Bufo fernandezae sinon je ne vois vraiment pas...
-----
Bufo fernandezae sinon je ne vois vraiment pas...
photo prise en France ?
ça ressemble pas mal à Bufo margaritifer
Atheris
Kikou, ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum (les exams...) Mais mentainant c'est fini!
Alors j'opte pour Bufo typhonius.
en tout cas j'en ai eu plein les yeux en cherchant sur le net, ils sont tous super beaux!!!
OK, il s'agit d'un Sharp-nosed Toad qui fait partie d'un complexe d'espèces du genre Bufo : http://www.projectamazonas.com/subpa...%20gallery.htm
Donc Sacharybalka s'en est le plus approché...
A ton tour !
Gecko
Désolé !
Bufo margaritifer ne fait pas partie du complexe "Sharp nosed toad" !
Au tour de Sacharybalka de poster une enigme !
Gecko
Bonjour!
Je ne sais pas du tout si je pourrai revenir sur le site d'ici un moment, alors je laisse volontiers Atheris relancer, d'autant qu'apparemment la différence entre ces espèces n'est pas bien précise (j'ai vu des sites où ils étaient considérés comme synonymes).
Ben alors ? Y a quelqu'un qui se lance ?
Allez, c'est parti...
Une espèce fort singulière facilement reconnaissable
heu...
copépode?
Macrocyclops albidus
Non, ce n'est pas un copépode...
un rotifère peut-être..?
Non plus. Si personne n'a trouvé avant demain je donnerai un petit indice
C'est une ascidie?
C
Les excroissances en haut à droite de la bête ressemblent fort à des branchies externes, non?
Je pencherais pour un Nudibranche? (mais reste à trouver lequel... )
Hmmm... Une ascidie est un animal qui vit fixé sur une paroi. Seule sa larve est "mobile". Or une larve d'ascidie ne ressemble pas à ça :
http://vieoceane.free.fr/paf/images/...p_image004.gif
Ce n'est pas non plus un nudibranche .
une sorte de tardigrade
Non plus. .
Une holoturie, peut-être?
C'est bien un adulte au moins? Pas une larve?
Un tunicier nageant librement.
Famille des thaliaces?
Bien sûr que cette bestiole est adulte. C'est boulicomtois qui en est le plus proche pour l'instant.
Bon, alors je vais donner quelques indices
Ce petit monstre vit entre 200m (la nuit) et 2500m de profondeur.
Sa taille est de 8,5cm.
Si, si !! cette bestiole est bien une holoturie, un concombre de mer quoi.
Ah, chouette, on en apprends tous les jours.
Pour moi, une holothurie (avec 2 h, m'a t'on appris) vivait sur le fond et non entre 2000 et 200m. Faut dire qu'ici, il n'y a qu'à mettre la tête dans l'eau, dans la baie du Robert, par exemple, pour en voir un paquet de ces concombres
Argh, bien vu, bien fait pour moi Pour ma défense faut dire que votre indice associé à la photo m'a fait immédiatement penser à un animal pélagique cnidaire (bien que là encore certaines formes soient fixées comme les polypes) ou autre siphonophores
dont acte
serait-ce Dendrochirotida ?
Non, ce n'est pas lui. Désolé...