est explosé.( et pour l'histoire le poujoulat était compris dans notre premier contrat avec le constructeur et le commercial l'a remplacé pour mettre le boisseaux terre cuite pour récupérer encore de la marge dans le second et dernier contrat alors qu'a la signature nous avons resigné sans relire tout dans la mesure ou il nous a certifié que tout était pareil en sa présence en plus chez lui donc en confiance )je suis donc en colère et en pleine discussion avec le constructeur en ce moment pour trouver une solution

j'aimerais avoir votre avis merci que feriez vous pour le conduit?

invitec3f375cd

Bonjour à toutes et à tous. Je me permets de faire un copié/collé d'un de mes messages précédents afin d'avoir vos consiles, avis, vécus...

Nous allons faire construire notre maison bientôt. 156m2 habitables sur 2 niveaux. 3 chambres à l'étage + sdb, rdc : salon salle à manger, cuisine ouverte, une chambre, entrée....

Murs ext en optibric joint mince + isolation int, 260 mm de laine de verre sous toiture + voil de sous toiture. Rdc chauffé par plancher chauffant élec basse temp / étage par radiateur élec. Je sais ce n'est pas le top mais pas les moyens de faire mettre la géothermie...

Le plancher sera règlé pour tourner en mode éco, juste de quoi laisser la dalle tiède et nous voudrions chauffer par un poele à bois.

Le volume de la maison devra faire environ 360m3. Le poele ne serait pas loin de la cage d'escalier et en position assez centrale dans la maison, pas contre un mur extérieur mais une cloison intérieure.

Notre budget poele sera d'environ 3000/4000 euros.

J'a regardé les poeles de masse (trop chers pour nous, dommage), les poeles France turbo, Bullerjean, Jotul et tout un tas d'autres marques aussi intéressantes les unes que les autres.

Mais je suis perdu !!!! Que choisir ??? Quelle puissance prendre pour ne pas qu'il s'encrasse...?

Un poele qui tournerait 24/24, principale source de chauffage donc, économique, facile d'entretien... J'en demande beaucoup ?

J'attends tous vos conseils, vécus....
    Michael-du-Cher est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

inviteb53e2f2d

Même sur un forum scientifique comme celui-ci, tu ne trouveras pas de réponse claire à ta question. D'une part parce que le poêle parfait n'existe pas. D'autre part parce que chacun est souvent persuadé d'avoir fait le bon choix (dissonance cognitive).

En tous cas, ta question n'appelle pas d'autre réponse que de te conseiller de lire tout ce qui s'est déjà dit sur le sujet...

Après entre les différentes marques, une fois que tu auras défini ton cahier des charges (puissance, technologie, taille des buches, etc...), ça sera surtout une question d'esthétique et de qualité de contact avec ton revendeur local.

Bonne chance...

edit: un poele de masse trop cher? Que représente le budget du plancher chauffant, des grilles pain du 1er, de la conso de tout ça sur ... allez... 15ans, et du poele à bois?

invite3491c240

tu peux me donner tes coordonnéeS mail pour que je puisse parler de ton poele ?j'ai un devis sur le meme poele et je voudrais savoir si tu es content de ton poele

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...