Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?



  1. #1
    invite5ac24989

    Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?


    ------

    bonjours, j'aimerais avoir un avis sur les poele max blank, quelqu'un en possede t il un, etes vous satisfait

    je renove une maison ancienne avec des mur en pierre, je cherche un poele alliant le coté tres desing de ma maison et un bon moyen de chauffage

    ma maison fait 120m2 hab, avec une seule piece en bas de 75m2, c'est pourquoi je recherche un poele central et pourquoi pas tournant sur lui meme

    que pensez vous du max blank berlin?
    vu quil est tres cher j'attend vos avis......

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Message déplacé.

  3. #3
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    merci de faire le petit effort de mettre des liens .... ça mange pas de pain !

    http://www.cheminees-center.com/max.htm

  4. #4
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    d'un premier jet et en ce qui me concerne, faire tourner un poêle n'a probablement aucun intéret du point de vue éfficacité énergétique ...
    de plus celà implique un foyer relativement léger ...
    donc probablement pas assez inertiel pour assurer tout le confort et l'autonomie que requière une démarche éconologique ...

    et puis le surcout pourrait être mis ailleurs ... dans du réellement éfficace ...

    pour moi il ne passe même pas la pré-casting ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    évidement avec un peu plus de données techniques ...qui sait .... mais par expérience vaut mieux être très méfiant avec ce genre de truc ...

  7. #6
    invite5ac24989

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    merci, de vos réponse
    j'aimerais savoir si quelqu un possede chez lui un poele max blank?
    en etes vous satisfait?

  8. #7
    invite0777cc60

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par franck0000 Voir le message
    merci, de vos réponse
    j'aimerais savoir si quelqu un possede chez lui un poele max blank?
    en etes vous satisfait?
    salut,

    Je n'ai pas encore le mien (courant novembre) mais je connais plusieurs personnes qui en possède.
    Le résultat est epoustouflant même si il est vrai que dans la plupart des modèles tu achètes aussi le look design. D'après mes dires, la chaleur se répartie quasi uniformément dans l'ensemble d'une maison tant qu'elle possède des matériaux (réceptif)...en gros, tout sauf le placo. Le vendeur qui m'a conseillé semble callé sur le sujet..
    ciao

  9. #8
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par franck0000 Voir le message
    merci, de vos réponse
    j'aimerais savoir si quelqu un possede chez lui un poele max blank?
    en etes vous satisfait?
    je ne sais pas si un ou plusieurs témoignage de satisfaction ou non suffisent à définir l'intéret écoNOlogique ou non d'une solution ...
    c'est pas très scientifique tout de même ...

    certains considèrerons par exemple que 10 stères de bois par hiver pour 120m2 , avec 25% d'appoint elec ou fioul (uniquement pour le chauffage ..hors eau chaude)est très satisfaisant , alors qu'ici certains n'ont besoin ou tablent sur seulement 2 ou 3 stère sans appoint pour 140 m2 ...


    Evidement dans le cas présent un poêle à bois reste tjrs une solution relativement écologique, cependant toutes les solutions ne se valent pas ... tant du point de vue écolo qu'écono que de simplicité et de confort d'usage...

    amha , un poêle léger permetra peu le mode "pleine flamme + inertie douce durable" comme le permettent les meilleurs poêles scandinave (plus de 300kg) , pourra consommer 80% de bois de plus , fera probablement plus de saleté sur les vitres, demandera plus d'entretien de ramonage et de corvée de bois ... etc ...

    En fait il y'a deux grandes famille de poêles, les poêles performants pouvant vous fournir un vrai confort de chauffage et d'usage tout en vous économisant du bois , des risques d'incendie ...et les autres , les poêle ornementaux qui misent que sur l'esthétique et ne sont pas en reste côté tarif, qu'on doit chargé et néttoyé toute la journée qui vous bouffent toutes vos économies ..etc ...

    celà ne veut pas dire pour autant que les poêles performants sont moins jolis que les ornementaux , seulement il serait plus utile pour vous, et pour l'éconologie, le but de ce forum ... que vous commenciez à selectionner les produits par leur éfficacité/confort d'usage et ensuite en fonction de l'estéthique ...

