Encore des poêles à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Encore des poêles à bois



  1. #1
    fabien56

    Encore des poêles à bois


    ------

    Passionné par le débat précédent sur l'installation des poeles de masse, je vais tenter de recentrer le débat:
    Dans l'ouest de la France, les distributeurs ne représentent généralement qu'une marque, 2 au plus. Il est donc très difficile d'obtenir un avis fiable sur le type de poele correspondant à mes besoins car ils passent leur temps à se dénigrer les uns les autres.
    J'ai bcp apprécié vos témoignages sur les "PM" mais qu'en est-il des poeles cassiques. Il me semble que d'énormes progrès ont été faits... je sais, ça ne rayonne pas pareil etc...Quelqu'un se chauffe t il quasi exclusivement avec ce type de poele? Quelle marque: ALTECH, HASE, MAX BLANCK...
    Pour être clair je cherche à chauffer une future maison de 120m² sur 2 niveaux (70m² au sol) avec probable mezzanine et poele au centre de la maison...

    -----

  2. #2
    invite3b736783

    Smile Re : Encore des poeles à bois.

    bonjour,
    J'ai un poele Oliger pour chauffer une maison de 120m2. J'arrive à maintenir une température de 21 ° C dans la maison. Ma consommation de bois est d'environ 9m3 de bois par an pour un chauffage sans arrêt du 01/10 au 01/04.

  3. #3
    penzo

    Re : Encore des poeles à bois.

    botquenal, peux-tu nous décrire ton habitation pour avoir une idée plus générale :
    - isolation intérieure, extérieure, renforcée ?
    - plein pied, étages ?
    - apports solaires important ?
    - région et climat ?

    Quel est la puissance du poêle que tu as choisi ?

    Nous pensons aussi nous chauffer avec un unique poêle au centre de la maison mais le choix est difficile.
    Nous avons aussi pensé à utiliser des poêles encastrables entourés de pierre réfractaire et/ou terre crue (chez HETA SCAN LINE). La double combustion est de rigueur, les performances au top, reste à dimensionner selon le besoin réel !!!

    Pour Fabien, à Quimper, tu as un magasin (isocheminée) avec les SUPRA, HETA/SCAN LINE, HASE, JOTUL, donc un max de choix et de conseil. Et j'ai même pas d'action dans la boite

  4. #4
    elgedea

    Re : Encore des poeles à bois.

    Citation Envoyé par fabien56
    Pour être clair je cherche à chauffer une future maison de 120m² sur 2 niveaux (70m² au sol) avec probable mezzanine et poele au centre de la maison...
    Bonjour,
    on utilise un poële Bullerjan.
    J'ai mis un retour d'expérience sur un fil consacré à ces poëles dans ce forum. Il pourrait être bien adapté à votre cas : volumes ouverts et empilés.
    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. chargement vertical des buches dans les poeles à bois
    Par invite79bcee46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 13h06
  3. rendement des poêles à bois
    Par invited6e72eca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 12h27
  4. Help renseignements poêles à bois
    Par jobac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 12h49
  5. Des éclaircissements sur la notion de puissance des poêles à bois
    Par elgedea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2006, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...