Que pensez-vous des poêles à bois max blank ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?



  1. #31
    Simon d'Equateur

    Poële Bois - Max Blank - Vous connaissez ?


    ------

    J'ai l'intention d'acheter un Pôele Bois Max Blank - Modéle Toulouse -
    Les catalogues vantent les mérites de ce produit Alemand !
    Mais je sollicite votre avis avant ?
    Merci d'avance.
    Simon d'Equateur

    -----

  2. #32
    invite98f86f56

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Citation Envoyé par franck0000 Voir le message
    merci, de vos réponse
    j'aimerais savoir si quelqu un possede chez lui un poele max blank?
    en etes vous satisfait?
    Bonjour,

    Je possède le max blank mega elegance depuis 1 an et je n'en suis pas satisfait, il a du mal à chauffer mes 100 m2 dire qu'avant je chauffais toute ma maison avec un simple insert, heureusement que j'ai eu 40% de crédit d'impôt, je vous le déconseille.

  3. #33
    cyrman

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    Bonjour, je relance le fil car nous sommes en train d'acheter un poêle Max Blank Toulouse BF ( avec four de cuisson )

    Apres avoir fait le tour de la plupart des revendeurs sérieux de la région Toulousaine, nous avons eut 3 offres intéressantes, nos critères étaient :

    - poêle avec un rendement élevé
    - foyer avec de la chamotte
    - habillage pierre ou céramique
    - four de cuisson
    - esthétique

    les 2 modèles qui ont remplis ces attentes sont :

    le Storch Hekla :



    et le Max Blank Toulouse BF :



    Les deux sont relativement similaires en terme de prix, chiffrage du poêle (environ 5000€ ) et du tubage (environ 3000€ dans notre cas ) nous nous sommes donc penchés sur les différences de conception.

    Le foyer :

    Sur le Hekla, on est sur une conception assez traditionnelle avec cendrier, trappe d'entrée d'air etc.
    Sur le Toulouse, surprise, pas de cendrier et une entrée d'air raccordable directement à l'air extérieur ( vmc double flux chez nous ) le poêle génère très peu de cendre et visiblement une aspiration d'une petite quantité de cendre par semaine est necessaire.

    Le rendement annoncé :

    Hekla : 81 %
    Toulouse BF : 86.6 % c'est mieux

    La taille : le Hekla est tres (trop ? ) haut 1m67 et le Toulouse plus raisonnable à 1m37...

    le poids :
    - Toulouse : 314kg + 30kg de foyer soit 344 kg.
    - Hekla : 275kg en céramique.

    La maniabilité : Les poignées de l'Hekla ne sont pas très ergonomiques comparées à celle du Max Blank, qui en plus sont "froides"

    Au final nous avons donc choisi de commander le poêle Max Blank Toulouse BF, qui au final nous plait plus en terme de design.

    Nous essaierons de donner des infos dessus dès les premières utilisations.

  4. #34
    invitecd662351

    Question Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour,

    Vos avis m'intéressent sur les poêles à bois Max Blank, et en particulier sur le Florenz ? Merci de vos informations, conseils..

  5. #35
    invite34ebef61

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    PAs de retour d'experience sur le max blank ?

  6. #36
    cyrman

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    J'attendais la fin de l'hiver pour faire un retour d'experience complet de notre premier hiver avec notre Max-Blank Toulouse, mais l'hiver tarde à se terminer...

    DSC_0023.JPG

    Notre poêle a été installé fin novembre par le vendeur (coordonnées en MP ), c'est le premier Max Blank qu'ils installaient en Midi-Pyrénées.

    la pose ( tubage+ poêle ) a duré une petite matinée et la première flambée à pu être fait à midi.

    Nous avons chauffé tout le rez de chaussé de la maison cet hiver, en sachant que la maison n'est pas terminée et que l'isolation a évolué pendant l'hiver ( de peu isolé à bien isolé ).

    pour rappel, notre maison est une maison en briques foraines des années 50 que nous avons isolé par l’intérieur avec 10cm de fibre de bois à l'étage, à laquelle nous avons accroché une extension en ossature bois sur toute une façade, extension elle aussi isolée à la laine de de bois et doublée avec des briques de terre crues compressées pour les murs ( en cours de finition ) et avec une toiture vegetalisée pour le plafond.

    L'étage est chauffé par des radiateurs fonte accouplés à une chaudière à condensation.