    Vous devriez lire les différents fils qui traitent des questions bois buches ... poêle de masse , ou scandinave ... car je n'ai pas l'impréssion que Max blank soit de cette partie ...

    le bois est encore à ce jour une énergie propre renouvelable et économique par ce qu'on en consomme moins qu'il n'en pousse... par contre si chaqun d'entre nosu s'y mettait, et de surcroit avec des moyens innéficace, il y'a fort à parier que cet excellent potentiel énergétique porpore parte rapidement en fumée ... sans mauvais jeu de mots!
    Dernière modification par r17777 ; 17/10/2006 à 22h50.

  10. #9
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    le bois est encore à ce jour une énergie propre renouvelable et économique par ce qu'on en consomme moins qu'il n'en pousse... par contre si chaqun d'entre nosu s'y mettait, et de surcroit avec des moyens innéficace, il y'a fort à parier que cet excellent potentiel énergétique propre parte rapidement en fumée ... sans mauvais jeu de mots!
    oups!! mes deux mains gauches ...

  11. #10
    invite1d537f26

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Nous sommes également en train de rechercher un poêle à bois pour équiper notre maison de 80m².

    Lors de notre visite à la dernière foire de Marseille, nous sommes tombés sur le modèle Mega de Max Blank, qui est une variante du modèle Berlin cité un peu plus haut.

    C'est effectivement le design qui a attiré notre attention en premier, ainsi que son faible encombrement.

    Au dire du vendeur, les modèles de ce fabriquant sont à la pointe en terme de rendements et de chaleur restituée (présence d'une chamotte à l'intérieur du foyer).
    La brochure commerciale met également en avant ses vertues écologiques en avançant une conformité à la norme de Regensburg (valeur CO<0,12%).

    Enfin, tous les modèles MB sont caractérisés par une abscence de cendrier qui permettrait une meilleure maitrise de la combustion en éliminant les entrées d'air parasites venant du cendrier.

    Ma femme est très emballée par cet appareil.
    Je suis un peu plus méfiant, tout d'abord du fait de son prix (plus de 4000€), mais également par rapport à trois points que j'ai mis en évidence plus haut: arguments indiscutables ou artifices marketing pour faire passer la pillule du prix exorbitant?


    Je souhaiterais avoir votre avis sur ces points.
    Des retours d'expérience sur l'appareil m'interessent également.

    Merci à tous!

    N.S.

  12. #11
    invite9e6f6d9e

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Bonjour,

    Mon frère a fait l'acquisition d'un poele Max Blank pour sa maison neuve. Grand volume à chauffer environ 400 m3.
    La maison est construite en brique bio avec crépis extèrieur et et intèrieur sans iso et placo.
    Seul un chauffage électrique d'appoint existe dans la sdb.

    Le résultat est étonnant, mise en charge de la cheminée en fin de journée (17h30), et chaleur continue jusqu'au lendemain matin.
    Son modèle est le Odin - Country Style.

    Voilà ce que je peux te dire sur les poeles Max Blank

  13. #12
    invite5b096e40

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Bonjour
    max blank , c'est tres cher et cela ne chauffe pas ...
    durée des flambées limitée, consommation excessive de bois, fiabilité des materiaux...cela ne vaux pas la dépense
    bonnes recherches.

  14. #13
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par Corbeyran Voir le message
    La maison est construite en brique bio avec crépis extèrieur et et intèrieur sans iso et placo.
    qu'est ce que ça veut dire brique BIO STP?


    Sinon à part ça c'est assez surprenant de voir des témoignage à l'extrème ... Corbeyran VS Romanus??


    perso j'ai pas l'impréssion que max blank fasse dans l'inertielle ... et encore moins dans la double combustion pleine flamme ... alors plus de 12 heures d'autonomie ... avec un poêle léger ... mis à part en éteignant les flamme et en laissant le bois se consummer lentement en braise ...(et donc avoir un rendement désastreux!) je ne vois absolument pas comment on peut obtenir une telle autonomie ...



    moi en regardant les photos j'ai plus l'impréssion de pôele conventionel côté technique , et cher car esthétique disign ...etc ..et non de véritables bêtes de course éconologique...

    alors SVP les gars, expliquez un peu de quoi sont fait ces "fameux " poêles max blank... quel principe ...

    poêle conventionel, ou pôele scandinave , ou encore petit poêle de masse...

