est ce que ce serait un iguanidae ,le genre conolophus et l'espèce conolophus cristatus ?
-----
est ce que ce serait un iguanidae ,le genre conolophus et l'espèce conolophus cristatus ?
Bonsoir,
Non Shnafon, ce n'est pas Conolophus cristatus. Et ce n'est pas un Iguanidae. Contrairement à C. cristatus, mon animal mystère a des petites crètes derrière la tête. Mais voici une autre photo, la première n'était pas terrible en fait! Celle-ci est peut-être mieux.
Salut,
Je propose un sphénodon, Sphenodon guntheri
Pas de problème, ce sera pour la prochaine fois.
Bonjour,
C'est bien un sphénondon, Crataegus!
Quant à l'espèce, je ne saurai pas les différencier. Il y en a deux (S. guntheri et S. punctatus) qui n'ont pu être différenciées formellement que par analyse génétique (d'après ce que j'ai lu...). Et contrairement à leur apparence, ils ne font pas partie de l'ordre des lézards (Squamates). Les sphénodons (ou encore appelés Tuataras ou Hattérias) forment un ordre à eux seuls (les Rynchocéphales, littérallement "tête en forme de bec"). Ils vivent en Nouvelle Zélande.
Voilà, je vous laisse relancer! (soit Crataegus ou soit Binauch' )
@+.
En fait j'ai donné le nom de l'espèce au pif puisque j'avais une chance sur deux de donner la bonne
Je laisse la main à Binauch'
Bonsoir,
Je poste juste pour faire remonter le sujet pour que Binauch' puisse le voir (j'espère que c'est toléré... ).
Et en espérant qu'il ait du temps pour nous proposer une mystérieuse bébête.
ok voiçi une mystérieuse et jolie bébête
Bonjour,
je pencherais pour un gastéropode opistobranche nudibranche,
Hypselodoris tricolor?
D'accord avec Aquilegia.
moi je me prononcerais pour
Hypselodoris orsinii ou doris celeste.
Mais j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup...
Il me semble que pour être tricolore, il lui manque du jaune, non?
Bonjour,
Hé! Vous êtes trop rapides! Je n'ai même pas eu le temps de découvrir la photo, que vous y aviez déjà tous répondu! C'est vrai que la photo de Binauch' n'est peut-être pas la plus probante qu'il aurait pu prendre , mais c'est en tout cas la légende indiquée (Hypselodoris tricolor) sur internet avec sa description. S'il est vrai que l'on ne peut pas toujours se fier à la cohérence entre l'image et la légende présentées, il me semble quand même que ce spécimen a bien du jaune sur les côtés.
Bref, tout ça pour dire que je rejoins (en dernier ) aquilegia et crataegus.
@+.
NB: Très joli choix, Binauch'!
J'ai trouvé ça sur le site de DORIS (Données d'observation et d'identification de la faune et de la flore subaquatiques) Sur leurs photos les tricolors portent aussi des taches rondes entre les lignes, et ils préviennet de nombreuses erreurs sur le net, mais de là à savoir qui se trompe vraiment...
Bonjour,J'ai trouvé ça sur le site de DORIS (Données d'observation et d'identification de la faune et de la flore subaquatiques) Sur leurs photos les tricolors portent aussi des taches rondes entre les lignes, et ils préviennet de nombreuses erreurs sur le net, mais de là à savoir qui se trompe vraiment...
en effet, d'autant que l'espèce présente peut-être un certain polymorphisme (sur le site de DORIS, tous les "tricolors" n'ont pas de taches rondes entre les lignes par exemple).... sans parler de la qualité des photos qui peuvent altérer la couleur (de ce fait l'argument de couleur, surtout entre jaune pâle et blanc, n'est pas très fiable sur une photo)...
Cela dit, après comparaison des deux séries de photos présentes sur le site, je tendrais finalement aussi vers "orsinii", malgré la légende de la photo originale (que j'avais vue aussi)... mais ça se discute.
Aquilegia
La légende de la photo disait Hypselodoris tricolor, mais comme vous l'avez indiqué plus haut c'est pas évident d'afirmer que c'est réellement cette espèce.
A toi de poster une nouvelle énigme.
Salut à toutes et à tous,
De retour après quelques semaines d'absence, je vois que j'ai loupé quelques beaux specimens...
Je vous propose celui-ci !
Amicalement,
Ca ressemble à une musaraigne, mais je pense que c'est un peu plus exotique.
Solenodon paradoxus
Well done !
La balle est dans ton camp.
le solenodon était trop facile, alors voici un oiseau,
c'est un peu plus dur à trouver, normalement
bonjour à tous j'aimerai savoir s'il s'agit d'un râle quelconque ou pas du tout, et sinon c'est plutot un oiseau de chez nous ou exotique, il a pas l'air trés exotique
merci
Bonjour,
Même si son bec est drôlement court et fin, je trouve qu'il a une tête de héron ou de butor, mais pas d'un que je connais...
On va chercher un peu, c'est bien!
Le butor étoilé peut-être, bien que les couleurs sont un peu plus foncées...?
Je ne pense pas que ce soit trop dur non plus, tout est relatif !
Il s'agit d'un Bihoreau goisagi (Gorsachius goisagi) très certainement, sinon son homologue malais (G. melanolophus)
Gecko
Il s'agit bien du Bihoreau goisagi.
A toi de poster.
Bonsoir,
Hé bé, chapeau, Gecko!
Moi j'ai cherché et j'ai pas trouvé!
Allez, une autre bébête, Gecko!
Merci !
Voilà votre défi. C'est très faisable !
Bon courage
Oulà... Pas évident! mais est-ce qu'il fait partie de la famille des Monarchidae??
Parce qu'avec son tout petit bec et sa longue queue,il ressemble un peu à un rhipidure...
Ah!!! Est-ce que c'est Stipiturus malachurus??
(C'est loin de ce que je pensais y a deux minutes mais bon! lol)
Bien joué, c'est celà même !
Espèce que j'ai pas réussi à observer, très discrète !
A toi !!