    Le poêle est centré sur la maison au rez de chaussé, et est positionné devant un mur "de masse" en briques foraines avec un enduit terre-chaux-sable-paillettes de lin.

    Au final nous avons passé jusqu'à ce jour moins de 40 cartons de buchettes bricafeu ( 15k par carton ) en faisant environ une flambé tout les soirs et des flambées le matin certains jours de grands froid et les weekends. Les radiateurs étant réglé au mini et la consigne de la chaudière étant sur 19°, nous avons su gardé une T° de 19°/20° dans les chambres à l'étage et de 18°/19° au rez de chaussé.

    Nous avons fait aussi ponctuellement des flambées supplémentaires lorsque l'on cuisinait dans le four du poêle pour maintenir la température.

    DSC_0022.JPG

    Le four en passant, nous avons cuisiné dedans tout l'hiver, et c'est quand même bien pratique ! avec au menu beaucoup de pâtisseries (muffin, gâteau, biscuits etc... on est gourmands... ) , des tartes, des pizzas, des viandes ( agneau, poulet, porc etc... ) et des essais de fruits séchés, et on est bien content d'avoir "investi" dans ce type de poêle !

    Pour l'allumage, la technique du Top -Down est utilisé à chaque fois et marche vraiment tres bien !

    Photo0239.jpg

    Voila, on verra le comportement du poêle l'hiver prochain avec le rez de chaussé terminé ( revêtement de sols (parquet et carrelage ), enduits terre-paille sur les murs ainsi que le mobilier, ainsi que l’expérience d'utilisation que l'on a acquis cette année.

    Si vous souhaitez d'autres infos ou si des toulousains veulent passer voir le poêle, n’hésitez pas à me contacter.

    allez une petite derniere pour la route :

    DSC_0027.JPG

  7. #37
    invite34ebef61

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Merci pour ton retour d'expérience.
    J'ai bien sure encore des questions :
    -1 Est ce que ton poêle est recouvert de pierre ollaire ou équivalent ?
    -2 Est ce qu'il y a une raison particulière sur l'utilisation des briques Bricafeu ?
    Merci
    Antoine

  8. #38
    cyrman

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    alors le poêle est recouvert de trois pierres ( deux latérales et une sur le dessus pour un poids d'environ 100kg ) taillées à la main et emmagasinant la chaleur ( ce ne sont pas des pierres ollaires, mais des pierres aux propriétés quasi similaires, mais blanches), ainsi que de 4 plaques en chamotte dans le foyer pour environ 30kg, le poids total du poêle est d'environ 350kg.

    nous avons choisi les briques de bois compressé pour 3 raisons :
    - le coté "écologique" de ces briques qui recyclent des déchets de bois, et de plus elles sont fabriquées à Toulouse, difficile de faire plus "local" !

    - le rendement annoncé, selon le fabriquant une palette de briques est égale à 4 stères de bois sec, et vu que je n'ai pas encore la possibilité de stocker autant de bois ça m'allait bien.

    - le coté pratique pour la manutention et le rangement, elles sont conditionnées dans des cartons de 15kg, et du coup j'ai pu les stocker dans la maison derrière le mur de masse du poêle dans un espace prévu à cet effet.

    l'hiver prochain j'aurais normalement fait un abri pour le bois, je pourrais donc faire rentrer une stère ou deux de chêne et faire des essais comparatifs entre les deux, mais pour cet hiver j'ai été pleinement satisfait de ce choix.

    Voila si tu as d'autres questions, n’hésites pas.

    Cyril

  9. #39
    sdghfhrthnbn

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour Cyril,

    Nous pensons nous aussi installé un max blank modèle Toulouse BF chez nous. Notre maison est à Villemur sur tarn donc nous avons consulté un revendeur à Montauban, mais on aimerait avoir d'autres avis de revendeur.

    Auprès de quel revendeur avez-vous effectué vos démarches?

    Et quel a été le montant de votre facture (poele et pose) pour ce permier hiver (prix briquettes)?

    Merci
    Dernière modification par sdghfhrthnbn ; 07/06/2012 à 12h05.