  15. #14
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par Corbeyran Voir le message
    Mon frère a fait l'acquisition d'un poele Max Blank pour sa maison neuve. Grand volume à chauffer environ 400 m3.


    Le résultat est étonnant, mise en charge de la cheminée en fin de journée (17h30), et chaleur continue jusqu'au lendemain matin.
    Son modèle est le Odin - Country Style.

    Voilà ce que je peux te dire sur les poeles Max Blank
    voilà de quoi alimenter mon moulin ... ( à paroles )

    lire ce post http://forums.futura-sciences.com/post598400-1671.html extrait de cette très longue discussion http://forums.futura-sciences.com/thread42362-93.html

  16. #15
    invite9e6f6d9e

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Bien évidement mon but n'est pas d'inventer quelque chose de faux.
    La maison est certes fait de facon a capter le maximum de chaleur avec une verrière au sud et une ouverture au plancher central sous le poele de 6 à 8 m².

    Pour la brique bio je voulais dire bio'bric.

  17. #16
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par Corbeyran Voir le message

    Pour la brique bio je voulais dire bio'bric.
    c'est exactement le genre d'abus de language qu'on aimerais tous voir disparaitre ici ...

    la brique rouge type monomur n'a vraiment rien de bio....

    et est tout au juste, un peu climatique si on l'associe avec du captage solaire passif ..ce qui est ton cas ... par contre si la construction n'est pas ouverte sur le soleil plein sud ... la monomur n'offre quasiment aucun intéret ,si ce n'est que de se compliquer la vie à chercher un artisant consciencieux et compétent , à augmenter le tarif de la maison et dans le meilleurs des cas si le boulot est fait corectement, à descendre au dessous des normes en terme d'isolation des mur ...

    En la nomant "bio machin" chose, tu contribus involontairement à ta manière à la faire passer pour la panancée .... qu'elle est loin d'être ..surtout avec un tel budget...

    on est tous face à des choix de compromis ... mais on ne doit jamais oublier de préciser qu'il existe mieux et souvent moins cher ... sinon on contribue à cette inertie bien franco-française...

    pour en revenir aux poêles il y'a cette autre discussion qui pourrait probablement t'intéréssé ...
    Dernière modification par r17777 ; 30/10/2006 à 16h41.

  18. #17
    invite15b43728

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Bonjour, je suis tout neuf du forum
    En fait je vais faire l'acquisition d'un poele max blank, le modèle frisco et je suis à la de quelqu'un qui aurait une expérience de ce poele.
    De plus, je suis aussi à la recherche d'info concernant:
    -le rendement ?
    -s'agit-il de fonte ou d'acier ?
    -la proportion convection/rayonnement ?
    -le phénomène qui fait que ce genre de poele permette de chauffer l'étage d'une maison sachant que le poele sera installé au RDC et que le plafond est un plancher (avec du platre dessous)

    Je suis preneur de toute expériences ... merci d'avance

  19. #18
    invite1243cbc7

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    j'habite à Besançon (25) région froide semble t-il et chauffe ma maison 180m² depuis 1 an avec un Max Blanck ref FLORENCE
    400KG ce n'est pas de l'inertiel, mais le feu ne s'éteind pas, chargé le matin, il tient jusqu'au soir et le soir jusqu'au matin. Je n'ai pas encore allumé le chauffage central. Que demander de plus?
    moi je suis satisfait.
    Question prix en cherchant un peu, j'ai trouvé ce modèle à 1500€ de moins que chez le dépositaire du coin, donc un prix raisonnable .

  20. #19
    inviteab0ea6d4

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    J'ai achete un poele Max Blank Toulouse semi-recouvert de pierre olleaire il y a un an. C'est un poele assez cher de l'ordre des Scans.
    Les debuts furent ... difficiles.
    Surface a chauffer 180 m2 . Le poele est central au rez de chaussee - donc bien place. Une cage d'escalier laisse monter l'air chaud et un tuyau en acier rayonne au primier etage (salon).

