bufo calamita ?
-----
bufo calamita ?
Non, ce n'est pas çà !
Bonjour(soir),
Sans certitude : bufo marinus ?
Philippe
Non, ça ne peut pas être le crapaud buffle : il n'est pas assez dodu et a des reflets blanc-violet-bleu. Il n'a pas non plus les gros lobes autour de la bouche.
Un crapaud accoucheur : Alytes obstetricans
Oui, c'est bien lui, c'était quand même pas bien difficile...)
Et voila :
Là, je pense qu'il s'agit de mon copain myocastor coypus
Philippe
Et oui c'est bien ça @ toi...
Ca a été rapide cette fois ci, je lui trouve un faux aire de capibara a ce ragondin (en même temps sa région d'origine est proche donc ils sont surment proches parents)!
J'ai pas eu beaucoup à me creuser la tête, j'ai été en charge du dossier "ragondins" dans le Finistère il y a quelques années quand il a commencé à déferler depuis les Côtes d'Armor. J'en ai tant piégé que c'était vraiment facile pour moi
Bon et ce zozio vous le connaissez ?
Ben j'ai vraiment pas eu beaucoup de mérite à trouver mais ma pièce jointe n'est tjrs pas modérée. Kinette doit être en congés (ce qui est son droit -j'espère inaliénable-) Demain matin (je suis en UTC-4) je posterai avec un lien extèrne sur la photo du teptit zozio si nécessaire.
Salut et Fraternité à toutes et tous
Philippe
Hello,
Alors il vous plait pas mon zozio
Bonjour,
Il n'a pas l'air bien sauvage cet oiseau.
Pour l'identification, je propose le merle a lunettes Turdus nudigenis
Bonne journee.
T.
J'savais bien que c'était trop facile
Pour info, le cliché a été pris lors d'une opération de bagage.
Y'en a un couple dans mon mandarinier, très difficile à voir mais côté bruit pas si discrets : les "miaulements" sont très fréquents. Au début, nous étions persuadés qu'il y avait un petit chat perdu dans le coin
A toi de jouer
Philippe
C'est la bactérie Escherichia Coli 2 si je me trompe pas
Mais regarder de plus près avec un grossissement x1000 on la reconnait à des kilomètres
Ben oui, les oiseaux a lunettes jaunes ne sont pas nombreux : une espece de coucou, le merle des moluques et celui-ci. le choix a ete facile.
Animal mystere, un serpent pour changer, et venimeux!
coucou
moi j'en ai plein autour de chez moi (martinique) des merles à lunette mais j'ai vu le post trop tard snif.
pour le serpent ???
Ca ressemble a une vipère, mais je pense a un genre tropical vu la couleur, pour l'instant j'arrive pas a trouver.
Viperide : exact
Tropical : exact
Trimeresurus albolabris ??
Bothriopsis bilineatus ?
C'est celui-la.
Communement appele "jacquot" ou "vrai jacquot" Tres venimeux, il a tendance a s'enfuir quand on le derange et ne mord qu'en cas de necessite.
Viperide tropical sud-americain arboricole nocturne.
Le trimesurus vit en Asie tropicale.
A toi, sosso972
merci pour les infos
je connaissais seulement le nom vernaculaire anglais "snake parrot"
un oiseau...
Une espece de colibri?
bien tenté !
mais non
Il me semble le connaitre ce zozio
C'est bien un de chez nous ?
Philippe
P-S: Eh, sosso972, ici à St Joseph, j'ai 3 perroquets vert d'Amazonie dans le jardin