  10. #40
    cyrman

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour,

    concernant les prix, en ht :

    poêle Max Blank Toulouse BF : 4938€ht

    conduit isolé Poujoulat ( environ 5 mêtre avec un coude + chapeaux de toiture inox ) : 1896€ht

    conduit non isolé + diverses quincaillerie + réalisation d'un chevetre dans la charpente : 917€ ht

    pose : 500€

    remise de 280€

    total du poêle et du conduit posé ht : 7971€ht

    nous avons eu un crédit d’impôt à 36% ( remplacement d'un poêle existant )

    pour le bois nous avons passé une trentaine de carton de briques de bois compressé à 6.60€ le carton

    je vous envoie les coordonnées du vendeur en MP.

    Cyril

  11. #41
    sdghfhrthnbn

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Merci Cyril,

    pour la rapidité de ta réponse et sa précision.

    Avec un tel investissement, on se pose toujours 36 000 questions, mais ça a été intéressant de pouvoir lire ton retour d'expérience.

    Merci encore

  12. #42
    invite19da6645

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Salut,

    Je possède un Max Blank Toulouse depuis maintenant 5 ans. Je réside dans le Morbihan près de la mer dans une maison en bois de 2000 possédant une isolation murale en laine de roche de 145 mm. La surface habitable est de 166 m2 sur 2 niveaux. Pas d'autre moyen de chauffage.

    Le poêle est placé au centre de la maison dans la pièce de vie (cuisine- salle à manger-salon de 55 m2) située plein sud. La maison est entièrement vitrée du côté sud et ouest en double vitrage confort.

    L'évacuation de la fumée se fait par un poujoulat double inox passant dans la salle de jeu de l'étage. Les 4 chambres, les toilettes et les deux salles de bain de l'étage sont chauffés en laissant les portes entrouvertes.

    Le chauffage est vraiment agréable et suffit pour maintenir une température de 21° dans les pièces du rez de chaussé (un peu plus à l'étage car la chaleur monte). La maison dispose d'un sas d'entrée qui empêche la déperdition de chaleur lors de l'ouverture de la porte donnant sur l'extérieur.

    Il nous a coûté 2500 Euros avec le crédit d'impôt, installation comprise en novembre 2007

    L'installateur nous a offert une plaque inox (100 mm X 70mm) sur mesure que je lui avait demandé de placer sous le poêle.

    La consommation de bois est raisonnable (3 cordes par hiver de châtaigner et de chêne) mais il est vrai que l'on profite amplement du soleil l'hiver car la maison dispose de grandes ouvertures vitrées sud et ouest et que la température dessous rarement en dessous de 0 l'hiver.

    Nous sommes très content du rendement, peu de suie lors du ramonage. Par contre il reste quand même de la cendre qu'il faut évacuer de temps en temps. Il faut prendre l'habitude du démarrage du feu (pas évident au début)

    La dernière bûche de chêne est placée le soir vers 22h00 et la braise tiens jusqu'à 06h00 le lendemain matin. La chamotte (argile compressée à l'intérieur du poêle) a été remplacée cette année (côté droit, gauche ainsi que la plaque du fond où sont situées les ouïes d'amenée d'air). Le poêle fonctionne très bien même si la chamotte est fendue, mais il est plus facile de les manœuvrer quand elle sont entières.

    Je mettrai donc une note de 17/20 à ce poêle.

    Revendeur (très très sympa) situé Zone du Poulfanc, rue des Vosges à VANNES (56000) Morbihan

  13. #43
    invite19da6645

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    J'ai fait une erreur de dimension, la plaque inox mesure 1000 mm X 700 mm bien évidemment


  14. #44
    invite8a3cbe93

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour
    J'ai un Max Blank Azzuro BF depuis fin 2011. Aucun problème il est encore comme neuf alors qu'il fonctionne tous les jours à la mauvaise saison.
    Il met environ 2 heures à donner son plein potentiel et maintient une T° agréable dans presque toute la maison (eniron 300 m² sur 3 niveaux), dans les périodes les plus froides je fais fonctionner en complément les planchers chauffants dans certaines pièces du premier niveau. Le poêle est situé à ce niveau au coeur de la maison.
    Je suis passé d'un peu plus de 3000 litres de fioul par an à un peu moins de 1000 litres, production d'eau chaude comprise, soit environ 2500 euros/an d'économie au prix actuel (+/- 1€), compte tenu que je ne paye pas mon bois. La consommation de bois se situe entre deux et quatre brouettes bien pleines de bois fendu et bien sec par semaine, je brûle de tout, résineux, chêne, orme, saule, tout passe sans souci. Désolé pour la brouette en unité de mesure, mais c'est la seule qui me parle.
    Sinon j'avais un peu peur que le four ne soit qu'un gadget ou qu'il soit un peu dur à domestiquer, je me trompais ce n'est pas du tout un gadget et il pardonne bien des erreurs. Je conseille simplement de faire plutôt des cuissons en cocotte qui évitent les nettoyages trop fréquents. Le four est utilisé presque tous les jours sans jamais un ratage total.
    Je nettoie la vitre tous les jours, c'est plus rapide et beaucoup plus facile et je vide les cendres au moins une fois par semaine, plus souvent si j'ai le temps.