    Le poele a presente plusieur defaut de fabrication.
    Un deflecteur etait mal monte. Les 8 premieres tentatives de feu se sont soldees par une maison complement enfumee. J'avais le vendeur en ligne en train de m'expliquer que je ne savais pas faire du feu ("il faut faire des petits oeufs en papier puis mettre du petit bois ..." arrrgggg).
    Bref ils sont venu remettre le deflecteur. La consequence a ete de belles coulures de bistre sur les tuyaux du salon (changes par l'installateur)

    Autre probleme: la chamotte (pierre a l'interieur du foyer) a casse au bout de deux mois - elle a etait changee.

    Puis j'ai le joint avant de la porte qui se "mange" sur le bord a chaque fois que je ferme la porte . Le joint a ete change mais le probleme subsiste.

    Enfin, je dois dire que le poele fonctionne:
    - sans bruit (c'est appreciable)
    - et assez gourmand en bois (environ 10 steres pour l'hiver dans le sud de la France), mais genere relativement peu de cendre vu tout ce qu'on enfourne
    - la pierre oleaire diffuse tres bien la chaleur et rayonne longtemps
    - la securite si vous avez des enfants en bas age est bien (la pierre des cotes ne brule pas, la poignee est vraiment froide, reste la vitre ou il faut faire attention),
    - parlant de la vitre, elle reste propre
    - la temperature que nous atteignons dans le salon est de 21 degres sans l'effet "rotissoire" de certaine poele.
    - il faut rallumer le poele tous les matins et ca c'est penible car c'est parfois un peu difficile (a croire que le deflecteur a rebouge)

    Bref une appreciation en demi-teinte quand on ramene au prix de l'installation (environ 5000 euros).

  21. #20
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    merci pour vos impréssions concernant la qualité du matos ...

    maintenant concernant son éfficacité ...admetez que sans infos complémentaire sur votre habitat, on ne peu tirer aucune conclusion fiable ....

    Veuillez donc SVP , nous en dire bcp plus sur la maison en question ... merci d'avance ..

  22. #21
    inviteab0ea6d4

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Plus de precision sur la maison que nous chauffons avec le poele Toulouse.
    180 m2 - rectanglulaire sur deux etages - tres bien isolee (mur epais doubles de planchette + laine de verre; double vitrage recent; combles isolees avec 20 cm de laine de verre) - orientation sud-est.
    Nous utilisons un peu le chauffage electrique dans les chambres des enfants (dont les portes restent fermees le soir). Tout le reste est chauffe grace au poele.
    J'espere que ces precisions aiderons.

  23. #22
    KroM67

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Je connais quelqu'un qui est très très satisfait de son poêle Max Blank Niagara.

    Très bon rendement, finition somptueuse, vitre moins chaude qu'un autre poêle, gros volume à chauffer dans une maison en murs de pierres non isolés...

    A noter que cette personne a de quoi comparer, car monteur de poeles en faience et revendeur de toutes sortes de marques plutot haut de gamme.

    Moi j'en suis encore à prospecter dans toutes les directions pour un poele rotatif: max blank, olsberg ou rika sonata.

  24. #23
    KroM67

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    je ne sais pas si un ou plusieurs témoignage de satisfaction ou non suffisent à définir l'intéret écoNOlogique ou non d'une solution ...
    c'est pas très scientifique tout de même ...


    certains considèrerons par exemple que 10 stères de bois par hiver pour 120m2 , avec 25% d'appoint elec ou fioul (uniquement pour le chauffage ..hors eau chaude)est très satisfaisant , alors qu'ici certains n'ont besoin ou tablent sur seulement 2 ou 3 stère sans appoint pour 140 m2 ...


    Evidement dans le cas présent un poêle à bois reste tjrs une solution relativement écologique, cependant toutes les solutions ne se valent pas ... tant du point de vue écolo qu'écono que de simplicité et de confort d'usage...

    amha , un poêle léger permetra peu le mode "pleine flamme + inertie douce durable" comme le permettent les meilleurs poêles scandinave (plus de 300kg) , pourra consommer 80% de bois de plus , fera probablement plus de saleté sur les vitres, demandera plus d'entretien de ramonage et de corvée de bois ... etc ...

    En fait il y'a deux grandes famille de poêles, les poêles performants pouvant vous fournir un vrai confort de chauffage et d'usage tout en vous économisant du bois , des risques d'incendie ...et les autres , les poêle ornementaux qui misent que sur l'esthétique et ne sont pas en reste côté tarif, qu'on doit chargé et néttoyé toute la journée qui vous bouffent toutes vos économies ..etc ...

    celà ne veut pas dire pour autant que les poêles performants sont moins jolis que les ornementaux , seulement il serait plus utile pour vous, et pour l'éconologie, le but de ce forum ... que vous commenciez à selectionner les produits par leur éfficacité/confort d'usage et ensuite en fonction de l'estéthique ...

    Vous devriez lire les différents fils qui traitent des questions bois buches ... poêle de masse , ou scandinave ... car je n'ai pas l'impréssion que Max blank soit de cette partie ...

    le bois est encore à ce jour une énergie propre renouvelable et économique par ce qu'on en consomme moins qu'il n'en pousse... par contre si chaqun d'entre nosu s'y mettait, et de surcroit avec des moyens innéficace, il y'a fort à parier que cet excellent potentiel énergétique porpore parte rapidement en fumée ... sans mauvais jeu de mots!
    alors qu'il est certainement très scientifique de coller un commentaire de 50 lignes sur une marque dont on n'a jamais vu le moindre poele.

  25. #24
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    alors qu'il est certainement très scientifique de coller un commentaire de 50 lignes sur une marque dont on n'a jamais vu le moindre poele.
    J'vois pas ce qu'il y a , de mal, de non logique et de non scientifique à rapeler ou mettre en garde sur le fait que l'avis subjectif ne vaut rien fasse à l'analyse objective et chiffrée et globale....

    ensuite je te ferais remarquer que j'ai précisé plus haut tout ceci :

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    évidement avec un peu plus de données techniques ...qui sait .... mais par expérience vaut mieux être très méfiant avec ce genre de truc ...
    ma 1ère demande d'infos complémentaire

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    perso j'ai pas l'impréssion que max blank fasse dans l'inertielle ... et encore moins dans la double combustion pleine flamme ... alors plus de 12 heures d'autonomie ... avec un poêle léger ... mis à part en éteignant les flamme et en laissant le bois se consummer lentement en braise ...(et donc avoir un rendement désastreux!) je ne vois absolument pas comment on peut obtenir une telle autonomie ...



    moi en regardant les photos j'ai plus l'impréssion de pôele conventionel côté technique , et cher car esthétique disign ...etc ..et non de véritables bêtes de course éconologique...

    alors SVP les gars, expliquez un peu de quoi sont fait ces "fameux " poêles max blank... quel principe ...

    poêle conventionel, ou pôele scandinave , ou encore petit poêle de masse..
    .

    tu noteras que je n'y affirme rien! Et que je vous précise bien que ce "pré-avis" (qui n'a clairement pas la prétention d'être une "pré analyse"!) ne se base que sur mes impressions , sous entendu "prenez là comme une mise en garde , et n'en tenez compte que si mes impressions se confirme " ... et qu'une fois encore justement dans le but d'infirmer ou confirmer mes impressions, je vous demande encore, les infos complémentaires....

    je peux pas être méchant , mais si c'est tjrs les mêmes qui vont à la pèche aux infos, ou qui s'use à conseiller les autres d'une manière globale ... pour moi ça ressemble plus trop à un forum .. mais plus à un bureau d'étude gratos!

    alors à chacun d'y ajouter sa pierre à l'édifice!!!


    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    merci pour vos impréssions concernant la qualité du matos ...

    maintenant concernant son éfficacité ...admetez que sans infos complémentaire sur votre habitat, on ne peu tirer aucune conclusion fiable ....

    Veuillez donc SVP , nous en dire bcp plus sur la maison en question ... merci d'avance .
    .
    troisième demande d'infos complémentaire , avec cette fois ci une incitation à ne pas faire des généralité , et à prendre bien en compte chaque cas un par un !


    donc arrête un peu l'extrapolation ... et , stp commence par répondre toi même de manière chiffrée !

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je connais quelqu'un qui est très très satisfait de son poêle Max Blank Niagara.