    Côté entretien et corvée de bois, c'est certain que l'électricité ou le fioul sont d'un autre confort, pour le reste, chaleur, agrément du feu, cuisine au four et la satisfaction d'être indépendant énergiquement, ce poêle est souverain.

  15. #45
    lor672

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour,

    Nous souhaitons aussi investir dans un poêle, de préférence avec un four (il serait situé à l'entrée de la cuisine).

    À l'origine, nous souhaitions un chauffage d'appoint et la chaleur du bois, le chauffage principale serait des radiateurs en fonte alimenté par une chaudière au gaz à condensation. Après réflexion, pourquoi ne pas en faire notre chauffage principal, pour des raisons "éconologiques" déjà évoquées.

    La maison fait environ 150m2, est en l'état très mal isolée (nous faisons des travaux d'isolation pour améliorer cela), sur 2 étages.
    Le poêle serait en RDC, doit chauffer les 75 m2, et la chaleur monter par la cage d'escalier pour réchauffer le 1er étage.

    Le chauffagiste avec le quel nous sommes en relation nous a conseillé le poêle Pallas Four de Austoflamm.
    En parcourant le web, je ne suis tombé que sur de mauvaises critiques :
    http://www.forumconstruire.com/const...7_start-15.php
    http://www.forumconstruire.com/const...7_start-30.php

    J'ai donc commencé à m'intéresser à d'autres, et la série BF de Max Blank me séduit pas mal, malgré un prix très très élevé.

    Je voulais donc avoir votre sentiment là-dessus, et demander à Cyril (Cyrman) s'il était toujours content du sien.
    Je suis dans les Hautes-Pyrénées (Tarbes) et je serai très intéressé par son revendeur.

    Par avance merci et à très bientôt,

    loR

  16. #46
    invite02e5b656

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour,

    je suis tout nouveau sur le forum....

    J'envisage l'achat d'un Max Blank Toulouse WF. Les avis divergent d'où mon hésitation. Je possédais auparavant un poêle à bois Heta Scan Line dans une MOB. J'en étais très satisfait. Il faut savoir dompter la bête au départ pour le démarrage et le chargement de bois, mais je pense que tous les poêles fonctionnent de la même façon.

    Je suis dans une nouvelle maison avec un insert, et quand on a gouté au poêle, la différence est énorme

    consommation de bois énormes ( 1 corde en 1 mois et demi ( je suis en maine et loire), température longue avant d'arriver à une chaleur agréable ( environ 19 /20 )......Je précise que la maison à 10 ans, et que l'isolation est correcte ( murs isolés ainsi que plafond, et double vitrage...

    Maison de plain pied environ 100 m2 avec pièce de vie d'environ 50 m2.

    Le max blank Toulouse WF est il approprié ? De plus, on me conseille tubage souple, tubage rigide, d'autres du double peau.... pas un pour me dire la même chose !!!


    Merci pour vos lanternes

  17. #47
    sdghfhrthnbn

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour,

    Nous sommes dans une maison en terre crue datant du début du XX° siècle au nord de Toulouse. Nous avons installé un Max Blank modèle Odin avec four début octobre 2012. Après 5 mois de fonctionnement, nous en sommes tout à fait satisfait. L'allumage par le dessus avec du bois bien sec (acacias) nous permet de monter rapidement en température puis nous entretenons le feu (les jours de froid plus intense) avec du chêne. Il monte en température en 1h30 environ.

    La conbustion optimisée diminue la quantité de cendres. Si le bois est bien sec, je ne nettoye la vitre que très rarement.

    Point faible: plus de braise au réveil.

    J'espère que mon témoignage pourra vous aider.