    Très bon rendement (combien????) , finition somptueuse (subjectif et un peu hors sujet ici!) , vitre moins chaude qu'un autre poêle, gros volume à chauffer dans une maison en murs de pierres non isolés... (faudrait peut être pas oublier de préciser que c'est une hérésie non? )

    A noter que cette personne a de quoi comparer, car monteur de poeles en faience et revendeur de toutes sortes de marques plutot haut de gamme. ( où est le lien prouvé et logique entre professionnalisme et fiabilité analytique globale ???!... désolé je cherche encore !!)

    Moi j'en suis encore à prospecter dans toutes les directions pour un poele rotatif: max blank, olsberg ou rika sonata.

    Donc permets moi de te renvoyer à ta remarque sur l'intérêt scientifique et constructif d'une intervention ! commence par t'appliquer tes propres volonté !

    ET Donc puisque personne n'as su me répondre clairement !!! je suis aller moi même à la chasse aux infos ... via une boutique max blanc locale .

    Qui plus est, une entreprise ayant une démarche éthique assez conforme à la démarche Négawatts .... c'est rare chez des vendeurs de matériels de chauffage ! mais que les choses soient claires , ceci n'est pas lié à la marque mais uniquement à ces distributeur locaux ! pour ce qui est de la marque j'en sais rien ! (dois-je encore le préciser pr pas qu'on me le reproche ??!!! )

    Donc pour moi, et pour eux aussi apparement , le produit tournant que tu décris , n'offre pas le niveau de performance requis dans notre démarche ici sur FSG ...

    par contre la marque Max Blanc , propose de nouveaux produit qui y sont tt à fait adapté .... et apparemment , parfois plus abordable que certaines marque concurrente ...

    maintenant à vous de savoir des quels modèles je cause ... car j'aime bien aider bénévolement , mais de là à me faire reprocher mes services !!!

    et si t'es pas content Kro-M?gnon67 c'est pareil !!!

    r17777 en mode vachement pas content !
    Dernière modification par r17777 ; 16/03/2007 à 12h13.

  26. #25
    KroM67

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Je pense qu'un professionnel du chauffage, surtout quelqu'un qui conçoit et monte des poêles de masse à longueur de journée (pas un commercial cravateux qui après-demain vendra des canapés), est certainement à même de juger objectivement des qualités intrinsèques d'un poêle, parmis les 10aines qu'il installe, entretient et/ou répare chaque année.

    Je ne vois pas qui pourrait me donner un avis plus juste et objectif que cette personne. Ni un retour d'expérience d'un utilisateur qui n'en aura vu tourner au mieux que 2 ou trois, ni un site web, ni l'ademe...

    De là à ce qu'il soit équipé du matériel nécessaire à mesurer le rendement d'un poêle, je ne vois pas le rapport. Son appréciation du rendement était d'ordre comparative p/r à d'autres poêles. Et si c'est au rendement théorique auquel tu fais référence, tu sais comme moi que pour atteindre les conditions de l'EN13240 faut se lever de bonne heure.

    De là à ce qu'il isole la maison qu'il loue, je ne vois pas le rapport. Cette indication n'était qu'une précision que l'on (tu ) m'aurai reproché de n'avoir pas mise.

    Max Blank fait (aussi?) de très bons poêles et c'est là dessus que je n'étais pas d'accord avec ton post. Tu passes 50 lignes à dire que ce sont peut-être des poêles bidons, sans savoir.

    Non ils ne sont pas énergivores.
    Non ils ne s'encrassent pas. Il n'y a même pas de tiroir à cendres, car il y en a très peu de cendres au final, et ce choix a été fait pour limiter les entrées d'air.
    Non le terme "finition" n'est pas forcément subjectif. Faut déjà s'être entaillé un doigt sur la porte d'un poêle Hark ou vu l'ajustement de certains SUPRA pour le comprendre je crois.

    Moi quand je ne sais pas, je dis rien.

    Bien sûr que les poêles déco sont peut-être 3% moins performants que des poêles moches, mais peut-être n'avons nous tous envie (et les moyens) d'avoir une pierre tombale dans le salon?

    Je vais créer un nouveau terme je crois:
    éstheticonologique.

    ... je continue plus tard...

  27. #26
    r17777

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Max Blank fait (aussi?) de très bons poêles et c'est là dessus que je n'étais pas d'accord avec ton post. Tu passes 50 lignes à dire que ce sont peut-être des poêles bidons, sans savoir.

    la nuance que t'as pas capté c'est que mon poste n'allais pas qu'en direction d'une seule marque ... mais étais destiner à ce que l'on soit un peu plus critique ou qu'on aborde d'autre arguement que des " mon copain en à un il est très cointent " ....

    bref je clos là la discution en ce qui me concerne ... du moins tant que que tu me pondera (pour être poli) tes extrapolation dessus ...

    j'aime pas les caprices ....

  28. #27
    invite84650374

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    salut rj7777777777777777777777777
    ca faisait longtemps que je n''étais pas venu sur le forum ...
    t'as pas changé. tu as toujours la forme.
    Eh !
    Krom il a pas tort ...
    y'a pas beaucoup d'extrapolation

    je te l'ai déja dit...

    des preuves, des outils , pour ce que tu affirmes !
    Yaourth par exemple avec ses calculs thermique

    il est ou ton site d'info sur les pacs ?
    il est ou ton site d'info sur EDF ?
    il est ou ton site d'info sur le mode constructif ?

    ou sont tes archives

    c'est sans aigreurs.
    mais tu vois je charchais une info ce soir, bien peinard,
    je souris parfois devant la naiveté , je m'étonne de l'ingéniosité , et d ela curiosité.

    j'aime pas que ces discussions sur un poele , reniflent l'aigreur flottante du ... metro ?

  29. #28
    KroM67

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Pour en revenir au sujet, dire par exemple qu'un poele pivotant est forcément moins performant qu'un poele fixe est par exemple une inepsie.

    Exemples:
    -Toute la gamme DanSkan peut être équipée d'une embase pivotante moyennant supplément. Explique moi comment, par l'ajout d'un tel accessoire on rendrait ce poele moins adapté?
    - le corps de chauffe de l'olsberg Sella est strictement le même que celui des modèles fixes.
    - le Rika Sonata existe en fixe et en pivotant, et est semble-t-il un excellent poele.

    Si je te suis, la différence de prix en ferait un produit moins éconologique? Je ne suis pas d'accord. En chauffage d'appoint, un poele que l'on aura plaisir à voir bruler depuis le salon ET depuis le séjour fera qu'il sera sans doute allumé plus souvent.

    Ensuite pour répondre à ta demande d'extrapolation, je suis le premier à étudier les fiches techniques des différentes solutions tu peux me croire, mais je maintiens qu'un retour d'expérience du terrain ne peut être que bénéfique, même si "le copain" n'a aucun moyen de comparaison dans le domaine... Il permettra au moins de détecter les défauts récurrents et problèmes de conceptions dont peuvent faire preuve certaines solutions. Le must étant comme dit plus haut d'avoir l'avis de qq ayant eu plusieurs produits, utilisés dans les mêmes conditions pendant un certain temps. (ce qui, oh hasard, est le cas de la personne qui m'a parlé de son Max Blank)

    Bon je vais arrêter là aussi, mon but n'était pas du tout de troller ce sujet, et je dois dire que je lis toujours avec plaisir tes longs pladoyers sur le forum, mais quelques fois comme dans ce cas ça ne me semblait pas d'à propos.
    Trop d'intégrisme tue le plaisir.

  30. #29
    KroM67

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Note: mon paternel chauffe 140m2 avec 4 stères par an. (+ ou - suivant les années)
    La maison a 20 ans.

  31. #30
    invite61d6abf6

    que pensez vous des poeles à bois max blank

    Nous venons de commander un Poele MB le MEGA avec couvercle en verre.
    J'ai craqué pour la ligne mais maintenant j'ai un doute et voudrais savoir si il est aussi perfomant que les dires des vendeurs. Nous avons 120m² à chauffer.
    Merci d'avances pour vos réponses.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. rendement des poêles à bois
    Par invited6e72eca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 12h27
  3. Des éclaircissements sur la notion de puissance des poêles à bois
    Par elgedea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2006, 19h58
  4. Encore des poêles à bois
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...