  18. #48
    invite02e5b656

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    merci pour votre message. Les avis sont tellement opposés, qu'il y a de quoi se poser des questions !!!

    J'imagine qu'il faut du temps pour maitriser le poêle notamment à l'allumage !! Le Odin a l'air plus performant d'après les forum que le Toulouse. Combien vous a t-il couté ? Aviez vous un conduit de cheminée existant ou avez vous tout créé.

    On me propose le MB Toulouse WF a un peu plus de 4000€ hors taxe. A ce prix, je n'ai pas envie de me louper !

  19. #49
    vinc42_

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Salut,
    Je suis moi aussi utilisateur d'un maxblank (modèle stratos S) et je ne regrette vraiment pas mon achat.
    Ce n'est que mon premier hiver avec et pour l'instant j'en suis trop content
    La poignée froide est un vrai régale ainsi que la qualité de chauffe!
    C'est vrai que c'est cher mais bon...c'est garantie 10 ans...et j'espère bien qu'il va au moins en faire 25
    Perso j'ai payer le mien seulement 300 euros de plus... pour 370 kilos de masse! après tu aimes peut être plus l'esthétique du toulouse mais l'inertie du stratos est vraiment fort appréciable. (si je ne me trompe pas il me semble bien que ce sont les même foyers)
    En parlant de foyer prévoit des bûches en 33 et un peu en 25 pour faire l'empilement pour le démarrage ou la grosse flambée. (foyer 37 x 26)
    Enfin je chauffe avec maison de 115m2 en partie (électriques tournent dans les chambres en appoint en fonction du froid) qui est moyennement isolé.
    Le poêle se trouve dans un séjour de 37m2 où il fait 21,5° en moyenne
    L'hiver n'est pas terminé mais je pense que je vais finir à un peu moins de 8 stères.
    En effet, j'ai pu lire des avis qui divergent sur le net certains sont même délirant lol
    Voili voilà, en espérant que cela pourra t'aider.

  20. #50
    invite02e5b656

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Merci pour tous ces renseignements, on se penche sur un Toulouse faute d'avoir budget plus gros, mais c'est déjà un sacré investissement !!!!

    Pour le bois, on prendra en buches compressées. Plusieurs avantages: moins de manutention, moins de poussière, et rendement légèrement super au bois fendu...

    Pierre olaire quasi obligée pour garder la chaleur plus longtemps sur le poêle...on fera l'hiver prochain avec, là les grands froids se terminent et tant mieux.

  21. #51
    vinc42_

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bûche compressé ça fait bien envie mais pour moi c'est quasi deux fois plus chère (je paye la stère 50 euros) ...donc non merci!
    Pour info il me semble que le porto était un bon rapport qualité prix -> 3390 euros (même foyer encore) //on était parti sur celui la mais on s'est saigné financièrement pour acheter le stratos que l'on trouvait vraiment trop joli et bien plus imposant.
    Et oui! autant j'étais pressé d'être à l'hiver pour faire fonctionner le poêle autant là je dis vivement le printemps et le soleil!!!
    Dernière modification par vinc42_ ; 14/03/2013 à 18h58.

  22. #52
    vinc42_

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    *excuser moi je me suis trompé, c'est en fait quasi trois fois plus chère!

  23. #53
    jeanclaude94170

    Re : que pensez vous des poeles à bois max blank

    bonjour à tous
    je suis l'heureux utilisateur d'un poêle méga pivotant de chez MAX BLANK et je peux vous garantir que nous ne regrettons absolument pas notre investissement !
    nous chauffons tous le rez de chaussée de notre maison ( 80 m2) avec une chaleur douce et bien répartie. la vision des flammes est superbe grâce à la vitre bombée
    et même aprés l'extinction du feu , le poêle continue à nous restituer de la chaleur pendant 2/3 heures environ.
    Dernière modification par jeanclaude94170 ; 13/10/2013 à 16h17.

  24. #54
    ggroix

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    J'ai un Max Blank-Toulouse BF- excellent poêle, qui me chauffe mes 100m² sans problème. pour ce faire, il faut utiliser un bois bien sec . L'utilisation du four est super simple .

    Ce poêle remplace une cheminée qui me chauffait aussi toute la maison. mais consommait plus de bois .

  25. #55
    MRF

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bizarre les deux dernier posts
    perso ce genre d'avis sorti de nul part ça me donne encore plus de doute

  26. #56
    KarineV

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Aves mon mari il nous a fallu 6 mois pour nous décider, à regarder de nombreuses marques sur le web et parler aux vendeurs de les magasins.
    Nous avons arrêté notre choix sur un Max Blank et pour notre 1er hiver avec, nous sommes ravis.
    Nos critères de choix: un four intégré, les performances (CO2, rendement), la technologie de l'accumulation (pas de poêle froid en se réveillant au matin), le design (un peu original et coloré).
    Notre maison, 110 m2 sur RDC + étage, moyennement isolé, en région parisienne. Chauffage électrique et une facture EDF démente dans cette maison que nous venions d'acquérir l'hiver précédent. Trois fois plus de consommation KwH que dans notre logement précédent, un appart en résidence neuve.
    Au RDC, nous avons un séjour/cuisine ouvert de 45 m2, un couloir, puis 2 pièces (chambre et bureau). Escalier ouvert vers étage.

    Le modèle Prato avec four de Max Blank répondait à nos 4 critères.
    Voici qqn données de montée en température. F est la t° intérieur du four, T est la température dans la pièce (séjour/cuisine):

    14/09: 1è flambée Allumage 6 bûches18h10. +30 min Température + 0,5 degrés dans la pièce
    +1 hr four à 100°
    +1 hr 35 four à 150° T + 2 degrés dans la pièce
    Rajoute 1 buche vers 21h puis 1 buche à 22h30

    12/11 : 2è flambée allumage avec 4 buches à 18h 20, 19H05 F 100° T 19,6° _ 19H30 F 210 T 20,1° _ 19H50 F 250° T 21° MAX 24°
    Lendemain matin T dans la chambre au bout du couloir: 20,6°

    Week-end vendredi soir 15/11 au dimanche soir 17/11:
    15/11 19H15 16,5° _ +25 minutes F 60° T 16,6° _ +45 minutes F 110° T 16,9° _ +1hre F 150° T 17,5° _ +1H25 F 200° T 18,7°
    Lendemain matin 19° SALON
    Four stable à 170° avec 2 buches qui se consument, quand four bien chaud.

    Nous avons remarqué qu'en atteignant 100° dans le four, le foyer de combustion d'auto-entretien très bien.
    On apprécie fortement la poignée froid, la facilité pour nettoyer les chambres, de pouvoir cuire beaucoup de choses au four (viandes, gâteaux), décongeler, réchauffer ....
    De plus notre chat en raffole, il passe des nuits à dormir juste devant.

    Du côté amélioration, il faudrait pouvoir charger les buches avec 2 mains, ce qui impliquerait que la porte puisse rester en position ouverte. Or le ressort la referme.

    J'espère que ces informations vous intéresseront.

    Bonnes flambées !

  27. #57
    kerdu29

    Smile Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour,
    Nous voulions installer un poêle alsacien dans notre nouvelle maison en Bretagne. Lors d'une visite à la foire de Paris, nous sommes tombé sur le stand MaxBlank, il nous on conseillé le meilleur installateur de Bretagne à Daoulas. Nous avons choisi le modèle RIO, en 2005. Ce n'est que du bonheur, il chauffe toute notre maison, environ 110m2, et nous n'avons même pas besoin d'allumer le plancher chauffant. Il faut simplement bien charger le foyer avec du bois bien sec, et allumer le feu par le haut. Nous recommandons vraiment cette marque et nous ne changerons pas pour la concurrence.

  28. #58
    alainfabre

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    bonjour
    je souhaite acheter un poele Max Blank Toulouse BF avec four
    comme tu as plusieurs années de fonctionnement
    peux tu me donner ton ressenti?
    merci
    Alain Fabre, 6 rue du Bac, 81160 Saint-Juéry, 0563 451453, 0676 766685

  29. #59
    Amaka

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Je cherche la liste des prix de toute la gamme ?
    Pouvez-vous m'aider? Merci.

  30. #60
    Kiloudan

    Re : Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?

    Bonjour
    J'ai fait installé au mois de septembre 2016 un poêle Max Blank Toulouse et je suis vraiment satisfaite de mon choix. Le four est un vrai four et pas un gadget

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. rendement des poêles à bois
    Par invited6e72eca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 12h27
  3. Des éclaircissements sur la notion de puissance des poêles à bois
    Par elgedea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2006, 19h58
  4. Encore des poêles à bois
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...